Aide ldr Tiger 955i

Démarré par maxsanc, 07 Juillet 2013 à 15:22:04

maxsanc

En fait pas si facile : j'ai des bulles d'air dans mon circuit...comment faire pour les chasser ?

maxsanc

J'ai refait une purge, et vérifié les points suivants :

-Ldr à ras du bouchon de remplissage et de l'orrifice de la vis de purge, avec "triturage" multiple de toutes les durites et "tapotage" du radiateur...pas  de bulles qui remontent...
-Montée en température : déclenchement du ventilo et montée du niveau de Ldr dans le vase d'expansion.
-Je coupe le moteur : bruit de liquide au bout de 5 secondes jusqu’à ce que le liquide reprenne son "niveau normal" dans le vase...

Ma question : est-il normal que j'entende le liquide ? je ne m'en était jamais rendu compte avant (en même temps c'est la première fois que je colle mon oreille près du bouchon de radia...).

Cela me parait quand même suspect...je crois qu'il y a encore de l'air la dedans...

maxsanc

Je ne comprends pas j'ai pourtant l'impression d'avoir tout bien fait... :sad:

Peut-être était-ce important de vidanger par la vis de vidange du cylindre ?

HEEELLLLLPPPPP :oops:

déchetboy

la vis du cylindre permet de vidanger 1 verre de ldr,ça changera rien a ton problème
me faites pas chier ma femme s'en charge

maxsanc

Alors je fais quoi, un nouvelle vidange...il doit rester de l'air quelque part ...

maxsanc

Peut-être que la qualité du LDR Leclerc n'est pas top...

déchetboy

me faites pas chier ma femme s'en charge

maxsanc

Je suis perdu...

En fait ce que je crois entendre, c'est un petit bouillonnement dans le calorstat...c'est arrivé seulement parès ma vidange de LDR donc j'ai du mal m'y prendre quelque part...
J'ai un penchant pour de l'air qui traine encore dans mon système...

C'est la même chose que ce que décrit cette homme dans ce post :

http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?2,635563

Il n'a résolu ça qu'en amenant sa brèle chez le mécano, qui lui a seulement fait une nouvelle vidange...

Il faut que je résolve ça avant lundi  :sad:

maxsanc

#23
Faire tourner le moteur vis de purge ouverte aiderai ?(pas trop longtemps j’entends bien  :wink: )

Gérard m'a conseillé de tenir la moto penché sur la droite aussi...(ce que je n'ai pas pu faire vu que j'étais seul...alors j'ai rempli sur la béquille centrale...d’ailleurs pas de conseil dans la RMT sur la position de la moto...)

gulacy

Moi je dis "Ã" toi Maya! Vient sur ce bô post nous apporter la lumière!"

Sans déconner, demande lui de l'aide, il m'avait bien aider quand je voulais faire ma purge de LDR il y a bien longtemps!  :wink:

Et Maya est Bô!  8)
Un Speed 1050 sinon rien

maxsanc

Maya-Maya-Maya-Maya (acclamation...)

maya

#26
Bon alors je suis pas devin hein, mais la premiere des choses à faire,
vu tout ce que tu as dejà fait, c'est de verifier :

- Thermostat démonté puis remonté à l'envers (le chtit trou doit etre en haut)

- que tu n'as pas inversé les deux petites durits de LDR arrivant sur le radiateur (ou sur
le boitier thermostat, si montage different du 1050).
En effet, gargouillements lorsque le moteur est chaud signifie ebulition incontrolée,
qui veut dire manque de pression dans le circuit.
En inversant ces deux tuyaux, le circuit est toujours etanche mais n'est plus sous pression.

L'un des tuyaux vient du vase d'expansion et se branche au niveau du bouchon radiateur.
L'autre vient du haut moteur, et arrive sur le radiateur legerement en dessous
du premier (sur le 1050).

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=44144.msg820867#msg820867



Voila, pas d'autre idée, car tu as déjà verifié pas mal de trucs.

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

maxsanc

Je viens de refaire une vidange et mise en température...
Résultats :

-Le liquide dans le vase d'expansion monte quand la moto chauffe et baisse quand la moto refroidi...
-La moto monte bien en temperature : déclenchement du ventilo environ 4-5mn après mise en route (du matin).
-Le ventilo s'arrête tout seul quand il a bien bossé...
-Les branchements de durit, je n'y ai pas touché...mais comme ce phénomène est (me semble-t-il) découvert depuis ma vidange...
-Les gargouillements ne commence que quand le moteur est arrêté, quand le Ldr "redescent"...
-Les durits ont l'air correctement branchées...

Mon truk est fait comme ça :




Peut-être que ce sont des bulles d'air qui remontent...?et que après quelques roulage y en aura plus ? (le mec qui rêve...).
Peut-être qu'il faut que je recouvre le "petie" trou qui va au vase d'expansion? mais de toute façon, quand je remet le bouchon je fais déborder l’orifice...
Peut-être que je devrai mettre la moto sur un plan légèrement incliné (roue avant un peu plus haute...).


maxsanc