vie de merde

Démarré par killou, 17 Juin 2008 à 20:17:07

Krais

Rappelle-moi, c'est quoi ta voiture?
God Save the Twin!

Nico7469

Citation de: Krais le 03 Juillet 2013 à 11:50:17
Rappelle-moi, c'est quoi ta voiture?
Spanish (deutsch) Ibiza FR de mars 2012...

Porqué (pic^^)?
Et Paf.... Pastèque !

Krais

Essence ou diesel?... beaucoup de ville? (ou régimes faibles?)

God Save the Twin!

Nico7469

Diesel, je fais environ 25'000km par an... trajets quotidiens pour le travail, environs 35km (X2) et principalement sur autoroute...

Les symptomes: (car je sens que la question allait venir !!) voyant préchauffage clignotant (le tourbillon orange), et voyant défaillance moteur qui reste allumé (orange aussi)... Perte de puissance à partir de 2000tr/min... et ca va ca vient... les voyant s'allument, s'éteignent... bref la merde quoi

Elle a déjà passé 2 semaine (ou trois chai plus) au garage pour le meme problème et ils ont trouvé une durite poreuse au collecteur d'air du turbo... donc changement, ca a bien fonctionné pendant 2000bornes... mais ca vient de recommencer !

Vàlà  :mrgreen:
Et Paf.... Pastèque !

don_rico

Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

guillaumev

Un collègue a une Altea FR diesel (même moteur je suppose).
Les symptômes sont similaires.
1er bilan:
2 injecteurs à changer
coût: 1500â,¬ environ.
"-Pas besoin de changer les 4? pendant que le moteur est ouvert...
-Non non mon bon monsieur, je ne vais pas vous faire payer pour rien!"

Après 6 mois: idem!
Bilan: les 2 autres injecteurs!!!
Après s'être bien fait incendié, le mécano ne lui a fait payer que les pièces.
Soit un chèque de 1000â,¬ environ quand même!!!

:siffle:
Vive le 2.0 8)

Nico7469

le FAP avait été controlé et recontrolé....

pour la rampe d'inject ca me ferait chier sur un caisse quasi neuve... remarque c'est garantie normalement !!

moi je penche aussi pour l'électronique. mes indices: ca s'en va, ca revient (non pas de petit rien)... et surtout, jai remarqué que ca me l'a surtout fait sur autoberk et quand il pleuvait fort, ou quil venait de pleuvoir...

le faisceau est peut-être plus étanche'??

En meme temps, j'y connais rien, c'est mon analyse pragmatique là !!  :siffle:
Et Paf.... Pastèque !

BennyBen

Citation de: Nico7469 le 03 Juillet 2013 à 11:44:47
Bon pas de crique... je crois que le mec avait compris...

:applause:

Vanne EGR ? ( mais ça colle pas bien avec le côté intermittent )
le fil rouge sur le bouton rouge! Et comme les rouge vont plus vite...

Nico7469

Citation de: BennyBen le 03 Juillet 2013 à 13:35:15

Vanne EGR ? ( mais ça colle pas bien avec le côté intermittent )
Exact, c'est la première chose à laquelle ilsa avaient pensé la première fois... mais non !!
Et Paf.... Pastèque !

don_rico

Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Nico7469

Citation de: don_rico le 03 Juillet 2013 à 13:54:17
débitmètre?
Là tu m'en demande trop... je ne sais pas ce qu'ils ont regardé exactement !!
:?
Et Paf.... Pastèque !

déchetboy

me faites pas chier ma femme s'en charge

le corse

Y'a le kit de réparation universel corse....



surtout pour le SAV et le paquet de glands qui se fichent des tes soucis...
pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de ce con

Nico7469

Citation de: le corse le 03 Juillet 2013 à 14:04:03
Y'a le kit de réparation universel corse....



surtout pour le SAV et le paquet de glands qui se fichent des tes soucis...

J'y ai pensé...
Mais par chez moi on trouve plus facilement, du reblochon, de la tomme ou des diots que du TNT... Sniffff  :cry:

Citation de: déchetboy le 03 Juillet 2013 à 14:03:20
deutsch kalitat....
Si j'avais su.... :evil:
Et Paf.... Pastèque !

Krais

Je dirais aussi débimètre de turbo, ou si le turbo est à géométrie variable, le turbo.
L'EGR c'est plutôt quand le moteur ne prends pas souvent des tours, les gaz recyclés bouchent la vanne, le prochain élément à lâcher est généralement le turbo lui-même.

Sur la Bora de mon on avait un soucis semblable avec la géo du turbo, il suffisait de remettre à zero (couper le contact) pour remettre le turbo en route. Ca marchait pas toujours ou pas toujours longtemps mais ça a permit de finir certains trajets. Toujours marrant de couper le contact sur l'autoroute et de redémarrer sur l'élan  :mrgreen:

Enfin tout ça est la raison principale pour laquelle je suis repassé sur un bon vieux moteur essence atmo où y a pas d'EGR, de débimètre et de turbo... juste 1 villo, 8 bièles, 8 pistons et 32 soupapes.

God Save the Twin!