outil diagnostic

Démarré par Pixel, 06 Août 2009 à 20:02:48

mseeker



   Salut mon ami Fredsprint, content de te voir entrer dans le topic. Pour les 3,000rpm avec embrayage tiré; c'était la traduction d'une ligne d'un topic qu'il avait trouvé; maintenir 3,000 rpm pendant une minute  avec l'embrayage tirée. . . probablement pour réduire au minimum la  " faible " charge au moteur durant la procédure. . .

    Neige-t-il dans ton coin de pays ?
tout se passe aujourd'hui là! là!

fredsprint

Citation de: mseeker le 13 Mars 2013 à 00:27:42


   Salut mon ami Fredsprint, content de te voir entrer dans le topic. Pour les 3,000rpm avec embrayage tiré; c'était la traduction d'une ligne d'un topic qu'il avait trouvé; maintenir 3,000 rpm pendant une minute  avec l'embrayage tirée. . . probablement pour réduire au minimum la  " faible " charge au moteur durant la procédure. . .

    Neige-t-il dans ton coin de pays ?
Ben non il ne neige pas. Tant mieux. En normandie, il s'en sont pris plein la tête. Nous, à Nantes, rien. Juste la bonne latitude.
La semaine dernière j'ai été dans les Alpes. Bon là il y en avais. Normal.

Eh, printemps bientôt.

Fred

mseeker

#992
    2 ou 3 tempêtes de neige pour nous encore d'ici fin avaril  :sad: et après , je sort la Sprint    :super:  Toi tu roules déjà. . .chanceux   :cry:
tout se passe aujourd'hui là! là!

fredsprint

Ben non, là j'ai le dos coincé. Mais c'est provisoire.
J'ai de la famille à Laval et le gars me dit que son assurance ne le prends effectivement que 6 mois dans l'année au Québec.

Fred

mseeker



  Désolé pour ton dos, je sais que ça fait mal, ça m'est arrivé   :x  Pour l'assurance  ? ? ?  :blink:  Retour à ton dos; un long bain chaud ça aide beaucoup et as-tu déjà remarqué ce que font les animaux au réveil ? Ils s'étirent dans tous les sens.  Ça aide à maintenir notre flexibilité musculaire et des tendons aussi. C'est important pour éviter ce genre de douleur, :(
tout se passe aujourd'hui là! là!

neuron

Euh....   :cry: y'a plus personne aux commandes ici  :?: ou j'ai raté une évolution du forum  :?:

Du free partout, plus de rappels ni ménage, la charte on s'en tape...
Alors désolé mais oui j'suis nrv, non j'ai pas de réponse précise et cadré avec la demande
(j'ai pas besoin d'un cours de stretch en ligne) sauf un peu de Fredsprint qui comme à son habitude; merci; lis d'abord lui et encore moins de réponse du site TuneEcu.
C'est du bénévolat, soft gratuit, tout ça je sais et c'est top mais quoi ?
Y'a 2 poids 2 mesures ici aussi ?  je mets pas assez de smileys ? pas "dans les Bô" ?  pas la bonne triumph ? quoi d'autre !



(et sincèrement désolé pour ton dos Fred, je sais aussi que ça douille.)

GuiRide

A ba j'ai tout lu et j'ai les yeux qui piquent !!

Maintenant je comprends un peu mieux comment fonctionne ces injections et ECU !

J'essairais de connecter TuneECU à mon T595 prochainement (d'abord acheter le cable et lire la doc) pour voir les infos qui traine ci et là dans l'ECU de ma machine.

En attendant de me choisir un pot carbone passage haut qui va, je reste avec mon pot d'origine car je suis pratiquement sûr que c'est la carto que j'ai dedans. Quand je mets le pot bas carbon triumph (et encore pire avec le haut) c'est concerto de pétarades de tarés et moteur qui coupe au ralenti !

Vous avez pas un peu de collyre ???

NiNi

Citation de: neuron le 14 Mars 2013 à 21:00:29
Euh....   :cry: y'a plus personne aux commandes ici  :?: ou j'ai raté une évolution du forum  :?:

Du free partout, plus de rappels ni ménage, la charte on s'en tape...
Alors désolé mais oui j'suis nrv, non j'ai pas de réponse précise et cadré avec la demande
(j'ai pas besoin d'un cours de stretch en ligne) sauf un peu de Fredsprint qui comme à son habitude; merci; lis d'abord lui et encore moins de réponse du site TuneEcu.
C'est du bénévolat, soft gratuit, tout ça je sais et c'est top mais quoi ?
Y'a 2 poids 2 mesures ici aussi ?  je mets pas assez de smileys ? pas "dans les Bô" ?  pas la bonne triumph ? quoi d'autre !
(et sincèrement désolé pour ton dos Fred, je sais aussi que ça douille.)

