Ma maison, mes emmerdes !

Démarré par lechenejb, 15 Mars 2013 à 20:56:32

lechenejb

Peut-être moins ... je ne sais pas à quelle heure ils ont attaqué le premier jour ... mais le deuxième ils ont fini à midi.
C'est mon Eleanor ! :lol:

mseeker

J'ose espérer qu'ils ont juste apporté la machinerie en fin d'après-midi pour commencer tôt le lendemain matin  :roll: Ou bien ils ont bien prit leur temps qui t'a coûté cher à toi   :?
tout se passe aujourd'hui là! là!

mseeker

Hé JB, toujours en mode séchage ?

lechenejb

Oui ... enfin Lundi çà n'avait pas bougé ... je suis pas repassé depuis.

flap

ce qui est certain c'est que tes bétons ne secheront pas trop vite ...

lechenejb

Ba vu l'humidité permanente de cette semaine ... çà va pas sécher trop vite, çà c'est sûr !

lechenejb

Surprise en allant sur le terrain ! 1.60m à 1.80m de mur élevé ! :wink:

zampa

Ils n'ont pas oublié les chainages ?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

lechenejb

Ba il sera fait en haut du niveau ... pour l'instant, y'a pas encore les linteaux des ouvertures ... Par contre, y'a bien les poteaux ! :wink:

Ryk*13*

<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

lechenejb

Etape 7 - Elévation des murs - 13 Avril 2013

mseeker

Ta maison sera en bloc de béton ? ? ?  Comment tu isoles ?  Les maçons vont-ils remplir les blocs avec quelque chose ? Pour l'humidité; comment tu vas l'expulser ? Échangeur d'air, déshumidificateur ?

Pour la dalle; c'est une bonne chose qu'elle sèche lentement, ça va éviter les fissures  de surface, j'ai déjà eu à arroser une grande dalles pour qu'elle puisse sécher moins vite, alors je racontais au gars que je faisais pousser des fleurs de ciment   :mrgreen:

Je me demande pourquoi vous ne bâtissez pas  les ossatures en bois  :roll: Est-ce plus économique en bloc ? Ou bien c'est pour utiliser la masse thermique ?   Très curieux je suis JB   8)

zampa

Ca se voit que t'es pas habitué aux constructions d'ici !

C'est ce qu'il y a de plus commun comme construction les agglos en France !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

lechenejb

L'agglo de béton est moins cher que l'ossature bois chez nous ... et on reste attaché à nos maisons en dur ... pourtant, les maisons à ossature bois sont meilleur d'un point de vue énergétique ...