La prochaine tomo du Pingouin

Démarré par eulPingouin, 31 Mars 2013 à 19:30:30

eulPingouin

Non, pas 2000, a priori, moins de la moitié. Il n'y a que des choses simples à faire pour un bon mécano. 4h sur l'arrière, 2h pour les fourches, et très peu de pièces (roulements et spis, c'est tout, l'amorto, je l'ai).

Oui, je pense que ça vaut le coup. Toutes les autres machines étaient beaucoup plus chères.

On verra bien, je vous raconterai.  8)

@Léo : Oui, moi, je frotte pas, mais il y a peut-être une autre raison  :siffle: :siffle: :siffle:
Partir, c'est pourrir un pneu...

PierrotGAZ

Ça fait quand même plus de la moitié du prix de la moto  :P

Et encore je te trouve très optimiste sur le devis !

Je rejoint Léo (pour une fois  :siffle: ) :mrgreen:

Pourquoi cette bouze :?   
Homo Parabolus Masticatus

LeoAnderson

Citation de: PierrotGAZ le 14 Mai 2013 à 22:06:01
Ça fait quand même plus de la moitié du prix de la moto  :P

Et encore je te trouve très optimiste sur le devis !

Je rejoint Léo (pour une fois  :siffle: ) :mrgreen:

Pourquoi cette bouze :?
ben oui, ça m'arrive de couper les gaz pour que tu puisses me rejoindre....  :siffle: :wink:

PierrotGAZ

J aime les mecs qui se prennent pour des pseudo pilote  8)
Homo Parabolus Masticatus

HANSGRUBER

Citation de: eulPingouin le 14 Mai 2013 à 21:58:40
Non, pas 2000, a priori, moins de la moitié. Il n'y a que des choses simples à faire pour un bon mécano. 4h sur l'arrière, 2h pour les fourches, et très peu de pièces (roulements et spis, c'est tout, l'amorto, je l'ai).
Eh bien, tu oublies le kit chienne, le peuneu arrière, et les éventuelles pastilles à 9 euro pièce.
Ceci dit, je rejoins ton raisonnement. Il n'est pas utile de rouler dernier cri pour se faire plaisir, ni d'ailleurs pour rouler efficace, par contre, le "do it yourself" est quand même le passage obligé pour éviter d'exploser le budget. 8)

Domdom

Perso, je pense qu'il aurait peut être mieux valu mettre un peu plus au départ et avoir qq chose de plus sain. Mais ce n'est que mon avis et je le partage  :mrgreen:

eulPingouin

Voui voui. Perso, j'ai préféré investir à peine plus de 1500 et remettre la machine à mon goût.

La machine remise à neuf devrait me revenir à 3000, soit le prix des machines soit-disant nickel sur LBC.
Partir, c'est pourrir un pneu...

olliesound

C'est balot, pour tes 3500â,¬ (et un peu de discussion), tu pouvais repartir avec un CBF 1000 ABS en pleine santé, avec les pots qui vont bien, un confort princier et enfumer tous les 955 du coin tellement elle est coupleuse  :siffle:
Sprint RS 2001

LeoAnderson


Raims

Citation de: olliesound le 15 Mai 2013 à 09:53:13
et enfumer tous les 955 du coin tellement elle est coupleuse  :siffle:
Oui, mais qu'est-ce qu'elle est moche :mrgreen: :roll: :oops:
"..."

olliesound

Le coup bas ! Elle est pas moche elle est passe partout. Et puis c'est souvent les moches qui se donnent le plus.
Sprint RS 2001

Raims

Citation de: olliesound le 15 Mai 2013 à 10:08:25
Le coup bas ! Elle est pas moche elle est passe partout. Et puis c'est souvent les moches qui se donnent le plus.
Chacun se rassure comme il peut :mrgreen: :lol:
"..."

eulPingouin

J'ai essayé le CBF-1000. La position ne me plait pas.

:gnagnagna:
Partir, c'est pourrir un pneu...

olliesound

Pourtant ayant moi même possédé une RS (qui a fini dans le mur aussi, c'est traditionnel) on est quand même bien mieux assis (3 réglages de selle possible tout comme le guidon) sur la CBF.

J'ai encore un échappement neuf de chez neuf pour le RS si tu veux (2001).
Sprint RS 2001

eulPingouin

Partir, c'est pourrir un pneu...