CR: du Dayto 675 au Speed SE...Amazing

Démarré par Nico7469, 18 Juin 2013 à 11:58:52

zampa

Je voulais avoir ton ressenti, donc ce qui est subjectif !  :wink:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

neuron

Citation de: Nico7469 le 18 Juin 2013 à 14:26:40
Citation de: zampa le 18 Juin 2013 à 14:16:50
:super:

Et niveau feeling, tu te sens comment sur la Speed par rapport à la Dayto ?

Rien à voir...

Subjectivement: je me sens beaucoup plus en confiance. J'ai plus mal aux poignets, plus mal aux genoux, et bizarrement avec le speed, j'ai beaucoup moins envie d'attaquer... je reste entre 3500 et 5500 tr/min... et ca me va bien...

Objectivement: ben je sais pas si je peux être objectif sachant que j'avais peur de rouler sur la Dayto, et que la position est tellement différente que dans tous les cas le feeling est différent!

Marrant ça, l'inverse pour ma pomme:

Pas peur du tout sur Dayto, sur le Speed oui.
mal au genoux apres une heure roulage.
et bien plus l'envie d'attaquer mais un speed semble pas fait pour ça !?

Position totalement différente, plage moteur aussi, découverte du speed, le tout peut-être ?

Content que tu sois content Nico  :super:

Nico7469

Alors Neuron pour te répondre, ma peur du Dayto est (très) certainement due à mes chutes... donc plus confiance...

Sinon oui je suis happy happy et je me sens super bien au guidon...tout en roulant cool cool je me fais plaisir

Donc au top  :(
Et Paf.... Pastèque !

kéziah

bravo  :applause: belle acquisition !
Pour le côté calme ça te passera, c'est sûr  :lol:
C'est un Triumph !

PierrotGAZ

Citation de: neuron le 18 Juin 2013 à 15:13:48


Marrant ça, l'inverse pour ma pomme:

Pas peur du tout sur Dayto, sur le Speed oui.
mal au genoux apres une heure roulage.
et bien plus l'envie d'attaquer mais un speed semble pas fait pour ça !?

Position totalement différente, plage moteur aussi, découverte du speed, le tout peut-être ?

Content que tu sois content Nico  :super:

là on parle d'un dayto 675  donc rien avoir un 955  :wink:


:(  cool pour toi Nico  :wink:

et te voila le premier ici au cadre bleu  8)
Homo Parabolus Masticatus

pina

Citation de: Triplespeed le 18 Juin 2013 à 18:51:29
Bravo Nico, les courbes maintenant tu vas pouvoir les passer en drift avec cet avion ! !  :wink:

Faut enlever la cale et mettre une ligne pour ça ,du coup tu te retrouve avec le caractère moteur et le bruit du dayton avec le couple de la speed  :lol:
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

fifi.38

Citation de: Nico7469 le 18 Juin 2013 à 14:26:40


Subjectivement: je me sens beaucoup plus en confiance. J'ai plus mal aux poignets, plus mal aux genoux, et bizarrement avec le speed, j'ai beaucoup moins envie d'attaquer... je reste entre 3500 et 5500 tr/min... et ca me va bien...

Objectivement: ben je sais pas si je peux être objectif sachant que j'avais peur de rouler sur la Dayto, et que la position est tellement différente que dans tous les cas le feeling est différent!

ça ne va pas durer  :siffle:   :lol:
la joie d'être au grand R

LeoAnderson

 :lol:


en fait, je pense que ça se voit très vite : tes vitesses de passages (en courbes) sur un point précis & connu (style, le double gauche après chez le père Lambert ou le pif-paf avant l'embranchement vers La Vigie sur Tripette).
Comparé à ton ancienne (dayto 675 donc), avec la nouvelle que tu n'as pas encore apprivoisée (speed SE donc), tu passes comment ? plus fort ? pareil ?  moins fort ?

lucho31

Bravo Nico, très belle acquisition......n'écoutes pas léo ne test pas jusqu'à lui mettre la même tête que la daytona....de toute façon il n'y a pas à comparer la philosophie n'est pas la même..... :super:

Ryk*13*

 :( bien NIco .... :wink: maintenant roule , et fais toi plaisir .. :( :+1:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

LeoAnderson

Citation de: lucho31 le 19 Juin 2013 à 04:42:44
Bravo Nico, très belle acquisition......n'écoutes pas léo ne test pas jusqu'à lui mettre la même tête que la daytona....de toute façon il n'y a pas à comparer la philosophie n'est pas la même..... :super:
ah mais je ne parlais pas de "tester", juste constater la vitesse de passage "naturelle" en roulant "normalement", sans se focaliser sur la vitesse ! ;)

Nico7469

Citation de: LeoAnderson le 19 Juin 2013 à 07:27:42
Citation de: lucho31 le 19 Juin 2013 à 04:42:44
Bravo Nico, très belle acquisition......n'écoutes pas léo ne test pas jusqu'à lui mettre la même tête que la daytona....de toute façon il n'y a pas à comparer la philosophie n'est pas la même..... :super:
ah mais je ne parlais pas de "tester", juste constater la vitesse de passage "naturelle" en roulant "normalement", sans se focaliser sur la vitesse ! ;)
Sur un passage connu, je dirais moins fort (qu'avant la chute).... :lol:

Et plus fort (qu'après^^)
Et Paf.... Pastèque !

pina

Nico pense à la régler...Tu peux déjà changer les ressorts de fourche et les pneus (les K3 c'est de la daube en barre)...Aprés tu peux la descendre de l'avant elle sera mieux en entrée de virage...
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

flap

Nico deux conseils

- Toan est expert en réglage de suspension Speed
- ce site est très intéressant : http://moto-securite.fr/comportements-anormaux/