Coup de chaud sur le connecteur de phare + condensation

Démarré par LeoAnderson, 07 Mai 2013 à 11:14:21

LeoAnderson

Salut les gens

ce matin je me rend compte que mon feux droit est HS. Pas de soucis, je change l'ampoule, ça, je maîtrise grave !  8)

Sauf que :
1. la cosse a pris un sacré coup de chaud !  :oops:

click to enlarge your penis the picture)

2. mon optique est plein de condensation, particulièrement sur le côté droit

D'où mes interrogations : ne vaudrait-il pas mieux rouler sans ampoule tant que la source d'eau (et donc je pense de court-circuit) n'a pas été trouvée ?

Leo & prem's à l' atelier électricité  :siffle:  :oops:

Krais

Je serai toi, je débrancherais plutôt la cosse incriminée que de ne pas mettre d'ampoule... ensuite, peut-être la changer (la cosse).
tu es sûr que ton opercule était bien fermée?
God Save the Twin!

LeoAnderson

Citation de: Krais le 07 Mai 2013 à 11:19:11
Je serai toi, je débrancherais plutôt la cosse incriminée que de ne pas mettre d'ampoule... ensuite, peut-être la changer (la cosse).
tu es sûr que ton opercule était bien fermée?
la débrancher d'où ?
et là en envelant l'opercule, elle ne m'a pas parru mal fermée même si je n'ai pas (évidemment) fait plus attention que ça !

kéziah

Étrange que le fusible n'ait pas sauté  :blink:
J'espère que tu n'as pas de pb électrique. Isole bien ton connecteur si tu le débranches et pour moi il faut trouver la cause ...

C'est un Triumph !

LeoAnderson

Citation de: kéziah le 07 Mai 2013 à 11:24:15
Étrange que le fusible n'ait pas sauté  :blink:
J'espère que tu n'as pas de pb électrique. Isole bien ton connecteur si tu le débranches et pour moi il faut trouver la cause ...
mais comment trouver la cause ? :roll:

quant au fusible, oui, je trouve ça également étrange

Krais

Je viens de comprendre le truc. C'est sur une H1 et c'est tout le connecteur qui se branche dessus.
Tu as d'ailleurs deux connecteurs fatigués.

Il faudra changer le connecteur à un certain point. Ce qui m'interpelle c'est que les câbles soient à nu dans le connecteur... Ils sont oxydés et effilés.
La cause est sûrement simplement un échauffement dû à l'humidité. En fait c'est ton filament qui servi de fusible.
God Save the Twin!

LeoAnderson

c'est une H7 ;)

moi aussi le câble à nu m'a interpellé mais c'est d'origine ça je n'y ai jamais touché ni n'ait eu de soucis de ce côté

Krais

Ben voilà, tu as eu un souci ;)
C'est possible que l'optique ne soit plus tout à fait étanche aussi.

Vu la crasse à l'intérieur de l'opercule, je miserai plutôt sur un défaut d'étanchéité à ce niveau là.

De toute façon, le connecteur est à changer.
God Save the Twin!

indiana

le premier volontaire pour l'atelier "électricité" :wink:,
pas mieux que Krais ,faut virer le connecteur

LeoAnderson

je verrais cette après-midi ce que je trouve chez mon fournisseur et si mon mécano peut me faire ça "à l'arrache", histoire d'être serein pour la route

mseeker

Mon ami Léo, en enlevant le connecteur de l'ampoule, as-tu senti une bonne résistance ou bien s'est-il débranché facilement  Là est la réponse  8)
tout se passe aujourd'hui là! là!

LeoAnderson

il était bien clipsé, comme la dernière fois que j'ai changé l'ampoule.

ça t'aide ? :oops:

LeoAnderson

Bon, je n'ai pas trouvé ce connecteur, nul part  :oops:

Sinon, en y regardant de plus près, l'optique a "pris cher" :

si toi y en a cliquer, toi y en a voir en grand !  :D

Donc :
- feux gauche & droit : le plastique est "rayé" mais à l'intérieur (aucune rugosité en surface externe)
- feu droit : une zone où le plastique a +/- fondu et qui apparaît comme "flou" sur la photo, à côté des-dites "rayures"/"craquelures"

ça veut dire que le feu a chauffé, les craquelures proviennent de quoi ?
et surtout, comme la surface externe est clean, ça n'explique pas la condensation interne ?

Ryk*13*

<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

LeoAnderson

Citation de: Ryk*13* le 07 Mai 2013 à 16:25:39
c'est des H1 que tu as d'origine ?
H7 ! ;)

c'est même marqué sur l'optique (cf ma photo précédente)