Problème de stator ou de RR sur mon Tiger 955i

Démarré par gaetgob, 08 Avril 2013 à 07:03:44

nono38

Une batterie qui se decharge en 10 jours et qui ne se recharge pas c'est une batterie morte
Donc si elle est neuve elle est garantie donc retour a l'envoyeur
:-o campingbike supersonique   :-o

gaetgob

Citation de: nono38 le 25 Avril 2013 à 21:21:19
Une batterie qui se decharge en 10 jours et qui ne se recharge pas c'est une batterie morte
Donc si elle est neuve elle est garantie donc retour a l'envoyeur


Ça va être fait, mais je crains de na pas avoir ma moto pour le 9 Mai ... fais chier!

Est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il sait à propos du fil violet qui va de mon RR MOSFET à ma batterie. Est ce que ça ne peut pas foutre le ouaille ça? Que se passe t il si je le débranche?

Est ce que, si ma batterie a été trop vidée, il est possible qu'elle ne se recharge pas d'elle même? Je l'ai sortie et elle recharge, on verra demain.

Je n'ai pas eu de retour sur mes prises de mesures, des avis?

Merci
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ...

gaetgob

Bonjour à tous.

J'ai fait charger la batterie toute la nuit débranchée de la moto, elle donnait 12.4 Volts.

Quand je l'ai branchée, la moto a démarrée mais le démarreurs avait du mal (beu, beu ,beu ... broum ....)

Quand le cable violet n'était pas branché, l'avais 17 Volts à la batterie, j'ai vite tout remis (sur le plus). La y a 13.5 Volt au ralentit tout éteint et 12.5 Volt avec les phares. Ce qui est étrange, c'est que les poignées chauffantes ne font pas baisser la tension...

A 5000 tours toujours 14.4 maxi.

Je vais rouler 30 bornes, en tirant bien et au retour, moteur allumé toujours de bonnes valeurs mais plus moyen, de rallumer le moteur...

Avec les jours off de Mai, je ne pourrais pas faire tester la batterie avant la semaine prochaine donc... pas de 9 Mai avec vous pour moi ... VDM!
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ...

serguzz191

J'ai déjà eu ce genre de problème avec d'autres motos,je me posais de nombreuses questions....la solution ...une batterie neuve :)

gaetgob

On va essayer avec fifi d'échanger les batteries.

Vivement!
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ...

gaetgob

Test batterie fait mercredi avec Fifi, on a échanger les batteries, mon Tigre démarre comme jamais (je l'ai depuis un mois seulement ... ;-) ), la mienne sur son tigre après une nuit de charge, un démarrage poussif. Pas de test route par manque de temps à ce moment là (enfants obligent).

Je suis aller faire un tour le soir avec ma batterie, elle a difficilement démarré et j'ai roulé 100 bornes sans soucis et j'ai démonté la batterie pour aller en SAV : test chez garagiste aujourd'hui, RAS ...

Mon chargeur doit être HS, mais ce que je ne comprend pas c'est qu'elle ne charge pas non plus avec le circuit de la moto...

Je remonte la batterie demain et test ce weekend... je vais teste les masses et débrancher les poignées chauffantes.

L'ancien proprio à branché un deuxième relais pour avoir les deux phares allumés en code, pensez vous que ça peut être cela?

Merci pour votre aide!!!

Bonne route.

Gaëtan
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ...