Ayé... j'ai un Dayto ! (et il roule !)

Démarré par CoinCoin, 20 Octobre 2012 à 20:15:59

CoinCoin

Citation de: Jojo le poilu le 19 Juin 2013 à 09:21:07
Coincoin si tu as besoin de refaire une pièce cylindrique envoi moi un MP mon père est tourneur fraiseur
C'est noté  :wink:
Merci bien..

Vous voyez, c'est ça que j'aime sur ce forum... tu demandes rien et les gens te proposent de l'aide, que ce soit ici ou par MP..
Merci T@LL...

Evidemment si un T@llien est en galère et si je peux aider, ce sera avec plaisir.  :)

Diemus

de mémoire j'avais démonté le monobras pour nettoyer / graisser également axe et roulements
stakanoviste du guidon !

CoinCoin

Citation de: Diemus le 19 Juin 2013 à 12:39:54
de mémoire j'avais démonté le monobras pour nettoyer / graisser également axe et roulements
Il faut que je le fasse aussi.. Mais moi c'est pour changer axe et roulements  :roll:
Et dire qu'à la base je voulais juste changer la suspension arrière.. :cry:

Guilbar

Euuuuh sinon , je propose à tous les possesseurs de Dayto Small Ass de mutualiser une semaine de vacances chez CoinCoin , on kidnape Spoony et on remets tous nos Dayto à neuf avec la mutualisation des outils , des bras et des compétences !!  :roll: :roll: :roll:

NON ??  :wink: :D
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Diemus

on avait imaginé un week end "atelier mécanique" dans un passé lointains, ça ne s'était pas fait, mais là comme on a pas mal de cobaye ça vaudrait le coût !!!  :lol: :lol: :lol:
stakanoviste du guidon !

kéziah

Je vote pour ! Parce que je flippe à cause de vos posts méca sur dayto  :lol: J'ai du coup l'intention de faire du préventif sur les roulements ...
C'est un Triumph !

CoinCoin

Citation de: kéziah le 19 Juin 2013 à 14:30:51
Je vote pour ! Parce que je flippe à cause de vos posts méca sur dayto  :lol: J'ai du coup l'intention de faire du préventif sur les roulements ...
Tout dépend d'ou tu te trouves, mais oui, on peut se faire un gros week end... :mrgreen:
Le garage est grand, on peut stocker quelques motos, faut juste que je trouve quelques tréteaux métalliques

Diemus

moi je ne fais plus rien sur la mienne avant un moment normalement et non ce ne sera pas une banque d'organes !  :lol:

pas de problème pour le partage d'expérience !
stakanoviste du guidon !

CoinCoin

Citation de: Diemus le 19 Juin 2013 à 15:01:13
moi je ne fais plus rien sur la mienne avant un moment normalement et non ce ne sera pas une banque d'organes !  :lol:

J'ai lu la liste de tout ce qui a été fait dessus, et je t'avoue que j'avais une demi-molle  :mrgreen:
Pour moi qui veut (plus ou moins) remettre cette moto à neuf, c'est vraiment un modèle à suivre..

Guilbar

Citation de: CoinCoin le 19 Juin 2013 à 14:57:29
Citation de: kéziah le 19 Juin 2013 à 14:30:51
Tout dépend d'ou tu te trouves, mais oui, on peut se faire un gros week end... :mrgreen:
Le garage est grand, on peut stocker quelques motos, faut juste que je trouve quelques tréteaux métalliques

Euuh non mais je suis sérieux là !!
Le problème , pour moi qui voudrait faire les roulements de colonne et bielletes , c'est que si c'est démonté et qu'il faut effectivement changer , on fait comment pour rentrer ???
Ou alors justement , faire du préventif ?  J'ai un fabricant - grossiste de roulements près de chez moi...avec les cotes je peux avoir les tarifs...
Je dis ça , je dis rien... :siffle:
Et pis il manque toujours un outil et puis bricoler seul c'est moins marrant...

J'avais lancé un post comme ça pour ceux autours du Mans mais apparemment il n'y a que des Small Ass en état neuf par là bas...  :siffle: :roll: :lol:

CoinCoin

Citation de: Guilbar le 19 Juin 2013 à 15:30:29
Euuh non mais je suis sérieux là !!
Le problème , pour moi qui voudrait faire les roulements de colonne et bielletes , c'est que si c'est démonté et qu'il faut effectivement changer , on fait comment pour rentrer ???
Ou alors justement , faire du préventif ?  J'ai un fabricant - grossiste de roulements près de chez moi...avec les cotes je peux avoir les tarifs...
Je dis ça , je dis rien... :siffle:
Et pis il manque toujours un outil et puis bricoler seul c'est moins marrant...
Là, si tu passes chez moi, effectivement il faudra faire du préventif. Quitte à se dire que si les roulements sont propres, on les graisse et on garde le neuf pour plus tard...

couny

Bon et sinon j'approuve l'idée de kidnapper Spoony mais je viens préviens, c'est du costaud !! Il ne devrait pas se laisser faire  :lol:
T595 - noir - magnifique

Guilbar

Citation de: couny le 19 Juin 2013 à 16:22:02
Bon et sinon j'approuve l'idée de kidnapper Spoony mais je viens préviens, c'est du costaud !! Il ne devrait pas se laisser faire  :lol:

ça dépend..je fais 1.87m et 98kgs .... ça sera suffisant ou pas ??  :mrgreen: :mrgreen:

D'ailleurs j'en profite , quelqu'un à les cotes exactes ou les références de tous les roulements de biellette et axe de bras ??  :siffle:

Diemus

à nous 2 on devrait y arriver alors !  :lol:
stakanoviste du guidon !

Guilbar

Citation de: Diemus le 19 Juin 2013 à 17:18:03
à nous 2 on devrait y arriver alors !  :lol:

Allez , Vendu !!!

Spooooooooooooonyyyyyyyyyyyyy , viens voir !!  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: