Anomalies Daytona 600

Démarré par Arkh, 11 Août 2013 à 14:34:04

Arkh

Re-coucou
Bon bah toujours a propos de ma dayto 600.
Sachant quand même que je l'est acheter chez un concess tiens d'ailleurs je ne vais pas me retenir pour faire de la contre pub
J'ai acheter ma moto chez Team Deletang à Chambray-les-tours, le vendeur ma assuré que malgrés la carrosserie un peu moche (qualité de la peinture faite maison minable) le moteur et la moto tournais niquel, qu'elle avais pas roulé depuis un moment mais ils ont tout controlé et fait la révision des "24.000", je me retrouve à la sortie avec une moto qui pisse l'essence et ou ils ont du revenir la cherché pour réparé puis me la livré a nouveau (c'est moi qui est demander ça en gueulant au téléphone), et aussi un autre soucis que je vais vous expliqué. Fin de la paranthèse contre ce concessionaire peut honnète je trouve.

Mais heureusement ! Y a une garantis 12 mois qui couvre toute les pièces sauf les consommable et la carrosserie.
Donc je vais en profité pour retapé le moteur a leurs frais histoire qu'il tourne vraiment comme une horloge, mais pour ça il faut que je puisse ciblé les soucis et c'est la que j'ai besoin de l'aide de ceux qui parmis vous connaisse un peu cette bécane.

Voici les sympômes :

Au démarrage le régime de ralentis est instable à chaud comme à froid. l'aiguille fait de légère ocillations entre a peut près 1200tr et 1500-1600tr quelques soubre-saut à 2000tr par moment (plus rare).
En statique on constate également un léger cliquetis vers le haut moteur (chaine de distrib? ou soupapes?)

En dynamique maintenant, la moto prend correctement ses tours, mais en dessous de 3000-3500tr/min la moto broute et tamponne plus ou moins légèrement ce qui désagréable pour les manÅ"uvres à basse vitesse. Le cliquetis constaté en statique est aussi audible en dynamique et j'ai également un tapotement régulier et moyennement rapide dans les cales pieds(c'est pas les bosses sur la route)

Voila c'est à peut près tout.

PierrotGAZ

t es sur Panam ?  tu avais déjà eu affaire avec Deletang ???

le soucis c est que ta machine et ton moteur ne sont vraiment pas répandu dans le coin  :?

mais sait on jamais  :wink:
Homo Parabolus Masticatus

NiNi

pour les vibrations dans les cales pieds, peut-être commencer par vérifier le kit chaine, aussi bien la tension que l'état ....  :?:
May the Gruiiik Be with you !

Arkh

Citation de: PierrotGAZ le 11 Août 2013 à 15:46:09
t es sur Panam ?  tu avais déjà eu affaire avec Deletang ???

le soucis c est que ta machine et ton moteur ne sont vraiment pas répandu dans le coin  :?

mais sait on jamais  :wink:

Oui je suis a Paris mais j'ai une maison de campagne a côté de Blois, et non je n'avais jamais eu affaire avec Team Deletang
Et je sais que la 600 est très rare car resté a peine deux ans en France et peu vendu a cause du fait que c'est un 4-Cylindre, pourtant c'est une moto géniale.
Une supersport vraiment facile avec une petite louche de caractère sympatique (pas autant qu'un 3-cylindre je l'avoue).
A la base je voulais une 675 mais faute de moyens financier je me suis rabattu sur cette 600 et je suis pas déçu, moto rare mais sympatique et attachante.

Citation de: NINI45 le 11 Août 2013 à 15:48:36
pour les vibrations dans les cales pieds, peut-être commencer par vérifier le kit chaine, aussi bien la tension que l'état ....  :?:

Etat : moyen
Et la chaine est détendu ... j'ai pas penser a vérifié.
Le tapotement régulier dois venir du fait que la chaine tape sur le bras oscilant.
Premier soucis de réglé.

merci NINI45

PS : Voila tension refaite quand je prendrais la moto demain matin je verrais si c'était ça.

