réfection ou changement de MC

Démarré par shadow59176, 12 Mai 2013 à 19:36:57

kéziah

Citation de: shadow59176 le 09 Juillet 2013 à 22:55:11
pour la purge je suis sur qu'il n'y a pas de bulle d'air,  le seul soucis c'est que si je maintien le système sous pression il y a un léger suintement de la vis de purge. 

demain je vais tel à triumph ou a un autre garage pour avoir au plus vite deux nouvelles vis de purge pour voir si sa suinte encore ou pas

Dis toi que si ça fuit sous pression l'air passe dans l'autre sens  :siffle: ça ne doit pas fuir.
Des vis de purge ça se trouve chez n'importe quel mécano et ça coute rien ;)
C'est un Triumph !

shadow59176

par contre si il y aurai de l'air qui passe mon freinage ne serait pas constant je pense lorsque je roule,  hors ce n'est pas le cas elle freine pas mal et le levier est devenu spongieux et plus moi comme avant on va dire.

par contre j'ai vu un mecano yamaha qui me conseil de changer le mc mais bon d'abord les ptit vis de purge et le reste on verra après

eulPingouin

Citation de: shadow59176 le 09 Juillet 2013 à 22:55:11
demain je vais tel à triumph ou a un autre garage pour avoir au plus vite deux nouvelles vis de purge pour voir si sa suinte encore ou pas

Si t'es pressé, c'est 9â,¬ pièce sur WorldOfTriumph, livré dans les 48h.
Partir, c'est pourrir un pneu...

shadow59176

j'ai trouvé un mc nissin pr 19 pour 170â,¬ ça vaut le cout ou c'est trop chère?

NiNi

Si c'est un neuf ça va c'est le tarif
http://www.ulteambike.com/maitre-cylindre-moto-pr19-radial-nissin,fr,4,MCBR19NB.cfm

attention aux copies chinoises qui pullulent sur le net
May the Gruiiik Be with you !

shadow59176

moi j'ai trouver sur ce site là

http://ecomotospieces.com/fr/maitre-cylindre-de-frein/13196-maitre-cylindre-nissin-sport-radial-17-mm-0000000013196.html

je leur tel demain

par contre la question que je me pose, si j’achète ça je dois changer les durites d'origine ou pas?

NiNi

j'ai fais monter le mien avec les durits d’origine et c'est ok  :(

après tu peux envisager un montage en double durits direct mc étrier

Romuald

vis de pureg pour 1,85â,¬/pièce chez récation pour les étriers Nissin (les miens, sur le speed 955, c'est des N4P (L ou R selon le côté))
Dans toutes les eglises, il y a des cloches!

shadow59176

Citation de: NINI45 le 15 Juillet 2013 à 21:33:30

il n'ont pas changer le banjo de la durite vers le mc

NiNi

Citation de: shadow59176 le 16 Juillet 2013 à 17:42:13
Citation de: NINI45 le 15 Juillet 2013 à 21:33:30

il n'ont pas changer le banjo de la durite vers le mc

non, assez long donc ok
attention j'ai un guidon ABM plus bas que l'origine  :wink:

shadow59176

bon on verra normalement je reçoit le mc fin de semaine

shadow59176

bon mc monté sur le 955,

alors par contre la poignée reste molle sur les position 6 à 5 et  devient dure comme il faut sur la position 1 et 2  voir 3 mais c'est moyen!

bref pourtant j'ai purgé quasi toute l'aprem pour enlever tout les bulles d'air, résultat pas une qui ressort par les vis de purge  des étriers et du mc

donc c'est normal ou j'ai merdé quelque part

couny

Ecoute, j'ai exactement la même impression. j'ai changé par un pr16 Nissin (sans changer les durites ni le banjo de liaison) et je me retrouve plus ou moins comme avant: poignée mi molle ( :siffle:), en 1 ou 2 et inutilisable au delà.

Je vais regarder pour changer les durites et me retaper la purge (qui en est une soit dit en passant ...) mais bon plus tard car, là j'en ai marre ...
T595 - noir - magnifique

spoony

Ryk*13*

essaie du dot 5 ! mais à changé souvent  :?
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>