Ayé... j'ai un Dayto ! (et il roule !)

Démarré par CoinCoin, 20 Octobre 2012 à 20:15:59

kéziah

Citation de: CoinCoin le 26 Avril 2013 à 21:15:47
@Keziah : j'ai trouvé une bavette d'occaze complète sur Ebay. Il faut juste un petit nettoyage. Celle sui est montée actuellement  a été coupé à la hache  :roll:

Ok moi aussi je cherche une bavette complète avec support batterie etc ... la mienne a été coupé assez propre ... mais j'aimerais avoir la pièce d'origine. J'en ai trouvé plusieurs mais les prix sont justes hallucinants  :blink: Et comme je regarde pas régulièrement ...

Bref, bon courage dans tes opérations  :wink:
C'est un Triumph !

CoinCoin

Pareil, je voulais la bavette d'origine. Ce qui me fait chier c'est qu'à l'arrière il y a des clignons intégrés dans le carénage, modification visiblement très répandue sur les t595..  :roll:

Bon, ce matin j'ai tondu la pelouse histoire que madame ne rale pas trop pour ma séance mécanique de cet aprem  :siffle:

flap

Citation de: CoinCoin le 27 Avril 2013 à 11:56:23
Pareil, je voulais la bavette d'origine. Ce qui me fait chier c'est qu'à l'arrière il y a des clignons intégrés dans le carénage, modification visiblement très répandue sur les t595..  :roll:

Bon, ce matin j'ai brouté la pelouse de madame, histoire qu'elle ne rale pas trop pour ma séance mécanique de cet aprem  :siffle:

va falloir que je fasse pareil

:mrgreen:

CoinCoin

Bon,

Après avoir démonté réservoir et boite à air, j'ai pu avoir une vue plus précise du couvre culasse.
Et à ma grande suprise, celui-ci est hyper propre, je m'attendais à ce que la peinture dégage de partout comme celui d'occase que j'ai reçu, mais non.
Et à part la petite fissure, aucune fuite nulle part, pas même au niveau des joints. Vu que la semaine dernière j'avais foutu un coup de Rubson haute température sur la fissure je vais tenter de continuer comme ça. Le mieux étant l'ennemi du bien, j'ai peur que ce soit pire après.

Par contre au niveau de la boite à air, c'est un festival.
J'ai trouvé de l'huile dans l'admission du papillon gauche :



Syndrome d'une chute à gauche?
Le reniflard d'huile a été dérivé, mais peut être après ?

Et puis le guignol qui a remonté ça la dernière fois ne mérite même pas l'appellation de "Bricollo du dimanche pété au Ricard" :



CoinCoin

#184
Ptin, mais chez Triumph Compiègne ils commencent à me prendre le chou... Je leur ai acheté une batterie pour ma t595.
Je le prépare hier et je vais pour la monter aujourd'hui et... bah... les plots de la batterie sont sur l'arrière de la batterie au lieu d'être sur l'avant. Du coup le faisceau est trop court de 7cm... Impossible de brancher.

En regardant la ref de l'ancienne batterie, c'est YB14L A2, la nouvelle c'est YTX14 BS...
Intelligent ça encore..
Ils se débrouillent comme ils veulent mais il vont la reprendre leur batterie déjà remplie...  :evil:

EDIT : tiens, sur la fiche du Dayto sur le site c'est pourtant indiqué que la batterie est une YTX14 BS  :blink: C'est quoi ce bordel encore??  :roll:

kéziah

Oh putain j'ai failli en acheter une, oui c'est la référence indiquée ! pas moyen en la retournant ?
C'est un Triumph !

CoinCoin

Citation de: kéziah le 28 Avril 2013 à 22:49:56
Oh putain j'ai failli en acheter une, oui c'est la référence indiquée ! pas moyen en la retournant ?
Non, sinon tu inverses le + et le -
Par contre en regardant dans le manuel d'atelier, je suis tombé sur un truc intéressant.
Ils parlent de batterie humide et de batterie etanche.
Les batteries humides tu peux ajuster le niveau, et c'est vrai que sur l'ancienne batterie tu as des petits bouchons jaunes. Sur la nouvelle tu as juste une barrette de caches.
Bref, tout ça pour dire que sur le manuel, ils parlent d'un kit Triumph pour modifier (ralonger) le faisceau afin de brancher une batterie étanche dont les bornes sont plus loin que la batterie humide..

Bref, j'ai plus qu'à aller chez Casto et trouver le nécessaire pour faire la modif..  :?

kéziah

Ok toujours trop court dans les 2 cas ... Je ne sais plus comment c'est foutu pas moyen de passer le faisceau autrement ? Me semble que j'ai déjà une batterie sans entretien sur la mienne je regarderai ce soir si je ne rentre pas trop tard.
C'est un Triumph !

kéziah

Désolé, j'ai zappé, je me fais un rappel pour demain ...
C'est un Triumph !

CoinCoin

Pas de souci..  :wink:
La moto n'est pas chez moi, j'y toucherai pas avant mercredi...

kéziah

Sur la mienne j'ai déjà une YTX14BS en fait ...
Voici la photo, sur la mienne les plots sont à l'avant et le plus à droite. C'est quoi la marque ?




C'est un Triumph !

CoinCoin

Yuasa itou..
Mais moi le + de mon faisceau est à gauche  :blink:
Ptin c'est quoi ce bordel encore...
Elle est de quelle année ta Dayto?

Daytona, une surprise par mois !!  :lol:

kéziah

 :blink:
c'est un modèle 2000  8)
il te faut l'avis d'un possesseur de T595
C'est un Triumph !

nollib


labricolle

Courage mon canard , elle roulera un jour ta chignole  :mrgreen:
Dayto R 2013, ST 955 2004 ,Tiger 955 2004.