NiNi

service  :wink:

je ne connais pas ton modèle mais il ne doit pas être bien différent de conception de ses frangines à 3 pattes  :wink:

les causes probables de ralenti foireux peuvent être :
:arrow: filtre à air crado
:arrow: synchro des papillons d'injéction à revoir
:arrow: vanne iacv crado (cette vanne contrôle l'ouverture de papillons pour la gestion du ralenti)

en définitive tu dis révision des 24000 à été faite, oui mais chez qui ?
tu as pensé à la montrer à un "vrai" mécano triumph  :?: au pire fais faire un devis pour une vraie révision

RPM 77 à pontault est pas bien loin et à plutôt bonne presse
http://www.triumph77.fr/concessionnaire-garage-triumph-seine-et-marne-rpm-77
ou si tu retourne sur blois régulièrement , va chez sideways à st avertin ils sont très bien aussi

fort de ces éléments, tente une négo financière avec deletang (rabotage du prix  :siffle: ) et change de crèmerie

May the Gruiiik Be with you !

PierrotGAZ

Si c'est un truc des trois c est abusé de la part de Deletang de vendre une bécane pas "propre"
Surtout des trucs simples comme ça !  :blink:

Mais ce ne serai pas étonnant  :siffle:
Homo Parabolus Masticatus

Arkh

Le pire c'est que c'était la première fois que j'achète chez eux (il est clair pour moi que c'est la dernière fois également)
Pour les problèmes que tu viens d'énuméré NINI45, mise à part vérifier le filtre a air, je suis pas assez qualifier pour regardé les points que tu énumère.
je pense qu'a mon retour sur paris dans 2 semaines je vais prendre RDV avec le concess pour l'amener à l'atelier, et j'appelerais Team Deletang pour que ce sois pris dans la garantis (ils ont pas finis de raqué avec moi xD)

Pour le rabotage sur le prix j'avais déja réussi a négocier de 600â,¬ le prix de vente, maintenant tout ce que je peut faire pour les faire raqué plus c'est rénové le moteur a leurs frais vu que j'ai une garantis 12mois pièces et main-d'oeuvre sur la moto, tout ce qui n'est pas couvert c'est la carrosserie et les consommables (plaquettes de freins, huile, filtre à air, kit chaine etc ... )

@PierrotGAZ : Ouai c'est pas mal abusé je trouve. que la moto ne sois pas parfaite ok, mais y a un minimum quand même et la je trouve que même ce minimum n'a pas été respecté, et pour avoir bossé dans une concession Yamaha, je sais que quand une occaze partais une avais une grosse liste de check-up a respecté et un essai de 20 minutes minimum pour bien testé la moto et ciblé les eventuelles petits problèmes pour en informé le client.
En plus mon cousins ne vois que par eux il m'a encourager pour la prendre chez eux la moto ... et non pas une autre occase que j'avais vu chez un autre particulier (bon un peu douteuse la moto aussi elle avais aucune facture d'entretient)

Guilbar

Bonjour ,

Tout d'abord sur Deletang (outre son prestigieux passé en compétition) , je pense qu'il ne sait pas s'entourer ou qu'il ne voit plus le motard que comme un tiroir caisse...

J'y suis allé voir un Dayto 955 avant d'acheter le miens à Cherbourg , bref pour la faire courte , une véritable épave !!!  peinture horrible faite à l'extincteur  :blink: , axes et visseries rouillées , vernis du cadre qui s'écaillait !!!  :blink: :blink: :blink: , tout à revoir (j'ai oublié le kilométrage) et tout ça pour la modique somme de 3200 â,¬ ......  :siffle:  je pense qu'elle y est encore.... :roll: :roll:

Par contre pour les clients qui viennent acheter une MV....là y'a du tapis rouge...

Par contre , il faudra que tu m'expliques comment tu veux faire passer ta garantie 12 mois dans une réfection que tu vas effectuer.... :siffle:  Cette garantie concerne les pièces qui casseraient éventuellement et qui devront donc être remplacées chez eux pour examen !!

