Avis remorque...

Démarré par PierrotGAZ, 23 Janvier 2013 à 23:17:10

jackson-38

Citation de: PierrotGAZ le 05 Mai 2013 à 03:58:00
C est ce que je te disais, elle sont 5 cm plus basse (de mémoire ). Ça se vois au déport de la flèche  :wink:


D' ailleurs, c est une réflexion que je m étais déjà faite mais les photos on finis de me décider, j ai reculé les buté de 15 cm afin d égaliser les charges sur l essieu.

Là ce devrai être mieux


Mais je vois que sur les photos de jackson tout à l air sur la flèche  :roll:

Effectivement il y a pas mal de poids sur la flèche j'ai déjà reculé les butées de roue avant de 6cm

Tapion

Vous parlez de qu'elle buté?
Des pressés yen a plein le cimetière

don_rico

L'arceau pour la roue, je l'avais reculé d'une dizaine de cm sur mon porte-moto pour qu'il soit équilibré.

Sinon Pierrot, il me semble que quand tu démontes les ridelles, ça conserve les garde-boue? Parce que sur beaucoup de remorques que j'ai vues, les garde-boue sont fixés sur les ridelles... :roll:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

PierrotGAZ

oui, c'est la raison principale pour laquel les ridelles ne sont pas démontable (lider notament) et c est dommage car ça à l air de la bonne cam !  :?

c est ce que je te disais, ridelles démontables diminue beaucoup le choix du modèle
Homo Parabolus Masticatus

don_rico

Les lider ont les ridelles démontables, mais les garde-boue viennent avec... :mrgreen: :roll:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

PierrotGAZ

vi !  :siffle:

et pis avec une bonne disqueuse....  tout se démonte !  :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

don_rico

#231
Bon, je m'oriente plutôt sur une remorque SOREL, pour garder les garde-boue quand les ridelles sont démontées.

Dimensions: 242x135x40

J'hésite encore entre le modèle R250 avec ridelles métalliques:

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/417632512.htm?ca=22_s


Ou le 9400B avec les ridelles en bois (la même que Pierrot)



http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/442773282.htm?ca=22_s


Et les accessoires pour le transports des motos:

-Pas de rail, pour maintenir la roue avant, j'hésite entre 2 types de supports:

Le plus simple et le moins cher, mais je voudrais m'assurer que la moto tienne debout toute seule dedans le temps de sangler:



http://ricambiweiss.almalki.de/product_info.php?info=p941_WB-BEQUILLE-DE-MONtAGE-SUZUKI-HONDA-KAWASAKI--KTM-NEUF.html&XTCsid=a0d433dcd6bd663bc8de61c5978141ba


Le modèle plus évolué, mais aussi plus cher, et là je ne me pose pas de question sur la tenue de la moto:



http://ricambiweiss.almalki.de/product_info.php?info=p895_WBNZ.html&XTCsid=a0d433dcd6bd663bc8de61c5978141ba


-La roue de secours, mais je me bricolerai le support pour la mettre sur le timon ou sous le châssis plutôt que sur une ridelle.

-Une bonne rampe, assez longue et large:

 

http://www.silverperformance.fr/rampe-aluminium-pliable-chargement-moto-217-charge-max-340-p-76405.html


-Et les crochets d'arrimage

Soit du fixe, solide, mais que je devrai enlever quand la remorque n'est pas en configuration moto:



Soit articulés, mais à vérifier la solidité, et que je pourrai laisser plus facilement sur la remorque:




Pierrot, je vais bien observer la tienne ce week-end! :mrgreen:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

jackson-38

Bien tout cela, effectivement les systèmes avec blocage de la roue avant sont nettement mieux que les rails.Tu poses ta moto dessus et elle tient toute seule comme une grande tu n'as plus qu'a mettre tes sangles tranquillement sans l'aide d'une tiers personne. :(

don_rico

J'y arrive tout seul avec le rail, mais si je peux éviter de faire l'équilibriste, c'est pour ça que je cherche un autre système.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

zampa



C'est le modèle que j'ai ça.

Et il faut bien se dire, que c'est les sangles qui tiennent la moto, pas le sabot...

L'avantage que je trouve à ce sabot, c'est qu'avec la moto, quand tu la mets en place, tu avances, tu l'enquilles dedans, tu descends en la laissant telle qu'elle est, et tu vas chercher les sangles. La moto est auto-stable, c'est vraiment très pratique !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

don_rico

Je compte bien sangler, c'est juste pour tenir la moto en équilibre le temps de le faire.
Niveau solidité, c'est comment? PArce qu'il est quand-même bien moins cher que les autres... :siffle:
Il y a des trous pour le boulonner sur la remorque ou il faut bricoler?
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

zampa

Sur mon sabot, il y a 3 trous pour mettre des vis : 1 devant (qui n'est pas sur la photo) et 2 sur la patte transversale arrière
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

don_rico

Ok, merci. C'est le modèle Ricambi-weiss que tu as acheté ou il lui ressemble?
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

zampa

C'est pas exactement celui là, mais il lui ressemble vraiment beaucoup ! Je vais essayer de te retrouver le modèle exact que j'ai.
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

zampa

http://www.pkracingparts.com/transport/222-bloque-roue-avant.html

Ils précisent que ce modèle est renforcé, avec une structure en 1 seul morceau, pas comme sur le modèle que t'as mis en photo



Rouler cool, c'est un état d'esprit !