heuuu t'as craqué steph  :blink:
je vois pas le lien avec la charte, et il y à suffisamment de rappels quand ça s'égare non ?
pour revenir au post peut-être que personne n'a la réponse à ta question, :?:
May the Gruiiik Be with you !

don_rico

ça pas la première fois que Neuron nous fait le coup, qu'il pète un coup, ça ira mieux! :siffle:

Ceci dit, si on pouvait éviter les dérives, ça serait plus lisible.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

fredsprint

#999
Citation de: neuron le 14 Mars 2013 à 21:00:29
Euh....   :cry: y'a plus personne aux commandes ici  :?: ou j'ai raté une évolution du forum  :?:

Du free partout, plus de rappels ni ménage, la charte on s'en tape...
Alors désolé mais oui j'suis nrv, non j'ai pas de réponse précise et cadré avec la demande
(j'ai pas besoin d'un cours de stretch en ligne) sauf un peu de Fredsprint qui comme à son habitude; merci; lis d'abord lui et encore moins de réponse du site TuneEcu.
C'est du bénévolat, soft gratuit, tout ça je sais et c'est top mais quoi ?
Y'a 2 poids 2 mesures ici aussi ?  je mets pas assez de smileys ? pas "dans les Bô" ?  pas la bonne triumph ? quoi d'autre !



(et sincèrement désolé pour ton dos Fred, je sais aussi que ça douille.)

Je veux bien demander à Champ87 sur triumphall si tu redeviens gentil.

Pour mon dos ça à l'air OK maintenant. Lundi, télétravail et mardi je devrais pourvoir reprendre la bécane.

Je suis d'accord que faire monter le régime à 3000 tours pour le reset du LTFT et de la ref du pas à pas çà parait étrange. Surtout en débrayant.

Fred

Tom_Hamburg

Update March-24-2013, TuneECU v. 2.5.3 now Released

Note: Support for Tiger Sport maps.

BR, Tom
TuneECU - Guide de l'utilisateur   http://www.tuneecu.com

Spawn

#1001
Salut tout le monde,
ça faisait un bon bout de temps que j'étais pas venu ici.
J'ai reformaté mon portable, et j,ai pas pensé à sauvegarder mes maps Triumph.
Mon VIN: 257902. Je vais téléphoner demain à mon concessionaire pour confirmer si j'ai bien un catalyseur...

Les cartes, elles étaient téléchargeables gratuitement avant. Maintenant, sur https://www.box.com/s/pusg6v7nyd/1/56807748 ça me demande un mot de passe, WTF?

On peut aussi les télécharger ici: http://www.tuneecu.com/ObsoleteTune_List.html mais je ne trouve pas le même numéro de carte (j'utilisais la #20273)
Mon set-up:
Speed Triple 2006, VIN#257902, filtre à air K&N, dual exhaust Blue Flame (donc aftermarkets), sans SAI (je l'ai enlevé il y a 2 ans...) et Plastic Tank.
Je ne suis pas sûr si je dois prendre la:
#20088Map.hex OEM      md5checksum   obsolete Speed Triple 1050 Aftermarket silencer without secondary air injection
ou bien la:
#20103Map.hex  OEM     md5checksum    obsolete 1050cc Speed Triple with aftermarket exhaust(Tors duals) without catalyst and without secondary air injection.
                                  Replaces the 20088

Merci de m'éclairer.  :)

Un confrère motard du Canada!

Spawn

bah, je viens de la trouver, j'étais dans la page OBSOLÈTE!  :roll:
Donc, ici: http://www.tuneecu.com/Tune_List.html j'ai bien ma carte 20273.
20273Map.hex  OEM     md5checksum 1050cc Speed Triple with aftermarket exhaust(TORS duals) without catalyst and without secondary air injection.                                                                                                                                                                                               Replaces the 20103

mseeker



   C'est drôle comment la vie nous sourit; tu te posais des questions et tu t'y es répondu tout seul   :mrgreen:
tout se passe aujourd'hui là! là!

tiben

Bonjour messieurs,

Mon tune écu fonctionne correctement, j'ai pu lire ma carto et l'enregistrer. Comment savoir si cette dernière est une stock ou une modifiée ?

J'ai un message dans la partie test ou il est écrit en bas : erreur de communication avec le bus can ( p1690 )mais je ne vois pas du tout ce que c'est :/
J'ai fait quelques recherches sur le net et il parle de problème de communication avec le compteur il me semble mais pas sur du tout. A savoir que j'ai débranché mon compteur il y a peu suite au montage d'une TDF de speed sur ma street triple.
Le code serait lié à cette manip et reste en mémoire ?
Comment le réinitialiser pour être sur que tout va bien ?


Merci d'avance pour votre aide.