Pb de jauge à essence ou ordinateur de bord

Démarré par Fabio, 01 Décembre 2012 à 15:24:11

Didier27

Citation de: cmoifrancky72 le 15 Avril 2013 à 12:55:08
De mémoire tu es le premier à qui ça arrive  :blink:


au vu de ce sujet je ne suis pas le 1er  :roll:
les autres n'ont pas approfondis le problème  :siffle:

bon j'espère que c'est bien ça je voudrais pas payé + de 100â,¬ si le problème persiste  :evil:
je stocke souvent le tigre vide flème de faire le plein du coup elle reste longtemps sans essence dedans  :?
Qui freine bien pourris bien !!

Didier27

Citation de: fredsprint le 01 Décembre 2012 à 17:24:26
A mon humble avis ça vient du capteur. Pour le savoir, il faudrait faire le plein contact mis pour voir si le niveau sur la jauge s'arrête de monter avant que le réservoir ne soit plein.

Fred

j'ai tester hier !!
rien ne monte contact allumé !!
il faut démarrer sur la béquille passer les vitesses et simuler qu'on roule, la la jauge monte  :roll:
Qui freine bien pourris bien !!

ncr160

FLOTTEUR de jauge ! je suis assez curieux de voir ça. Une photo de ton ancienne jauge serait bien sur le forum.
Personnellement, je fais toujours le plein de mes machines afin d'éviter toute accumulation des gaz. C'est un vieux reflex que j'ai pris avec les réservoirs en fibre ou plastic.
Donc le coup de laisser le réservoir vide -> dysfonctionnement de la jauge ce n'est pas valable. J'ai eu moi aussi ce type de problème et peut être que mesdames street ou strip et consoeurs rencontrent ce problème.

Didier27

#33
Citation de: ncr160 le 19 Avril 2013 à 13:06:24
FLOTTEUR de jauge ! je suis assez curieux de voir ça. Une photo de ton ancienne jauge serait bien sur le forum.
Personnellement, je fais toujours le plein de mes machines afin d'éviter toute accumulation des gaz. C'est un vieux reflex que j'ai pris avec les réservoirs en fibre ou plastic.
Donc le coup de laisser le réservoir vide -> dysfonctionnement de la jauge ce n'est pas valable. J'ai eu moi aussi ce type de problème et peut être que mesdames street ou strip et consoeurs rencontrent ce problème.

http://fr.scribd.com/doc/25707234/Workshop-Manual-Triumph-Tiger-1050-2006

page 160 et 257 :super:
Qui freine bien pourris bien !!

Fabio

Citation de: Didier27 le 15 Avril 2013 à 19:42:23
Citation de: fredsprint le 01 Décembre 2012 à 17:24:26
A mon humble avis ça vient du capteur. Pour le savoir, il faudrait faire le plein contact mis pour voir si le niveau sur la jauge s'arrête de monter avant que le réservoir ne soit plein.

Fred

j'ai tester hier !!
rien ne monte contact allumé !!
il faut démarrer sur la béquille passer les vitesses et simuler qu'on roule, la la jauge monte  :roll:

Ce que j'ai remarqué, c'est que quand ça déc :gnagnagna:onne,  j'attends que le réservoir soit pratiquement vide pour refaire le plein (reste à peine 2 ou 3 litres), et là la jauge remonte bien.
Si le pb se reproduit après plusieurs pleins, attendre de nouveau que le réservoir soit vide. Moi ça a réglé le pb et pas besoin de donner 100 Euros à Triumph  :siffle:
Après, pour toi c'est peut-être un pb de flotteur


Didier27

pour le moment j'ai rien fait  :siffle: il avait pas la pièce  :mrgreen:
depuis j'ai fait 2 plein et ras  :roll:
Qui freine bien pourris bien !!

BPZ

Visiblement il y a un problème de jauge chez triumph, depuis 3 pleins, j'avais la jauge qui avait du mal à afficher les 2 dernieres barres et bien hier la panne d'essence  :cry: avec une jauge indiquant la moitié et une autonomie restante de 155 kms. Du coup pour le moment, je roule "à l'ancienne" avec le compteur partiel remis à 0 lors du plein. Reste à voir comment ce problème évolue.

fredsprint

Citation de: BPZ le 09 Juin 2013 à 08:27:20
Visiblement il y a un problème de jauge chez triumph, depuis 3 pleins, j'avais la jauge qui avait du mal à afficher les 2 dernieres barres et bien hier la panne d'essence  :cry: avec une jauge indiquant la moitié et une autonomie restante de 155 kms. Du coup pour le moment, je roule "à l'ancienne" avec le compteur partiel remis à 0 lors du plein. Reste à voir comment ce problème évolue.

Le flotteur est peut-être coincé.

Fred

lechenejb

C'est récurrent chez Triumph, la résistance qui donne la valeur "change" et indique un peu n'importe quoi ... j'en ai changée en garantie sur chacune de mes Speed.
C'est mon Eleanor ! :lol:

Didier27

Citation de: lechenejb le 23 Juin 2013 à 10:02:16
C'est récurrent chez Triumph, la résistance qui donne la valeur "change" et indique un peu n'importe quoi ... j'en ai changée en garantie sur chacune de mes Speed.
c'est quoi que tu as changer la jauge ( flotteur ) ??
Qui freine bien pourris bien !!

lechenejb

C'est mon Eleanor ! :lol: