Ayé... j'ai un Dayto ! (et il roule !)

Démarré par CoinCoin, 20 Octobre 2012 à 20:15:59

CoinCoin

Citation de: kéziah le 02 Mai 2013 à 22:09:02
Bref ça change pas le problème, c'est la galère mais au moins tu limites les frais à le faire toi même et tu pars sur de bonnes bases. Je me souviens d'un post de Diemus qui annonçait cette opération comme obligatoire sur un dayto à partir de 50000 km.
Ce qui est bizarre c'est que d'un coté du basculeur le roulement est archi-mort et de l'autre coté il est propre..


Du coup ça confirmerait un problème de graissage?

kéziah

Il est rouillé côté béquille latérale ? L'eau stagnait peut être dedans du fait de l'inclinaison ?
Ou rouillé côté collecteur à cause de la chaleur ?
C'est un Triumph !

CoinCoin

Citation de: kéziah le 02 Mai 2013 à 22:21:00
Il est rouillé côté béquille latérale ? L'eau stagnait peut être dedans du fait de l'inclinaison ?
Ou rouillé côté collecteur à cause de la chaleur ?
Je ne pourrais pas être catégorique là dessus..  :?

labricolle

Citation de: CoinCoin le 01 Mai 2013 à 13:18:12
Citation de: labricolle le 01 Mai 2013 à 12:13:26
Courage mon canard , elle roulera un jour ta chignole  :mrgreen:
chignole, chignole... moi au moins je bosse sur une machine noble... pas une tondeuse à gazon CBR...  :siffle:

:mrgreen:

Ma tondeuse roule , j'ai fait 4000 bornes en peut de temps et deux jours de circuit  8) heureusement qu'elle est la , parce que la St pourrit dans le garage et impossible d'avoir les roulements ailleurs que chez Tritri  :siffle:j'ai encore pousser ma hurlante à Compiegne  ,

Fin du HS .
Dayto R 2013, ST 955 2004 ,Tiger 955 2004.

CoinCoin

Pourquoi t'as pas commandé chez WoT?
Enfin, je dis ça ma dernière commande a mis 1 mois à arriver  :lol:

flap

Citation de: CoinCoin le 03 Mai 2013 à 18:40:00
Pourquoi t'as pas commandé chez WoT?
Enfin, je dis ça ma dernière commande a mis 1 mois à arriver  :lol:
chez WoT : 4 à 10 jours pour moi

CoinCoin

Citation de: flap le 03 Mai 2013 à 18:55:39
Citation de: CoinCoin le 03 Mai 2013 à 18:40:00
Pourquoi t'as pas commandé chez WoT?
Enfin, je dis ça ma dernière commande a mis 1 mois à arriver  :lol:
chez WoT : 4 à 10 jours pour moi
Y'avait eu un souci, le lendemain de ma commande ils ont essayé de me contacter sur l'adresse mail de mon compte Paypal qui était désactivée.. On a perdu un mois comme ça.. :? Sur le fond, c'est pas forcément leur faute, quoi..

labricolle

Citation de: CoinCoin le 03 Mai 2013 à 18:40:00
Pourquoi t'as pas commandé chez WoT?
Enfin, je dis ça ma dernière commande a mis 1 mois à arriver  :lol:

J'ai pas le temps d'attendre  :wink:faut que je finisse les modifications du CBR pour le 27 mai  :mrgreen:
Dayto R 2013, ST 955 2004 ,Tiger 955 2004.

CoinCoin

Quelques news.
J'ai profité de cette belle après midi pluvieuse pour remettre un peu la main dans le cambouis..
Ne pouvant toujours pas enlever l'axe de la biellette (j'attends une vis M14 en pas 1.5) j'ai donc assemblé ma biellette de renvoi toute neuve. J'ai mis les roulements, les joints.
J'ai démonté l'ancienne biellette, j'ai récupéré un des roulements, d'ailleurs la référence c'est : Koyo 20BM2620.
J'ai cherché un peu sur le net, des roulements Koyo j'en ai trouvé mais pas cette référence  :?

