Mon guidon est de travers: comment règler ça?

Démarré par polycool, 27 Mai 2013 à 22:15:36

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

Didier27

Citation de: MiniKissKool le 28 Mai 2013 à 19:08:19
T'as acheté un vélo à 12000â,¬ ???? :blink:
Purée, y sont pétés de tunes en Lorraine !!! ^^


:lol: :lol: :lol: :(
Qui freine bien pourris bien !!

maya

Keziah a donné la solution.
Recommandation : il faut desserrer un peu les tés de fourche, mais pas trop,
sinon l'avant de la moto descend d'un étage.
Avec une bequille centrale, c'est plus facile, il y a alors moins de poids sur la roue AV.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

flap

tentative d'emprunt sans réussir à casser le Neiman ?
:roll:


polycool

Citation de: maya le 28 Mai 2013 à 23:38:42
Keziah a donné la solution.
Recommandation : il faut desserrer un peu les tés de fourche, mais pas trop,
sinon l'avant de la moto descend d'un étage.
Avec une bequille centrale, c'est plus facile, il y a alors moins de poids sur la roue AV.
IL faut desserrer l'écrou centrale ou pas ?! Si oui, je pense qu'il faut demonter le guidon car je vois pas comment passer une clé à molette la dessous : c'est un gros écrou tout de même!

polycool

Citation de: flap le 29 Mai 2013 à 07:39:33
tentative d'emprunt sans réussir à casser le Neiman ?
:roll:
C'et possible :? J'avais pas pensé à ça :evil:

LéoT3

Une clé à molette sur l'écrou central!! :blink: Malheureux!!

Il est plutôt fragile et délicat à débloquer. Si tu n'as pas le bon outil, ne le fait pas, tu vas le massacrer!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

fifi.38

je pense qu'il n'est pas nécessaire de desserrer l'écrou central dans un premier temps. A priori vu la qualité de cet écrou, il ne doit pas être serrer très fort, ce qui me fait penser qu'en dévissant tout le reste, l'alignement devrait revenir
la joie d'être au grand R

Ryk*13*

pas besoin de desserrer l'écrou central ... :wink:tu desserre simplement au té inférieur et supérieur ,
tu dois avoir ton tube de qui doit arriver à fleur du té .. 
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

polycool

ok, je vais faire l'essai sans deserrer l'écrou central (de tout façon j'ai pas l'outil pour le faire) et si ça marche pas, direction le mécano  :arrow:je vous tiens au jus

DBLG

#25
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Daddy
Tant que c'est pas plus grave que quand c'est pire... tout va bien !

fifi.38

Citation de: DBLG le 29 Mai 2013 à 23:41:16
Un léger décalage angulaire entre les deux Tés (inférieur et supérieur) provoque une fourche twistée.

Daddy

comme dans les années soixantes  :mrgreen:
la joie d'être au grand R

fredsprint

Citation de: Ryk*13* le 29 Mai 2013 à 16:31:35
pas besoin de desserrer l'écrou central ... :wink:tu desserre simplement au té inférieur et supérieur ,
tu dois avoir ton tube de qui doit arriver à fleur du té ..

Ouais pareil et tu fais pomper la fourche plusieurs fois. Ne pas hésiter à desserrer. En haut en bas peu importe. Ca se remet tout seul. Puis tu resserres.

Fred

polycool

Je viens de faire un essai en desserant uniquement le T superieur. J'ai mis la roue en contrainte contre un pilier, pompé et reserré. Je vais voir ce que ça donne demain en allant bosser.

fredsprint

Citation de: polycool le 30 Mai 2013 à 21:29:49
Je viens de faire un essai en desserant uniquement le T superieur. J'ai mis la roue en contrainte contre un pilier, pompé et reserré. Je vais voir ce que ça donne demain en allant bosser.

J'ai mis la roue en contrainte contre un pilier >> moi je n'aurais pas fait ça. Au contraire, pas de contrainte. Tout est le. L'acier est élastique.

Fred