De plus , tu veux faire les travaux et ensuite demander une prise en charge chez Deletang.... je pense que les gazs d'échappements parisiens n'ont pas que des vertues irritantes... :siffle: :mrgreen:

As tu une expérience de l'entretien moto ou de la relation avec les professionnels ?  :roll: :roll: :blink:

Bon courage..............  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

"Life is too short to ride boring motorcycles"

Arkh

Concernant la garantis elle stipule bien qu'elle prend en charge les eventuelles pièces cassé et/ou défaillante ^^.
Bien ça c'est dans le cas pour ma petite anomalie est dû à une pièce moteur defaillante, sinon dans le cas contraire je pense pouvoir me debrouiller avec votre aide ou celle de mon entourage.

Après bon bah pour Team Deletang, mauvais concessionnaire ouai c'est clair maintenant j'en doute plus xD, quoi que ceux de Blois on été plus compétent et pro que ceux de Tours.

Guilbar

Oui mais pour la garantie , ils te demanderont de ramener la moto roulante , ils feront le diagnostique et changeront ce qu'ils estiment nécessaire...  :siffle: ou pas...

Si tu te pointes avec une pièce et que tu leur dit , j'ai changé ça , remboursez moi , ils vont te rire au nez... :roll:

Bref , si tu as un seul doute , tu la ramène et basta...

Arkh

Bah le vendeur du fait que j'habite à Paris ma assuré que si j'ai un soucis avec la moto, concernant le moteur je peut la ramener à la concession Triumph près de chez moi et leurs dire qu'elle est sous garantis chez Team Deletang et si il y a des réparations a faire ils les prennent en charge il suffit juste de leurs téléphoné. Pas besoin de ramener la moto à Tours.

Et je ne fait pas tout ça dans le sens je modifie puis si sa va pas je l'emmène au concess, mon but avec ce topic c'est de réussir a correctement ciblé les soucis les réparé moi-même si je peut ou l'ammené dans un garage si il le faut  :(

fredsprint

Les symptôme correspondent à des problèmes qui ne peuvent être traité que par un mécano triumph. Clairement.

J'aurais des doutes quand à la prise en charge et remboursement de frais occasionnés ailleurs de chez eux et notamment chez un mécano triumph. Un coup de tel entre les deux mécanos me semble de bon aloi (devant toi bien sûr).

Pour revenir à nos moutons, si tu es (virtuellement) ici c'est que tu as envie d'apprendre et de faire quelque chose. Sinon, ben tu peux passer ton chemin. Sans offense.

Un ralenti qui à tendance à monter c'est le signe d'une prise d'air en amont des papillons. Donc sans doute au niveau des durit/tuyaux de la valve de contrôle de ralenti/IACV/pas à pas (tout ça c'est la même chose). Si tu pouvais renseigné l'année de ta mob en plus du type ça serait cool.
A vérifier donc, ces prises d'air.

Comme le dit NIN45 (bon sang les gars signez avec vos prénoms réels qu'on ne vous site pas avec vos pseudos plus ou moins comment dire...) un nettoyage de l'IACV serait sans doute du meilleur effet. De plus il est peut être endommagé, fêlé ou autre. Donc vérifier tout ça. La fonction recherche t'indiquera des milliers de posts indiquant la marche à suivre. C'est le même que les trois cylindres mais avec quatre trous.

Il faut que tu vérifies aussi l'état du patin de chaine qui protège le bras oscillant (y'en a un la dessus?).

Sinon ben il faut se procurer un câble pour branche tuneECU dessus bien sûr. Et se procurer le manuel d'atelier.

De toute façon ne fais rien seul si la moto doit être couverte par une garantie, et que tu n'as encore pas assez de poils aux pattes en ce qui concerne les triumph's.

j'aimerais savoir si ta moto est équipée d'une sonde lambda. Facile à repérer sur le collecteur d'échappement.

Fred

Guilbar

Citation de: Arkh le 12 Août 2013 à 17:27:55
  les réparé moi-même si je peut ou l'ammené dans un garage si il le faut  :(

Pour moi , c'est là que le bas blesse... si tu le fais toi-même , tout le temps mais surtout le coût des pièces , ne pourront être prises en charge par Deletang... à mon humble avis...

