Roulement de roue arrière ST de 2010 Tuto page 3

Démarré par labricolle, 06 Mars 2013 à 19:00:24

labricolle

Dayto R 2013, ST 955 2004 ,Tiger 955 2004.

mseeker



    Il n'y a pas une rondelle conique sur l'un des côtés de l'axe ? Si elle a été posée du mauvais côté, ça pourrait donner ce genre de problème    :siffle:
tout se passe aujourd'hui là! là!

flap

je fais ça demain (s'il ne pleut pas à verse)
:wink:

fredsprint

Citation de: mseeker le 17 Mai 2013 à 02:01:56


    Il n'y a pas une rondelle conique sur l'un des côtés de l'axe ? Si elle a été posée du mauvais côté, ça pourrait donner ce genre de problème    :siffle:

Rondelle belleville. C'est ça le mot que tu cherche?

Non ça ne peut pas faire ça. Regarde l'éclaté sur WOT.

Fred

labricolle

Il y à bien deux rondelles mais je ne voit comment sa peut jouer sur le placement de l'excentrique , une rondelle entre la jante de la roue et l'écrou et de l'autre côtés en le bloc couronne et l'écrou .
Dayto R 2013, ST 955 2004 ,Tiger 955 2004.

flap

réglage effectué : desserrage du frein d'excentrique, action sur les crans (tension détension) ...
j'ai gagné qq 1/10e de mm
ça ne frotte plus
:wink:

labricolle

Dayto R 2013, ST 955 2004 ,Tiger 955 2004.

HANSGRUBER

C'est exact, l'excentrique présente une possibilité de jeu latéral lorsque la vis qui assure son serrage dans le bras n'est pas serrée.
Il faut donc veiller après chaque tension de chaîne ou démontage à bien plaquer l'ensemble du moyeu sur le bras, de façon à ce que les ergots de l'excentrique soient en contact avec le bras oscillant.

A vérifier surtout après un démontage/nettoyage du moyeu, parce que quand tout est propre, le jeu et donc la possibilité de déplacement latéral sont augmentés, alors que quand on se contente de tendre la chaîne, la crasse insérée entre les diverses pièces maintient en général l'ensemble plaqué.