démontage Carter Alternateur

Démarré par rit, 31 Mai 2011 à 19:51:20

flap

ah ok,

occasion

si tu as des photos cote à à cote on peut essayer de voir lequel semble le moins brûlé et ensuite il faut tester ...

ttaazz

Citation de: flap le 10 Juillet 2013 à 15:30:01
ah ok,

occasion

si tu as des photos cote à à cote on peut essayer de voir lequel semble le moins brûlé et ensuite il faut tester ...
ok quand j'aurais démonté l'ancien je te montrerais

mcll13

Citation de: ttaazz le 10 Juillet 2013 à 15:28:20
Ok, merci mais le stator (comme le carter) n'est pas neuf. est-ce que ça change quelque chose ?


Le joint s'achète en magasin ou juste sur internet ? Quel magasin le cas échéant ?

Dans n'importe quel centre auto type Norauto, feu vert .... y en a même chez Auchan ou Carrefour. Tu ne trouveras peut être pas cette marque mais de l'identique style Joint Bleu .....
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

ttaazz

Citation de: mcll13 le 11 Juillet 2013 à 07:38:02
Citation de: ttaazz le 10 Juillet 2013 à 15:28:20
Ok, merci mais le stator (comme le carter) n'est pas neuf. est-ce que ça change quelque chose ?


Le joint s'achète en magasin ou juste sur internet ? Quel magasin le cas échéant ?

Dans n'importe quel centre auto type Norauto, feu vert .... y en a même chez Auchan ou Carrefour. Tu ne trouveras peut être pas cette marque mais de l'identique style Joint Bleu .....
Ok merci pour ces précisions ;)

ttaazz

#34
Bon, j'ai récupéré le joint chez mon concess Triumph, me reste à trouver le joint silicone spécial carter. J'irais voir chez norauto mardi, peut pas avant  :sad:

Par contre, un truc bizarre, mon concess m'a conseillé de coucher la moto sur le coté droit pour changer le carter ?? Vous en pensez quoi ?


NiNi

ç'est normal  :wink:
l'arbre d''équilibrage est creux et laisse passer l'huile.
donc si tu laisse la moto droite, ça pisse
May the Gruiiik Be with you !

fredsprint

Oui mais c'est assez négligeable. Sur la centrale ou d'atelier c'est bon avec un bassine dessous pour récupérer le peu qu'il y a dans le carter.

Fred

PitLaCourbe

Citation de: fredsprint le 15 Juillet 2013 à 17:55:35
Oui mais c'est assez négligeable. Sur la centrale ou d'atelier c'est bon avec un bassine dessous pour récupérer le peu qu'il y a dans le carter.

Fred
Bon bah çà promet  :siffle:
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

ttaazz

Ok, donc c'est pas forcément nécessaire de coucher la moto, avec la béquille d'atelier ça suffit donc ?

Sinon, j'ai acheter ça comme joint :

http://www.feuvert.fr/joints-et-durites/loctite-silicone-bleu-loctite-40-ml/p5081.html

Ca vous parait bon ? Flap ?

Autre chose, je me demande si j'en profiter pour faire la vidange de la bécane. Elle à 30000kms et des brouettes, la dernière date des 26000kms l'été dernier. Je me tâte de savoir si j'attends gentiment les 32000kms (qui arriveront forcément avant la fin de l'année) et que donc je me "limite" juste au changement du carter ou si j'en profite pour faire la vidange donc ?

Si je fais la vidange, vu que le carter a un peu morflé et qu'il fuit légèrement, il est conseillé de faire tourner le moteur quelques minutes histoire que l'huile soit plus fluide. Est-ce risqué au vu de la fuite ou je peux le faire l'esprit tranquille ? Quand je dis légère fuite, c'est genre 2-3 gouttes par jour. 

Encore merci pour votre aide et avis  :(

NiNi

pate à joint  :super:

pour la vidange tu fais une tous les 6000  :?: alors que la préco est à 10000  :?:
May the Gruiiik Be with you !

ttaazz

Ba ouais, j'ai pas le manuel d'origine et comme je préfère faire trop que pas assez, j'étais parti sur 6000  :oops: Maintenant, si c'est tous les 10000kms pour un speed de 2006, ba je pense que je vais pas me précipiter pour la faire  :wink:

Merci.

NiNi

en effet les périodicité sont tous les 10  :wink:
pour la 30 c'est une petite donc pas dur de faire maison, tiens un peu d'infos (pour les 955 mais c'est du kif)
http://www.triumphall.com/TABLEURrevisionspeed.htm
May the Gruiiik Be with you !

mcll13

Pour la vidange, je ne dirais pas comme les autres. C'est sur que ton moulin n'en a pas besoin mais si tu l'a fait maintenant, tu ne te prendras plus le chou avec le kilometrage pour savoir ou tu en aies. T'es a 30.000 la prochaine sera à 40.000 c'est rond, c'est bon.
De plus pour la vidange dés 6000, tu dis qu'elle arrivera d'ici la fin de l'année, je ne suis pas sur que si tu rajoute 4000 kms de plus tu l'as face d'ici fin 2013. La vidange, c'est tous les 10.000 ou une fois par an ..... De plus, c'est une grosse révision les 40.000 (36000 ou 46000 pour toi)  (soupapes) pas sur que cet hiver, tu trouves le courage de tout faire dans le froid d'un garage.
C'est pour tout cela que perso je la ferais maintenant à ta place.
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

ttaazz

Bonjour à tous, bon ba ça y est, je me suis lancé! j'ai pas terminé mais je vous donne le déroulé jusque maintenant :

J'ai commencé par la vidange, j'ai retirer la vis et le filtre et j'ai commencé à démonter le carter endommagé. j'ai pas eu le temps d'aller plus loin donc je laisse tranquillement le reste d'huile couler par les orifices du bouchon et du filtre, je reprendrais demain.

Juste, j'en ai un peu chi** pour retirer le carter, il était bien "collé" même sans les vis ;)

La suite demain donc ;)


maya

 Y a ce qui faut pour faire delicatement levier.
Le truc est ajusté, c'est normal, il contient le stator.

Bon et a part ca, de quel coté du paillon tu habites ?    ;)

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)