Courbes Daytona 675

Démarré par willteck, 10 Juillet 2013 à 20:59:35

willteck

Bonjour, j'ai beau chercher depuis 2 jours, je n'arrive pas à mettre la main sur une courbe puissance/couple en origine 106cv et l'autre en origine full.
je voudrais voir ou est le gain, toute la courbe remonte, ou identique jusqu’à 12000 puis gain...

MoGreene_BJ

Si ces 2 courbes existent, je suis également preneur...
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w2k

il n'y a pas de courbes pour 106cv ou full, c'est la meme courbe, le bridage est mecanique (butée qui empeche l'ouverture des papillons d'injection)
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

zampa

Je n'ai jamais entendu parler de courbe pour la version bridée. Qu'on me dise si je me trompe, mais sur dayto, la courbe est la même, la différence, c'est la cale...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

MoGreene_BJ

Dans ce cas il faut m'expliquer les avantages du débridage, il y a bien un gain de puissance et de couple, non ?
Les tests sur banc ne permettent pas d'obtenir des courbes de puissance et/ou de couple ?
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w2k

je pense qu'il y a confusion, on parlait de cartos et non de courbes de puissance/couple

effectivement les courbes de puissance / couple sont differentes entre full et bridé, il y a un ecretage de puissance passé un certain regime moteur dû à la cale qui empeche le remplissage optimum des  cylindres en carburant

les courbes tu devrais les trouver sur les magazines qui ont fait des essais des motos en full ou enbridé, mais cela peut aussi varier en fonction de la moto testée : moteur libéré, puissance prise à la roue Ar ou en sortie de vilo....
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

MoGreene_BJ

Effectivement il y a eu confusion  :mrgreen:
Je pense que l'auteur initial du post a pas du trouver. Je vais chercher.
En tout cas si quelqu'un a une source pour ces courbes, ce serait intéressant de les voir pour savoir à partir de quel régime le débridage fait son effet par rapport à la version bridée !
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willteck

Effectivement, je n'ai rien trouvé.
j'ai tendance à penser comme "W2k" à un écrêtage passé 10000-11000 tr/min.
Ce qui rend le débridage moins intéressant pour une utilisation routière, comparé à un échappement qui lui peu avec certain couple pot/moto, donner un gain de couple à mi-régime.

zampa

Avec un pot, tu gagneras pas de couple. Au mieux tu peux gagner 1/4 de cheval en haut. Le principal intérêt, c'est le look et le bruit.

Rouler cool, c'est un état d'esprit !

w2k

sans compter que sans la carto adaptée au pot (et qui n'existe quasimment jamais sauf pour les pots vendus par le constructeur) , le resultat est souvent pire qu'avec le pot d'origine  :sad:
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...