Bref , un délire bizarre de leur part que de vendre une bécane soit disant "révisée" et d'être d'accord pour prendre en charge toute réparation de concessionnaire pendant 1 an sans savoir comment cette moto sera entretenue ni utilisée !!  :blink: :blink: :blink:

Cette rpise en charge , j'y croirais que quand elle sera acceptée...d'ailleurs , possèdes tu un écrit de cet "accord" ?  sinon , il est grand temps de le demander... :siffle: :siffle:

Arkh

Je possède un exemplaire écrit de la garantis.
Elle prend précisément en charge pièces et main-d'oeuvre et se garde le droit de rapatrié la moto à Tours si ça leurs coûte moins chère en cas d'intervention exeptionnel.
Les pièces en panne, abimé ou defaillante causant un dysfonctionnement,anomalie ou tout autre comportement pouvant nuire à la conduite de la moto intervient dans la garantis.
La garantis couvre le moteur, l'electronique et la boite de vitesse. concernant les consommables, et la carrosserie c'est hors garantie.

Et je pense que j'ai du mal me faire comprendre dans mon raisonnement, mais bon fredspirit à bien résumé la chose je veut pas resté ignorant et apprendre un peu a faire moi-même, bien qu'apparement le dysfonctionnement demanderas l'intervention d'un mécano de chez Triumph.

Bon pour revenir au sujet principal :

Citation de: fredsprint le 13 Août 2013 à 14:23:10
Les symptôme correspondent à des problèmes qui ne peuvent être traité que par un mécano triumph. Clairement.

J'aurais des doutes quand à la prise en charge et remboursement de frais occasionnés ailleurs de chez eux et notamment chez un mécano triumph. Un coup de tel entre les deux mécanos me semble de bon aloi (devant toi bien sûr).

Pour revenir à nos moutons, si tu es (virtuellement) ici c'est que tu as envie d'apprendre et de faire quelque chose. Sinon, ben tu peux passer ton chemin. Sans offense.

Un ralenti qui à tendance à monter c'est le signe d'une prise d'air en amont des papillons. Donc sans doute au niveau des durit/tuyaux de la valve de contrôle de ralenti/IACV/pas à pas (tout ça c'est la même chose). Si tu pouvais renseigné l'année de ta mob en plus du type ça serait cool.
A vérifier donc, ces prises d'air.

Comme le dit NIN45 (bon sang les gars signez avec vos prénoms réels qu'on ne vous site pas avec vos pseudos plus ou moins comment dire...) un nettoyage de l'IACV serait sans doute du meilleur effet. De plus il est peut être endommagé, fêlé ou autre. Donc vérifier tout ça. La fonction recherche t'indiquera des milliers de posts indiquant la marche à suivre. C'est le même que les trois cylindres mais avec quatre trous.

Il faut que tu vérifies aussi l'état du patin de chaine qui protège le bras oscillant (y'en a un la dessus?).

Sinon ben il faut se procurer un câble pour branche tuneECU dessus bien sûr. Et se procurer le manuel d'atelier.

De toute façon ne fais rien seul si la moto doit être couverte par une garantie, et que tu n'as encore pas assez de poils aux pattes en ce qui concerne les triumph's.

j'aimerais savoir si ta moto est équipée d'une sonde lambda. Facile à repérer sur le collecteur d'échappement.

Fred

Pour les tapotements dans les cale-pied, ça ne viens pas de la chaine.
J'ai re-tendu la chaine correctement et vérifier la protection du bras oscillant et également vérifier l'état du psb (j'ai fait un ptit coup de nettoyage aussi) et rien ras ...
En revanche je peut fournir quelques details supplémentaire, le tapotement s'intensifie à faible allure à très bas régime (presque en sous-régime) et il se fait oublier quand je monte dans les tours.

Pour le reste merci pour tes details
pour la moto elle est de 2005 (le type?)

Guilbar

Tapotement à basse vitesse  :arrow: t'as vérifier le jeu des roulements de roue , colonne de direction , axe de bras oscillant , ça me paraitrai logique au vu des symptômes ... :roll:  :wink: