boite de vitesse tiger

Démarré par DENYSS, 24 Mars 2013 à 18:06:28

DENYSS

Bonjour à tous.
Heureux possesseur d'un Tiger SE 2012 depuis deux mois et qui a maintenant 1500 KM , j'ai quelques observations à faire:
comme tout le monde j'ai pu "apprécier" l'éclairage déplorable , le manque de protection à l'arriere lors de trajet sur routes mouillées , mais ce qui me gène c'est le passage de vitesse plutôt ferme . (j'avais un 1200 Bandit auparavant ,c'était comme on dit le jour et la nuit par rapport à ma british !)
Alors besoin de temps ou défaut classique de la bête ? Dommage because le moteur est top !

fredsprint

Citation de: DENYSS le 24 Mars 2013 à 18:06:28
Bonjour à tous.
Heureux possesseur d'un Tiger SE 2012 depuis deux mois et qui a maintenant 1500 KM , j'ai quelques observations à faire:
comme tout le monde j'ai pu "apprécier" l'éclairage déplorable , le manque de protection à l'arriere lors de trajet sur routes mouillées , mais ce qui me gène c'est le passage de vitesse plutôt ferme . (j'avais un 1200 Bandit auparavant ,c'était comme on dit le jour et la nuit par rapport à ma british !)
Alors besoin de temps ou défaut classique de la bête ? Dommage because le moteur est top !
je suis d'accrd, sur ma 955 c'était bien mieux.

Ça vient à priori d'un problème d'embrayage (disques sec ou pas assez d'espace entre les disques). Régler la garde ne change rien car les disques reste sec ou sont trop près même complètement débrayé. Sujet mainte fois abordé un peu partout à propos du 1050. Plusieurs solutions:

Si sous garantie, signaler le problème au mécano qui va faire tremper les disques d'embrayage. Si ça ne résout pas le problème, Il faudra qu'il change un des disques lisses 2 mm par un de 1.5mm. En effet l'empilement est fait de deux types de disque avec deux épaisseurs différentes. Il faut donc remplacer un des "épais" par un "fin". En général celui que est le plus à l'intérieur.

Si plus sous garantie, la première manip à faire est de bloquer l'embrayage avec un bout de fil électrique à la poignée et laisser comme ça pendant un we par exemple ou plusieurs jours, et avec un vitesse de passée, de temps en temps faire tourner la roue arrière. Ca va permettre à l'huile d'aller sur les disques.

Si le résultat n'est pas satisfaisant, il faut procéder comme décrit plus haut.

Sinon comme je l'ai lu ici (et je le pratique maintenant avec succès sur ma GT), mettre le sélecteur légèrement en pression juste avant de passer le rapport.

Fred

cmoifrancky72

Pour ma part, en y allant franco ça passe sans problèmes  :roll:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Wile

Je ne trouve pas la boîte ferme outre mesure (j'ai eu 2 1200 bandit mais je ne me souviens plus des boîtes), d'ailleurs, je monte régulièrement les rapports à la volée (en exerçant une petite pression sur le sélecteur juste avant d'enclencher la vitesse supérieure) et cela se passe bien, en douceur.
Yaplukà...

maya

La boite s'adoucira au fil des KMs.

A 10000 kms, elle est bien plus agreable.
Par contre, ne pas esperer avoir la douceur d'une boite de suz.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Merlin-x

Moi je trouve la boîte du TIGER plûtot souple !
Faut dire qu'avant j'avais un Yamaha 1000 FAZER ! Faut y aller à la pelleteuse pour monter les vitesses !!!
Tout ça pour dire que y'a pire que le TIGER. C'est une question d'habitude.
Si tu as seulement 1500km et que tu l'as acheté neuve, ça va s'adoucir un peu.

fredsprint

Ca change d'un exemplaire à l'autre. Certain 1050 ne posent pas de problème et d'autre si.

Fred

Didier27

Qui freine bien pourris bien !!

patricech

toutes les 1050 que j'ai eues avait des boites assez accrocheuses...ça m'a fait même hésiter à en reprendre une. sur ma dernière;, pour le moment ça va à part le point mort pas toujours évident à trouver

iamolive

Sur la mienne de 2012, au début c'était vraiment dur mais ca c'est adouci. Ensuite, c'est vrai qu'encore aujourd'hui, sur les premiers km, c'est encore assez dur, mais une fois en température, ca va beaucoup mieux.

DENYSS

Merci pour vos avis. Je vais "m'adapter" .

axme

pas de problèmes pour moi

c'est plutôt mieux que mon ancien 1400 gsx  qui "claquait" plus
+ on va vite - on vieillit (A. Einstein)

Le KLE

Salut, moi il m arive d avoir un point mort entre 5 et 6 me semble ou 4 et 5.
Vous avez se genre de soucis ?

Didier27

Citation de: Le KLE le 28 Avril 2013 à 16:03:51
Salut, moi il m arive d avoir un point mort entre 5 et 6 me semble ou 4 et 5.
Vous avez se genre de soucis ?

moi rien  8)
Qui freine bien pourris bien !!

Wile

Yaplukà...