Problème de stator ou de RR sur mon Tiger 955i

Démarré par gaetgob, 08 Avril 2013 à 07:03:44

gaetgob

Bonjour.

J'ai parle de mon problème dans mon post de présentation: http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=53148.75

J'ai besoin de vos avis pour valider auprès du vendeur les frais a faire!

Merci!

Gaétan.
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ...

gaetgob

Bonjour.

Je viens de brancher les doublages de circuit de recharge. Je branche le voltmetre et les valeurs sont top, ralentit dans les 13 V, 13,3 à 2500 t/min et dans les 14,2 V à 5000t/min, cool!

Je range les outils, décide de reprendre les valeurs pour en avoir le coeur net et .... rebelotte, moins de 12 V au ralentit, ne passe pas au dessus de 13 à 5000 /min ... LA DECEPTION!

Entre temps, le ventilateur s'est mis en route, j'ai actionné toutes les commandes pour tout vérifier. Ne me suis je pas branché sur le 12 volts apres contact qui donnerai moins une fois le moteur chaud??? (je n'ai pas compris cette histoire de 12 volt apres contact).

Par contre, je trouve que les voyants sont plus visibles, que le démareur tourne mieux...

Les cables entre le stator et le RR sont super chauds.

J'ai donc fini les tests, arrivé aux mesures du voltage alternatif des bornes du stator, voici les mesures: 78, 95 et 56 à 5000 t/min, donc toutes diférentes, conclusion, stator HS.

Merci de me valider ma conclusion car je vais devoir contacter le vendeur pour le partage des frais... 

Merci de me répondre le plus précisément possible.

Bonne soirée.

Gaëtan
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ...

gaetgob

Une autre question, savez vous quel stator prendre, le 955 ou le 75? Le prix est différent!

Bonne journée!
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ...

NiNi

je dirais le G75 mais il va falloir ouvrir pour mesurer et être sur  :wink:



Modèle G75
http://www.electrexworld.co.uk/acatalog/G75.html
www.techracing-performance.com/catalogue-alternateur-allumage-triumph.htm

Tiger 955i, Speedtriple (2003), 955
- Dimensions A 103x B 42x C24

Modèle 955
http://www.electrexworld.co.uk/acatalog/G955.html
http://www.techracing-performance.com/alternateur-allumage-triumph-955i-g955.htm
Daytona/Speed triple 955 (2002-)
- Dimension (mm) A 115  x B 42  x C 22
May the Gruiiik Be with you !

gaetgob

Merci!

Je vais faire refaire les mesures a un copain électronicien ainsi que mes soudures pour etre certain demain.

J'ouvrirai samedi et commande dans la foulee!

Je vous tiens au courant. ( sans mauvais jeux de mots...)
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ...

gaetgob

Voilà, c'est ouvert et c'est pas beau. Il à continué à se détériorer!

A = 10.4 cm
B = 4.2 cm
C = 2 cm

Je vais commander, mais est ce que ca ne va pas cramer le nouveau?

Le RR à l'air OK, il est du 24/02/2013!
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ...

gaetgob

J'ai commandé un G75 ches Allumage Electronique!

Comme je suis absent la semaine pro, j'le monterai que fin avril :-( Je suis dégoûté.

Je vais démonter le stator et rouler sans pour préserver le RR.

Petit trajet et chargeur électronique, c'est cool!
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ...

Gérard

 :blink: c'est possible ça, rouler sans le stator .... je pense pas
mais comme j'ai pas envie de passer pour une bille, je m’abstiens de mettre un smiley comme ça  :lol:

flap

Citation de: Gérard le 11 Avril 2013 à 12:04:15
:blink: c'est possible ça, rouler sans le stator .... je pense pas
mais comme j'ai pas envie de passer pour une bille, je m’abstiens de mettre un smiley comme ça  :lol:

oui
en coupant les phares tu dois pouvoir rouler un tout petit peu, jusqu'à épuisement de la batterie ...

gaetgob

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ...

gaetgob

Salut à tout le monde!

Je viens de mettre le nouveau stator de chez Allumage Électronique. Me batterie était complétement morte après une grosse semaine sans moi... Je l'ai mise en charge, mais sans succès. Est ce mon chargeur qui est dead ou la batterie. Elle n'a que quelques semaines (voir historique de mon problème).

Enfin, j'ai démarré mon moto dans la descente et tous les voyants vont bien, les phares, le klaxon,... mais au ralentit un faible bruit sort du dit klaxon...

Si je reste appuyé sur le bouton et que je donne un coup de gaz, il cri super! Bon signe, mon stator fonctionne.

Je vais aller faire un grand tour pour voir si la batterie se charge, dans quel cas cela voudra dire que c'est mon chargeur, si non, je serais bon pour une batterie neuve (et j'aurais claqué 100 roros pour rien!).

Que pensez vous aussi du fait que la batterie se décharge en 10 jours?

Merci et à bientôt!
Gaëtan
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gaetgob

Bon, 120 km plus tard, batterie qui reste nase, pourtant les valeurs du voltmètre semblent bonnes (en sortit de RR et non batterie car selle en place) :

Ralentit tout éteint : 13.9 volt
Accélération : 14.5 Volt maxi.

Si vous me confirmé la batterie, j'en commande une ce soir!

En tout cas, bonne balade le long de l'Aveyron!  :siffle:
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Gérard

si ta batterie ne tient pas la charge, c'est qu'elle est morte à mon avis
si tu a un pote qui peut te prêter la sienne pour faire des essais avant des commander une autre ...

gaetgob

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ...

gaetgob

J'ai refait des mesures ce soir.

Au démarrage, le démarreur fait démarrer la moto, je comprends rien...

En suite au ralentit a froid : 13,5 volt.

J'etteins le moteur après avoir fait tourné au ralentit avec les phares et demarage ko.

Je pousse et fais les mesures :

Batterie avant démarrage 11,99 volt, 11,42 volts quand contact.
Ralentit chaut : 13,5 volt tout éteint et 12,5 volt quand ventilo s'allume et ne monte pas au dessus de 13,5 volt en accélérant.

Sans ventilo 13,5 qui ne dépasse pas 14,5 volt a 4000 tours   

Les phares et les voyants du tableaux de bord sont bien lumineux.

Je comprend pas grand chose...
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