Ma maison, mes emmerdes !

Démarré par lechenejb, 15 Mars 2013 à 20:56:32

lechenejb

Et on continu ce soir ... mais changement des horaires de travail ... 20h ==> 22h au lieu de 17h ==> 19h ... c'est plus agréable avec les températures en ce moment !

C'est mon Eleanor ! :lol:

kéziah

Tu les envois où les eaux de pluie ?
C'est un Triumph !

lechenejb

kéziah

tu fais pas un drainage dans le terrain ? Tu es autorisé à balancer les eaux de pluie dans le fossé, pas de souci avec les voisins ?
C'est un Triumph !

lechenejb

Je ne peux pas drainer ... mon terrain est 1m plus haut que la maison ...

Et pour le fossé c'est prévu pour ! :wink:

kéziah

C'est un Triumph !

zampa

Fais bien gaffe aux pentes. 1cm/m mini,  un poil plus c'est mieux.

Ton réseau ne semble pas hors gel, il faut faire gaffe à ce que l'eau s'évacue bien...

Et si tu te jette dans un fossé, ne te jette pas au fond, et mets un système pour que les bestiole ne puisse pas venir dedans
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

lechenejb

J'suis presque à 2cm/m sur la façade ... Après pour le hors gel c'est chaud pour pas finir sous mes évacuations ...

En gros je serais entre sous 15 cm au point le plus haut et sous 45 cm au point le plus bas ...

zampa

A priori, si ça gèle, il ne doit pas pleuvoir...

Pour qu'il y ait de la flotte, il faudrait de la neige sur le toit qui fond à cause des déperditions de chaleurs de la maison, bref, c'est possible mais pas gagné...

Donc s'il y a de la pente, l'eau ne stagne pas, et comme elle est partie, elle ne gèle pas... Par contre, il ne faut pas que le tuyau se mette en charge si le caniveau est plein...

lechenejb

On verra à l'usage ... mais de ce que je vois sur bien des maisons ... les réseaux d'évacuation d'eau pluviale sont rarement à 80 cm sous terre comme l'alimentation en eau potable ...

zampa

lechenejb

zampa

et quand tu remblaies, c'es mieux de mettre du sable sur tes tuyaux !

lechenejb

Ca je l'ai fait ce soir ! :wink:

zampa

Bon, pour l'instant tu t'en sors pas mal !  :lol: