Ayé... j'ai un Dayto ! (et il roule !)

Démarré par CoinCoin, 20 Octobre 2012 à 20:15:59

CoinCoin

Citation de: labricolle le 01 Mai 2013 à 12:13:26
Courage mon canard , elle roulera un jour ta chignole  :mrgreen:
chignole, chignole... moi au moins je bosse sur une machine noble... pas une tondeuse à gazon CBR...  :siffle:

:mrgreen:

kéziah

Citation de: nollib le 01 Mai 2013 à 09:28:08
c'est sale la d'dans  :siffle:

oui le flash ça tue  :oops: pourtant ça n'a pas l'air aussi crade ...
C'est un Triumph !

nollib


CoinCoin

Bon, voilà quelques news de mon bricolage du 1er mai... Je me suis attaqué à la suspate arrière pour monter mon EMC
Bah y'a encore des frais !!!  :roll:

Après avoir démonté la suspate, voilà la gueule du roulement du basculeur:

si si, y'a un roulement là dedans...

et l'axe qui va avec :


Au passage, le basculeur lui-même commence à présenter des points de rouille..
Quant aux roulements de la biellette, bah....

En faisant cette photo, la moitié des aiguilles sont tombées par terre.

Et en plus je n'arrive pas à décoller l'axe de la biellette. Bref une galère sans nom..
Vous voulez rire un peu?
bah bonne lecture :
http://maviedemotardmoyen.wordpress.com/2013/05/02/un-peu-de-bricolage-sur-la-daytona-episode-9/

:mrgreen:

EDIT : j'ai presque l'impression de faire un topic VDM à moi tout seul  8)

NiNi

en même temps c'est pas un brèle neuve mon coin² donc forcément tu en découvre un peu plus à chaque tour  :?

courage camarade  :D
May the Gruiiik Be with you !

CoinCoin

Bah le pire c'est que c'est pas tous les roulements qui sont comme ça..  :?
certains sont comme neuf...

Bref, je me dis encore heureux que j'ai zieuté là dedans...

NiNi

et comme ça tu as la conscience tranquille  :wink:
May the Gruiiik Be with you !

CoinCoin

Citation de: NINI45 le 02 Mai 2013 à 20:00:36
et comme ça tu as la conscience tranquille  :wink:
ah bah ça...
Cette moto je vais la connaitre par choeur... En fait je rale surtout pour le pognon que j'engouffre, mais c'est vrai que j'aime bien mécaniquer c'est sympa. Tout nettoyer pour rendre la moto la plus "neuve" possible, même si là ça va commencer à devenir vrai  :mrgreen:

NiNi

Citation de: CoinCoin le 02 Mai 2013 à 20:06:29
Citation de: NINI45 le 02 Mai 2013 à 20:00:36
et comme ça tu as la conscience tranquille  :wink:
ah bah ça...
Cette moto je vais la connaitre par choeur... En fait je rale surtout pour le pognon que j'engouffre, mais c'est vrai que j'aime bien mécaniquer c'est sympa. Tout nettoyer pour rendre la moto la plus "neuve" possible, même si là ça va commencer à devenir vrai  :mrgreen:

on fait pas de la moto pour devenir riche mon bon monsieur  ça se saurait  :lol:  :wink:
May the Gruiiik Be with you !

kéziah

Mon pauvre ... (lié aux dépenses  :mrgreen: et aussi au fait d'être tombé sur un ancien proprio pas très ... soigneux)
J'ai eu ma dose de surprise sur la mienne, mais là  :blink:

Comme tu dis après tu la connaitras presque par cÅ"ur   :lol: (presque parce que ça reste une triumph  :siffle: )
C'est un Triumph !

nollib

Enfin si l'ancien proprio etait un mec comme moi  :siffle: et qui ne touche pas à la meca de ses moto  :oops: bah il pouvait pas le deviner  :wink:

kéziah

Oui mais toi tu l'entretenais chez le mécano ! Et elle dormait sur un beau tapis  8)
C'est un Triumph !

nollib

C'est vrai le tapis fait tout  8)

Oui la mienne était entretenue en tps et en heure,

mais un entretien avec petit budget doit occasionner ce genre de soucis (roulement jamais changé tant qu'il n'y a pas de pb ....)

CoinCoin

Citation de: nollib le 02 Mai 2013 à 21:26:53
Enfin si l'ancien proprio etait un mec comme moi  :siffle: et qui ne touche pas à la meca de ses moto  :oops: bah il pouvait pas le deviner  :wink:
Pour les biellettes de suspension, je suis totalement d'accord. Si tu démontes pas, c'est quasi invisible.
Pour les joints spy + tube, j'aurais du voir, j'ai merdé.
Pour la fissure dans le couvre culasse, là il a joué l'enflure.

kéziah

Citation de: CoinCoin le 02 Mai 2013 à 21:54:00
Pour les biellettes de suspension, je suis totalement d'accord. Si tu démontes pas, c'est quasi invisible.

quasi ... mais bien crade et pas mal de rouille. une biellette qui a été régulièrement graissée ne finie pas dans cet état, sauf si roulage sous la pluie, le sel voire même couchage en lieu humide.
Bref ça change pas le problème, c'est la galère mais au moins tu limites les frais à le faire toi même et tu pars sur de bonnes bases. Je me souviens d'un post de Diemus qui annonçait cette opération comme obligatoire sur un dayto à partir de 50000 km.
C'est un Triumph !