Ayé... j'ai un Dayto ! (et il roule !)

Démarré par CoinCoin, 20 Octobre 2012 à 20:15:59

spoony

Citation de: Diemus le 12 Août 2013 à 19:14:05
ah bein bien sûr !
parcontre je ne sais pas mettre de video :s elle dure environ 50 sec ^^ on y vois ma frimousse lol !

CoinCoin

Bon, comme le freinage de la Dayto me semble un peu limite, j'ai commandé des plaquettes neuves (avec en cadeau du DOT4), les autres arrivaient un peu en fin de vie.
J'ai parcouru le forum et suis tombé sur le topic de DomDom, du coup je vais voir à faire un gros nettoyage des étriers/pistons.

Ca plus le calorstat à changer, ça va m'assurer encore quelques heures de divertissement pendant mes futures vacances..  :mrgreen:

spoony

Citation de: CoinCoin le 13 Août 2013 à 16:17:57
Bon, comme le freinage de la Dayto me semble un peu limite, j'ai commandé des plaquettes neuves (avec en cadeau du DOT4), les autres arrivaient un peu en fin de vie.
J'ai parcouru le forum et suis tombé sur le topic de DomDom, du coup je vais voir à faire un gros nettoyage des étriers/pistons.

Ca plus le calorstat à changer, ça va m'assurer encore quelques heures de divertissement pendant mes futures vacances..  :mrgreen:
ca prend 2 h a tous casser ;)
le calorstat 15 mins :) et 1h45 les etriers :) en prenant large :)
En meme temps moi je fait pas de pause cloppe looool !

Guilbar

Citation de: CoinCoin le 13 Août 2013 à 16:17:57
je vais voir à faire un gros nettoyage des étriers/pistons  ...........  ça va m'assurer encore quelques heures de divertissement pendant mes futures vacances..  :mrgreen:

Franchement pour l'avoir fait avec le remplacement de tous les joints ainsi que le maître cylindre , y'en a pour 2H , allez 3H si les pistons sont vraiment crades et si tu laisses bien tremper pour mieux désincruster...

Franchement , moi qui suis simplement un peu bricoleur , ça se fait très facilement !! Alors quand je vois tout ce que tu as fait , ça va être de la rigolade !!!  8) 8) :D
"Life is too short to ride boring motorcycles"

CoinCoin

Citation de: spoony le 13 Août 2013 à 17:32:45
Citation de: CoinCoin le 13 Août 2013 à 16:17:57
Bon, comme le freinage de la Dayto me semble un peu limite, j'ai commandé des plaquettes neuves (avec en cadeau du DOT4), les autres arrivaient un peu en fin de vie.
J'ai parcouru le forum et suis tombé sur le topic de DomDom, du coup je vais voir à faire un gros nettoyage des étriers/pistons.

Ca plus le calorstat à changer, ça va m'assurer encore quelques heures de divertissement pendant mes futures vacances..  :mrgreen:
ca prend 2 h a tous casser ;)
le calorstat 15 mins :) et 1h45 les etriers :) en prenant large :)
En meme temps moi je fait pas de pause cloppe looool !
Je fume pas, je suis juste un mécano débutant (voire un peu une grosse brele  :mrgreen:)

@guilbar :  :wink: Quand je vois les merdes que j'ai sorti des opérations précédentes, je me demande si je ne vais pas quand même commander un kit pistons/joints histoire d'être tranquille avec du neuf.  :roll:

Guilbar

Pistons.... à voir mais les joints , ça me semble impératif tant il y a de risques à ce qu'il puisse y avoir une petite prise d'air dont tu ne te rendra compte qu'une fois tout remonté et purgé...  :twisted: :siffle: :siffle:
Autre chose , assure toi d'avoir une pince à clips avec un très long bec fin pour chopper le circlips qui maintient le corps du MC ... sinon ....  :sad:
Je sais que certains ne l'ont pas fait sur le fofo mais vu le prix... :roll: faut pas hésiter , j'ai également pris un kit réfection du maître cylindre ... pour le tout un billet de 100â,¬ (tous les joints d'étrier + kit MC + DOT 4 Elf )  Attention , les 4 petits joints d'accouplement entre demi-étriers sont introuvables !! prends en le plus grand soin et ne les perds pas quand tu ouvres tes étriers en 2 !!  :blink:

Il est vrai que tu sors pas mal de merdes du fond des coupelles d'étriers sous les pistons !!

