feed back achat daytona T595 de 98

Démarré par couny, 27 Juin 2013 à 11:55:00

couny

Bonjour à tous,

Et bien voilà, me voilà au guidon d’une magnifique Dayotna T595 de 98.

Pour ceux qui ont suivi, après des recherches sur le net, j’ai atterri sur ce forum. Après avoir posté ma recherche le dénommé Spoony m’a proposé de me revendre une dayto grise remise en état par ses soins.

Cela m’a permis de faire connaissance avec lui et mieux comprendre ce qu’il faisait. Voulant absolument une dayto noire, j’ai refusé son offre mais cela a éveillé ma curiosité ! Et pourquoi pas acheter une moto non roulante et la remettre en état !!

De fil en aiguille, je me suis dirigé vers une annonce lbc sur une magnifique noire avec roue libre à priori hs.
Je négocie le prix, et zou, c’est acheté et livré sur plateau chez spoony qqs jours après.

Le samedi qui suit, séance investigations. J’arrive de bon matin chez Spoony, suis accueilli par une famille adorable (Maman est la pro du café) et toute la famille vient voir le joujou sur lequel on va bosser.
Première surprise, la batterie est positionnée à l’envers et en tirant les cosses et en mettant la batterie, contact et surprise, wrop wrop, ca lance et démarre nickel !! Roue livre non HS !! Cool, cela laisse donc un budget pour remettre la moto nickel !

Et donc voici dans l’ordre ce qui a été fait :

-démontage réservoir, boite à air et première surprise : un des pas de vis d’antipatate est cassé. Et zou, Spoony revient avec qqs couvre culasse d’occasion et hop c’est remplacé !

S’en suivent la compression (13 sur les 3 cylindres), le jeu aux soupapes (je découvre et c’est un peu chiant quand même …), la synchro.
Puis grosse séance vidanges avec gros rinçage du liquide de refroidissement (sans déconner, plusieurs dizaines de litres avant d’avoir du clair), huile avec filtre à huile.

Puis les plaquettes, le liquide de frein avant/arr.
Montage pot carbone nh haut + carto + contrôle erreurs.

Et surtout, gros gros nettoyage :

Roue arrière, roue avant après démontage des disques, nettoyage des disques, vérifications des roulements et graissage, changement du guide de chaîne,  nettoyage carter chaîne, nettoyage au gasoil de la chaîne, nettoyage bras oscillant, Karcherisation du radiateur.
Démontage excentrique et gros nettoyage intérieur/extérieur.

Remplacement des connectiques clignos (dominos …) par connecteurs étanches.
Changement d’une des pattes de l’araignée qui avait un pas de vis hs

Remontage complet du carénage avec galère sur les clignotants qui faisaient n’importe quoi. Bilan, les clignos à led avant/arrière et bah, ca le fait pas. Donc remplacement clignos avant par des classiques.

Changement bulle haute fumée par l’origine (la noire a pété  lors du test routier …).

Changement des vis standard qu’il y avait par des ¼ de tour.

Et pour finir, test routier avec grosse charge moteur pour voir si tout va bien.

Ajustements divers carénage et autre. Remplacement câble compteur par occasion.

Bref, au bout de 2 semaines (et 4 jours de boulot pour Spoony), j’ai récupéré la bête hier.

Bon, au final, un budget quand même significatif de remise en état global mais une moto nickel propre.

Il me reste à prévoir dessus, la dérivation du reniflard, l’achat et l’installation du lèche roue, essayer de trouver une bulle noire haute en remplacement de l’origine fadasse, l’installation d’une prise usb pour la recharge du coyote (oups du téléphone), le remplacement du pneu arrière et cela sera bon.

Bref, je suis heureux. je prie pour ne pas rencontrer les soucis de Coincoin ... et me dis que j'ai fait ce qu'il faut pour éviter des soucis.

Bien entendu, je ne peux que conseiller les propriétaire de 955 de se tourner vers Spoony qui vous fera quelque chose de parfait avec un soucis du détail et de la qualité !!

Voilà quelques photos de tout ça et de la belle au final.