Comme j'avais pas grand chose à faire, j'ai nettoyé l'ancienne biellette, un bon lustrage, un peu d'huile de coude et à 2 ou 3 détails on pourrait croire qu'elle est neuve.. Je pensais qu'elle était plus atteinte que ça, c'est pas grave je la garde au cas où..

Et pour finir l'aprem' j'ai nettoyé la roue arrière.

Voilà, c'était pas très productif, mais j'ai fait ce que je pouvais faire..
En plus j'ai oublié mon appareil photo..

labricolle

Magne toi de finir ta cure jouvance si tu veut rouler un peut cette année avec  :siffle:vue se que tu fait sur cette machine se serait dommage de rouler sur la route quand il pleut  :mrgreen:courage poto je te soutient moralement  :)
Dayto R 2013, ST 955 2004 ,Tiger 955 2004.

CoinCoin

Ohh bah attends encore un peu..
Vu la tronche de l'arrière de la moto, je pense que je suis bon pour me faire le roulement de roue  :roll:

samediMatin

Salut ! je prend en cours de route ta galère sur la dayto et je compatis...  Ayant un speed triple de la même année et bien moins de compétences que toi en méca je me dis que un jour viendra ou je devrais m'en séparé, faute de conflit entre elle et moi !

Pour ton modèle, au début du post tu disais que l'embrayage avec été fiabilisé, mais grâce à quoi ou par quelle manip ??
je me demande car la mienne a un embrayage relativement raide (normal apparament sur ces modèles) mais je voulais en savoir plus.
Tiens moi au courant et bon courage !!
Prendre du Speed, et une Triple dose !!

CoinCoin

Citation de: samediMatin le 20 Mai 2013 à 21:38:19
Salut ! je prend en cours de route ta galère sur la dayto et je compatis...  Ayant un speed triple de la même année et bien moins de compétences que toi en méca je me dis que un jour viendra ou je devrais m'en séparé, faute de conflit entre elle et moi !

Pour ton modèle, au début du post tu disais que l'embrayage avec été fiabilisé, mais grâce à quoi ou par quelle manip ??
je me demande car la mienne a un embrayage relativement raide (normal apparament sur ces modèles) mais je voulais en savoir plus.
Tiens moi au courant et bon courage !!
euh.. Au moment ou j'ai signé le chèque de la Dayto, je n'avais aucune compétence en mécanique. J'avais fait une vidange, une fois, sur mon Fazer.
Ah, et j'avais changé une batterie..
Sinon rien.

Pour l'embrayage, de mémoire les ressorts ont été changés par des modèles moins fragiles. En tout cas il ne doit pas avoir bcp de bornes, rien n'accroche, il est même moins rugueux que celui de ma Sprint ST.

CoinCoin

Citation de: CoinCoin le 20 Mai 2013 à 20:20:26
Ne pouvant toujours pas enlever l'axe de la biellette (j'attends une vis M14 en pas 1.5)
L'ai reçue,
J'ai essayé,
L'ai pétée.

VDM.

Pour résumer je comptais extraire l'axe en mettant plein de rondelles sur la vis, mordre le filetage de l'axe de 5mm et ensuite visser "de force" pour que l'axe se rapproche de la vis quoi...

Mine de rien costaud ce putain d'axe.. Et bien grippé parce que j'ai pas réussi à le faire bouger d'un pet..  :blink:
J'ai juste réussi à casser un morceau du bord, à mon premier essai d'extraction.
Au deuxième essai tout le pas de la vis a été bouffé par le filletage de l'axe quand j'ai serré.
J'ai plus 36 solutions, va falloir couper l'axe en 3 morceaux pour virer le milieu, et réussir à dégager les 2 autres morceaux  :|

kéziah

C'est un Triumph !