Mais concernant ton soucis principal : le manque de freinage , si ce n'est un problème de purge , cette opération ne t'apportera rien de plus que d'avoir la satisfaction d'avoir un système de freinage en bon état... :siffle:   

Je pense que la prochaine grosse dépense qu'il faudra que je planifie , outre les suspattes (mais là ..ça va congner fort  :?) , ça sera le remplacement du MC et des durits... :wink:

Bon bricolage !
"Life is too short to ride boring motorcycles"

CoinCoin

J'avoue que j'hésite un peu à faire "la totale", avec le MC de 19 qui-va-bien et des durits neuves..
Je vais regarder à combien tout ça va me revenir, mais du coup ce sera pas pour ce mois-ci, niveau finance ça passera pas...

Guilbar

Citation de: CoinCoin le 14 Août 2013 à 14:05:03
ce sera pas pour ce mois-ci, niveau finance ça passera pas...

T'as de la chance !!!  moi je compte en semestres !!!  :lol: :lol:

Pour le MC entre 180 et 350 â,¬ (suivant modèles) et environs 60-80 â,¬ les durits sur le net... :roll:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

spoony

Garde les originaux. Sinon a quoi bon rouler avec une ancienne moto si c'est pour tout mettre au gout du jour ;)
Le freinage moyen etccc font le charme de la moto ;)

couny

Bon, je suis passé en pr16 Nissin d'occasion + durites directe en double (pour 150 â,¬ le tout).

Bon franchement, ayant un mal de chien à purger correctement, je vais mettre le levier en butée et maintenu pendant 3 semaines en espérant que les bubulles remontent ....

Car là, malgré les modifs, ca freine bien mais toujours avec une garde importante... (presque pas mieux qu'avant).

J'ai mis du wd40 sur les pistons au moment du changement des durites mais n'ai pas été plus loin dans le démontage.
T595 - noir - magnifique

CoinCoin

Citation de: spoony le 14 Août 2013 à 15:17:10
Garde les originaux. Sinon a quoi bon rouler avec une ancienne moto si c'est pour tout mettre au gout du jour ;)
Le freinage moyen etccc font le charme de la moto ;)

Arrrgh.. Tu marques un point, là..
Bon, sachant que j'ai quand même craqué pour un combiné EMC arrière et des ressorts progressifs Hyperpro à l'avant..
Et puis, c'est pas vraiment remettre au gout du jour, c'est plutot gommer les petits défauts, comme les carters poreux..

Tite question, les durits, faut les changer tous les combien?

couny

Bon je viens de voir le post de Domdom et me dis: fais chi..... , j'aurai du le voir avant de claquer 150 â,¬ dans le PR16 et les durites ....

Le démontage/nettoyage/graisse silicone semble être LA solution. Et puis, je n'ai pas rempli le mc au niveau de la vis de purge .... à faire lors de l'opération ...
Bon, je me dis qu'avec le pr16 et les durites, cela devrait finir par aller....

Bon, je vais m'occuper de ca cet hiver quand je n'utiliserais pas la moto ...
T595 - noir - magnifique

Guilbar

Citation de: couny le 14 Août 2013 à 16:42:30
Bon je viens de voir le post de Domdom et me dis: fais chi..... , j'aurai du le voir avant de claquer 150 â,¬ dans le PR16 et les durites ....

Le démontage/nettoyage/graisse silicone semble être LA solution. Et puis, je n'ai pas rempli le mc au niveau de la vis de purge .... à faire lors de l'opération ...
Bon, je me dis qu'avec le pr16 et les durites, cela devrait finir par aller....

Bon, je vais m'occuper de ca cet hiver quand je n'utiliserais pas la moto ...

Je l'ai fait cette opération et crois moi , ça ne remplace pas l'investissement dans un bon MC à mon humble avis...

Pour les durits , Triumph préconise un remplacement tous les 10 ans

Couny , à mon avis , une bonne purge avec un appareil à dépression chez un pro et ça va stopper sévère !!  :D
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Raims

Citation de: couny le 14 Août 2013 à 16:42:30
Bon je viens de voir le post de Domdom...
Tu peux me mettre le lien de ce post stp? Pas doué pour le trouver :oops:
"..."

CoinCoin