Problème batterie - Quid du booster?

Démarré par vrossi, 31 Mars 2013 à 18:33:20

vrossi

Bonjour à tous,

Ma moto n'a pas passé l'heure d'été et la batterie semble KO. Je l'avais redémarré il y a 2 semaines pour contrôler que tout était OK (ce qui était le cas) mais là c'est mort!

Le problème c'est qu'elle est au 5e sous sol donc il faudrait que je puisse la redémarrer pour la sortir de là.
La solution serait le booster. Qu'en pensez-vous? Connaissez vous un modele de booster qui permettrait de fonctionner depuis la prise allume cigare (je sais que c'est BM c'était faisable). J'avais déjà entendu parler d'un booster qui faisait la taille d'une canette mais je ne me souviens plus de la marque.

Merci d'avance.

V

flap

Pas possible sans démonter le siège
La prise allume cigare est sur un fusible 8A ou 10A; qui correspond à la section des câbles.

vrossi

OK merci pour ta réponse.

Avez vous une préconisation sur les booster? Existe t il des modèles "transportable" quand on part en roadtrip?
V

nollib

Et pourquoi ne pas la démarrer avec des cables/pinces et une voiture ?
Bon la batterie n'est pas super accessible mais ça devrait le faire  :wink:

vrossi

V

nollib

mseeker

Regarde la grosseur du fil qui va à la prise de 12 volts sur ta moto et compare avec le fil du démarreur. Tu peux peut-être recharger ta batterie avec une autre batterie ou un Pack d'urgence par la prise de 12 volts, mais si tu tentes de la démarrer; le petit fil va surchauffer, gaspiller  du courant en chaleur, vider la batterie de secours et peut-être même fondre. . .Pas glop.  :cry: 

Si tu veux survolter , ça se fait batterie à batterie , + avec + et   -  avec  -  .   Si tu te trompe avec les polarité des fils; alors là c'est la galère   :cry: Une des batteries peut exploser, griller l' ECU,   :gnagnagna:  Sois prudent    8)
tout se passe aujourd'hui là! là!