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T595 - noir - magnifique

spoony

#1
hehe sympa le post couny ;)

ta fait une bonne affaire :) dommage que je ne l'est vu que apres celle que j'ai acheter la veille lol... qui elle est vraiment vraiment une becane ou je passerais beaucoup plus de temps dessus mdr

wanou

Cool les gars !  :super: une bien belle dayto ! Et une de plus ! Tu doit être content couny  :D et bravo a toi Spoony pour les travaux et la remise en état de la belle !  :applause:
On the road again..!

gulacy

Super boulot dessus!

Amuse-toi bien!  :(
Un Speed 1050 sinon rien

couny

Merci a vous 2!
Première sortie ce soir avec spoony pour l etrenner.
Très agréable de se trouver au milieu de speed et autres street et de voir que tous les yeux se tournent vers nos belles !

Très bonnes sensations avec la bête.

Clairement pas faite pour la ville et je me tâte donc pour les prendre les systèmes avec rehausse et surtout angle 0et non -xx comme d'origine !
T595 - noir - magnifique

Diemus

Bravo ! Belle moto (sauf la bulle et les jantes :blink:)

Si vous trouvez le moyen de plus avoir mal au tendon de la main gauche après 400bornes de montagne je prends !!

En attendant je vais continuer à m'entrainer si ça se trouve ça va passer !  :mrgreen:

Plus sérieusement profites en bien !
stakanoviste du guidon !

couny

La bulle est en cours de changement par une noire plus haute.
Pour les jantes j aime bien et ça change.

J ai quelques idées pour les bracelets: soit acheter les lsl mais c est très cher, soit fabriquer des sortes de rehausses qui viendront se poser au dessus des bracelets d origine.

À voir avec l atelier du boulot.
T595 - noir - magnifique

Diemus

la position des bracelets me va bien. c'est la duretê du levier qui apres environ 5h de montagne à tricoter avec les vitesses met à mal la main gauche.

pour l'instant à part faire de la pince de muscu je vois pas ...

autre question : quel produit avez vous utiliser pour le nettoyage de l'excentrique etc ?
stakanoviste du guidon !

CoinCoin

Citation de: Diemus le 30 Juin 2013 à 10:08:24

pour l'instant à part faire de la pince de muscu je vois pas ...
Marathon de films pornos? :mrgreen:

couny

Ah ok
Perso je pense que les bracelets inclinés à 0 degrés et un peu relevés ne changeraient pas trop le look mais grandement la fatigue.

Pour les produits je laisse le soin à spoony de te répondre.
T595 - noir - magnifique

spoony

Citation de: Diemus le 30 Juin 2013 à 10:08:24
l
autre question : quel produit avez vous utiliser pour le nettoyage de l'excentrique etc ?

un outil tres simple :) l'huile de coude lol, nan blague a part de la paille de fer (comme en cuisine ^^) pour nettoyer le monobras et detacher ttes les merdes.... puis ensuite l'excentrique lui meme avec une mousse nettoyante et un chiffon :)
mais cela prend beaucoup de temps a faire ca propre !

Diemus

la paille de fer n'abime pas la peinture?
la mousse nettoyante : ta as une marque/ref ou endroit où s'en procurer ?
stakanoviste du guidon !

spoony

Citation de: Diemus le 30 Juin 2013 à 14:23:31
la paille de fer n'abime pas la peinture?
la mousse nettoyante : ta as une marque/ref ou endroit où s'en procurer ?
la paille de fer sert juste a detacher la crasse a l'interieur du monobras ou ce situe l'excentrique :) apres j'utilise une mousse netoyante quelconque :) ce n'est que de la crasse donc meme a l'eau et chiffon cela s'en vas :)

CoinCoin

Pour nettoyer mon monobras, c'était un vieux pinceau et pétrole désaromatisé.
Sinon WD40 et chiffon. :)

gulacy

Citation de: CoinCoin le 01 Juillet 2013 à 11:49:38
Pour nettoyer mon monobras, c'était un vieux pinceau et pétrole désaromatisé.
Sinon WD40 et chiffon. :)
CoiCoin est bô!
Un Speed 1050 sinon rien