Ayé... j'ai un Dayto ! (et il roule !)

Démarré par CoinCoin, 20 Octobre 2012 à 20:15:59

Diemus

Ça c'est depuis que certains arrivent à l'heure !!  :mrgreen:
stakanoviste du guidon !

CoinCoin

Bon, ce soir j'ai avancé un peu. En rentrant du boulot j'ai fait un petit crochet jusqu'à la Dayto.
- changement de la couronne avec un écrou complètement foiré qu'il a fallu que je fragilise avec la Dremel puis burin. Par chance j'ai retrouvé quasiment le même écrou dans le fourre-tout de mon père.
- remonter l'excentrique et ce put$$n de circlip de la mort.. 30 min rien que pour lui, et 2L de transpiration.
- montage du roulement + joint au niveau du porte-couronne, puis remontage de l'amortisseur de couple.

Maintenant, le but du jeu c'est de remonter la roue arrière, remettre la chaine pour pouvoir virer le PSB qui m'a l'air bien bloqué lui aussi.. :?
Dernière étape, changement de chaine et zou !

spoony

Courage bientot arrivé au bout :)

CoinCoin

#333
Bon, hier soir j'ai fait une nocturne.
J'ai remonté l'axe, l'étrier de frein, le porte couronne.
Blocage de roue, un bon coup de clé et l'écrou de PSB est parti.
Sans dérive chaine, j'ai du faire systèmeD pour virer un maillon : Dremel + Chasse goupille.

Là tout est remonté, sauf la chaine (dans l'attente d'un dérive chaine)
Cet aprem ou dimanche je mets la Sprint en vidange et je commence à remonter les carénages de la Dayto.  :mrgreen:

spoony

Citation de: CoinCoin le 13 Juillet 2013 à 13:00:10
Bon, hier soir j'ai fait une nocturne.
J'ai remonté l'axe, l'étrier de frein, le porte couronne.
Blocage de roue, un bon coup de clé et l'écran de PSB est parti.
Sans dérive chaine, j'ai du faire systèmeD pour virer un maillon : Dremel + Chasse goupille.

Là tout est remonté, sauf la chaine (dans l'attente d'un dérive chaine)
Cet aprem ou dimanche je mets la Sprint en vidange et je commence à remonter les carénages de la Dayto.  :mrgreen:

Ca sent bon la fin ;) courage bientot au bout ;)

kéziah

Je n'ai jamais vu de dérive chaine pour moto, j'en utilise uniquement en vélo. Y'a pas de risque ? Il faut mater l'axe après ? Et les joints ?
J'ai la chaine du djebel à faire et ça me tente ton truc  :( En tout cas c'est bien pour quelqu'un qui ne mécaniquait pas avant  :blink:  :applause:
C'est un Triumph !

CoinCoin

Sur la maillon qui sert à fermer la chaine, tu as 4 joints toriques à graisser, tu le places, et ensuite tu "verrouilles" avec la deuxième face du maillon.
Et c'est là qu'il faut l'outil qui va bien, surtout pour river les 2 axes du maillon.
Je pense qu'on doit pouvoir y arriver sans dérive-chaine (tout comme j'ai pu enlever l'ancienne chaine sans) mais j'ai un peu peur de flinguer quelque chose..

Hier, j'ai commencé à remonter les carénages : partie arrière et tête de fourche avec les tout nouveaux rétros. 8)

Ryk*13*

ma chaine , sans dérive  avec un pointeau , bien mis les joints toriques en place avec un écrou de l'autre coté , faut pas taper trop fort ....mais si tu as un dérive chaine surement mieux ....

20000 km avec aucun soucis  :wink:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

CoinCoin

Oué.. n'étant pas très sur de ma finesse sur ce coup, je préfère assurer et attendre 48h de recevoir le saint outil...  :mrgreen:
Ce midi j'ai fait la vidange de la Sprint ST, faudra aussi que je nettoie le filtre à air.

Ryk*13*

 :( il faut que démonte le bras oscillant , changer les joints + roulement , déjà fait l'avant (roulement )
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

kéziah

Citation de: CoinCoin le 14 Juillet 2013 à 10:26:26
Sur la maillon qui sert à fermer la chaine, tu as 4 joints toriques à graisser, tu le places, et ensuite tu "verrouilles" avec la deuxième face du maillon.
Et c'est là qu'il faut l'outil qui va bien, surtout pour river les 2 axes du maillon.
Je pense qu'on doit pouvoir y arriver sans dérive-chaine (tout comme j'ai pu enlever l'ancienne chaine sans) mais j'ai un peu peur de flinguer quelque chose..

Hier, j'ai commencé à remonter les carénages : partie arrière et tête de fourche avec les tout nouveaux rétros. 8)

Ok j'viens de comprendre  :mrgreen: J'en était resté à l'axe qu'on pousse avec un dérive chaine vélo ... mais là il s'agit d'un outil qui "rive" le maillon donc ...  :siffle:  :oops:
par contre ça coute un peu cher ... même si on peut surement l'amortir rapidement : http://www.onlinemoto.fr/Outillage-et-Accessoires/Kit-Rive-et-Derive-Chaine-Moto-4273.html
C'est un Triumph !

CoinCoin

C'est effectivement un truc de ce genre que j'ai acheté.
Le colis est arrivé, du coup demain soir m'occupe de ça, + 2 ou 3 trucs à remonter à l'arrière genre le lèche roue, remontage des carénages..
Et peut être en fin de semaine je roule avec 
:hola:
:ballons1:

Diemus

stakanoviste du guidon !

CoinCoin


labricolle

La sort pas trop vite , pas envie d'avoir de la flotte  :siffle:
Dayto R 2013, ST 955 2004 ,Tiger 955 2004.