Facture des révisions

Démarré par puj, 18 Mai 2013 à 12:12:44

puj

1ère révision des 800 pour la petite Tiger
Concessionnaire: British Racing (Marseille)



Triumph nous avez promis une baisse des prix sur leurs consommables, difficile de juger à la première révision car peu de ces consommables sont changés.
Les points de comparaison seront donc le filtre à huile qui passe de 14â,¬50 à 11â,¬32 (soit 22% de moins), le litre d'huile qui lui passe de 12â,¬ par litre à 13â,¬, drôle de diminution (mais peut-être que cela ne fait pas parti des consommables Triumph) et la rondelle qui passe elle de 1â,¬32 à 1â,¬15 (soit 13% en moins).

Je devrais donc payer ma première révision un peu moins chère que celle de la Speed il y a un peu plus d'un an...       mais non  :sad:! Plus chère même  :evil:!

Et oui, la main d'Å"uvre passe de 65â,¬ à...                                       77â,¬74 de l'heure.   :blink:


Je n'ai toujours rien à reprocher à cette concession mais le tarif horaire de la main d'Å"uvre qui été déjà dans la fourchette haute devient carrément excessive je trouve.
De plus, après en avoir discuté avec les intéressés, la justification de cette hausse ne m'a pas vraiment plu...




Zampa, si tu me lis, vas-y, fais-toi plaisir!  :mrgreen:
Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

wanou

Bah c'est sur que si ils baissent les consommables même d'un petit peu mais qu'à côté la main d'Å"uvre grimpe de plus de 12â,¬ a l'heure ça va pas changer grand chose ..
si suivant la révision que tu aura a faire, tu risque même de t'en tirer pour un peu plus cher !
Je trouve quand même que 77â,¬ la MO a l'heure c'est cher !  :oops:
On the road again..!

jice63

Les grands esprits se rencontrent : je fais ma révision dans 35 minutes.  8)

Je fais un point sur les tarifs + MO un peu plus tard, donc nous pourrons comparer Marseille et Toulon.

No Leaf Clover


Souvent il y a deux tarifs de MO, selon que c'est de l'entretien courant ou des opérations plus compliquées. Ils ne t'auraient pas facturé sur la base du tarif le plus élevé ?

On ne peut pas tout comparer car je ne suis pas dans la même région (01), mais la MO pour l'entretien est à 55â,¬ chez mon concessionnaire. Plus de 20 â,¬ d'écart...  la vache.
Toute ma vie j'ai oeuvré pour le pet.

Motard Bucolique.

zampa

Déjà que je trouvais 65 â,¬ hors de prix, tu m'as vacciné contre Banzai.... 77.74 â,¬, c'est à mon sens du foutage de gueule...

A ta place, et comme je le fais régulièrement quand je ne suis pas content, j'écrirais à Triumph pour leur dire ce que j'en pense...

La prochaine révision de ma Speed est prévue à Toulon, on verra ce qu'en dis Jicé, mais ils était à 55 â,¬, ce que je trouve déjà copieux, ça serait étonnant qu'ils aient augmenté de 50%....

Bref, le chef d'atelier me parait très qualifié et compétent, mais à ce tarif, j'ouvre un atelier....

Ils t'ont donné quoi comme explication ?

Rouler cool, c'est un état d'esprit !

indiana

Je trouve moi aussi trés cher les tarifs pratiqués,la seule combine que j'ai trouvé étant de faire le plus de choses par moi même.
vidange
plaquettes 
les filtres
les bougies

jice63

Citation de: zampa le 18 Mai 2013 à 15:39:58
La prochaine révision de ma Speed est prévue à Toulon, on verra ce qu'en dis Jicé, mais ils était à 55 â,¬, ce que je trouve déjà copieux, ça serait étonnant qu'ils aient augmenté de 50%....

Depuis mars 2011, ils sont à 60â,¬ TTC par heure de MO.  :wink:

puj

@ No Leaf:
Quelque soit l'opération, le tarif horaire est le même pour cette concession.

@ Zampa:
Ils harmoniseraient leur tarif de main d'Å"uvre entre les "grosses" concessions, comme si j'allais monter à Paris pour faire ma révision 😬. Je ne comprend pas trop cette justification ...
Par contre, je n'ai pas apprécier l'autre raison avancée:
Ils augmentent la MO pour les prises en garantie, cette MO étant remboursée en tout ou partie par Triumph. Ils se font donc plus rembourser sur les opérations sous garantie et indirectement, c'est moi qui le paye lors de mes révisions voire si j'ai à faire appel à la garantie, opération non payante, j'en aurai finalement payé une partie. Ce point là ne passe pas trop...
Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

NiNi

bref ils se gavent sur votre dos  :roll:
May the Gruiiik Be with you !

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

indiana

Citation de: NINI45 le 19 Mai 2013 à 10:49:57
bref ils se gavent sur votre dos  :roll:

suis un peu d'accord,aprés faut pas qu'ils s'étonnent de ne plus avoir de taff :roll:

wanou

Citation de: indiana le 19 Mai 2013 à 11:02:21
Citation de: NINI45 le 19 Mai 2013 à 10:49:57
bref ils se gavent sur votre dos  :roll:

suis un peu d'accord,aprés faut pas qu'ils s'étonnent de ne plus avoir de taff :roll:
Suis d'accord ! enfo...s !  :evil:
On the road again..!

zampa

Citation de: NINI45 le 19 Mai 2013 à 10:49:57
bref ils se gavent sur votre dos  :roll:

C'est clair...

Citation de: indiana le 19 Mai 2013 à 11:02:21
Citation de: NINI45 le 19 Mai 2013 à 10:49:57
bref ils se gavent sur votre dos  :roll:

suis un peu d'accord,aprés faut pas qu'ils s'étonnent de ne plus avoir de taff :roll:

C'est clair aussi....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

lechenejb

Cela dit ... Triumph paye 15 minutes pour un changement de régulateur sur une Daytona ... alors qu'il faut tomber le carénage ... et quand ils font des semaines à 15 ou 20 réguls qui prennent chacun 1h30 et que tu gagne qu'un quart d'heure ... et que tu dois refuser des révisions pour çà ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

indiana

Citation de: lechenejb le 19 Mai 2013 à 12:28:30
Cela dit ... Triumph paye 15 minutes pour un changement de régulateur sur une Daytona ... alors qu'il faut tomber le carénage ... et quand ils font des semaines à 15 ou 20 réguls qui prennent chacun 1h30 et que tu gagne qu'un quart d'heure ... et que tu dois refuser des révisions pour çà ...

c'est pas ce qui explique de telle écarts de prix!!!! :roll: