démontage Carter Alternateur

Démarré par rit, 31 Mai 2011 à 19:51:20

rit

Bonjour,

je vais démonter mon carter d'alternateur (sur Speed 2006). comment procéder? il y a t-il des petit détails à connaitre? 

Merci!!

djfmm42

prevoit juste un joint de rechange,au cas ou tu déchire l'ancien.
sinon rien de particulier.
tant que cela a trois pattes et 2 roues sa me va!

rit

Faut t-il débrancher le câble de la bobine (sous le réservoir) avant de retirer le Carter? Ou je laisse tout branché?

rit

Tout simple, il faut même pas vider l'huile avant de démonter. Il faut juste faire attention au câbles de l'alternateur un peu juste en longueur.

ttaazz

Bonjour à tous, je me permets de déterrer ce "vieux" sujet car il corresponds à ce que je recherche.

A savoir que moi aussi je dois démonter (changer même suite à une chute) le carter gauche (c'est bien celui de l'alternateur???) de mon speed de 2006 et je me demandais ou je pouvais trouver, sur internet, un joint pour le carter.

Aussi, si je souhaite le changer c'est parce qu'il est rappé mais aussi parce qu'il semble fuir, or vous semblez dire que l'on n'a pas besoin de vidanger pour le changer, est-ce à dire qu'il n'y a pas d'huile dans ce carter ? Est ce que je me trompe de nom de carter ?

Merci d'avance pour vous lumières ;)


ttaazz

ok, merci. C'est bien le carter alternateur à gauche, coté boite de vitesse ?

Une idée du prix ?

Et sinon, c'est normal la petite fuite d'huile ?

Le démontage est pas trop compliqué ?

Merci!  :wink:

flap

Citation de: ttaazz le 28 Juin 2013 à 09:07:34
ok, merci. C'est bien le carter alternateur à gauche, coté boite de vitesse ?

Une idée du prix ?

Et sinon, c'est normal la petite fuite d'huile ?

Le démontage est pas trop compliqué ?

Merci!  :wink:

oui à gauche : alternateur
l'huile : c'est normal
le temps que ça prend : compte entre 30 et 45 minutes, une heure max
(les mécanos habitués font ça plus rapidement)
le prix ~20 euros plus le port


ttaazz

Ok, super. Merci pour tes réponses.

Encore une question :

faut-il que je vidange avant, où je me limite à refaire l'appoint une fois changé ?

flap

Citation de: ttaazz le 28 Juin 2013 à 09:15:10
Ok, super. Merci pour tes réponses.

Encore une question :

faut-il que je vidange avant, où je me limite à refaire l'appoint une fois changé ?

dans le manuel, chapitre 17-13 : il n'est pas indiqué qu'il faille vidanger
le contrôle de niveau et complément si besoin
couple de serrage des vis qui maintiennent le stator = 12mN

couple de serrage des vis = 9mN

ttaazz

Citation de: flap le 28 Juin 2013 à 09:43:13
Citation de: ttaazz le 28 Juin 2013 à 09:15:10
Ok, super. Merci pour tes réponses.

Encore une question :

faut-il que je vidange avant, où je me limite à refaire l'appoint une fois changé ?

dans le manuel, chapitre 17-13 : il n'est pas indiqué qu'il faille vidanger
le contrôle de niveau et complément si besoin
couple de serrage des vis qui maintiennent le stator = 12mN

couple de serrage des vis = 9mN

Ok, merci ;)

Tu  crois qu'il va falloir que je trouche au stator ?

flap

Oui, le stator est fixé sur le couvercle
le rotor sur le vilebrequin
il faut du joint siliconé pour étanchéifier, ou compléter l'étanchéité, au passage de la nappe gainée (3 fils) 

ttaazz

Citation de: flap le 28 Juin 2013 à 10:06:09
Oui, le stator est fixé sur le couvercle
le rotor sur le vilebrequin
il faut du joint siliconé pour étanchéifier, ou compléter l'étanchéité, au passage de la nappe gainée (3 fils)

ok ca veut dire que le stator viendra avec le carter au démontage ?

Y a un risque que j'abime quelque chose ?

flap

le mieux c'est d'avoir le manuel d'atelier, accessible en ligne depuis le forum, en acquittant la cotisation à l'association 15 euros par an

:wink:

ttaazz

Citation de: flap le 28 Juin 2013 à 10:29:54
le mieux c'est d'avoir le manuel d'atelier, accessible en ligne depuis le forum, en acquittant la cotisation à l'association 15 euros par an

:wink:

Ok, merci, j'ai déjà le manuel "papier"  :(