Ayé... j'ai un Dayto ! (et il roule !)

Démarré par CoinCoin, 20 Octobre 2012 à 20:15:59

CoinCoin

Ayé, calorstat changé.
J'ai fait quelques photos, donc il y aura un petit article d'ici peu.  :wink:

CoinCoin

Alors, un petit résumé de l'aprem d'hier...



A la vidange du circuit principal, bonne surprise, le LdR était clair et aucune impureté dedans donc surement changé par l'ancien proprio (Ben, si tu nous lis encore..)
Démontage du thermostat et ouverture : plein de crasse couleur rouille dedans, calorstat bien crade aussi.
Au remontage du calorstat faire gaffe de bien le positionner au niveau des ailettes.
Vidange du vase d'expansion (donc une partie sur le moteur, j'ai pas fini de fumer, moi) et là c'est pas la même couleur... un LdR bien crade couleur rouille aussi et un vase d'expansion à nettoyer au goupillon puis plusieurs rinçages à l'eau déminéralisée.
Remplissage, démarrage du moteur, on laisse refroidir et on fait l'appoint.

L'article complet (sous forme de mini-tuto)
http://maviedemotardmoyen.wordpress.com/2013/08/20/un-peu-de-bricolage-sur-la-daytona-episode-13/

CoinCoin

Aujourd'hui, j'ai réparé u ne anerie que j'avais faite : lorsque j'ai changé les roulements de colonne, au remontage de la fourche j'ai serré l'écrou de 36 au couple indiqué mais j'avais oublié de lire une ligne dans le manuel d'atelier. Cette ligne qui disait qu'il fallait desserrer l'écrou puis le serrer à la main jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de jeu dans la direction.

Chose faite aujourd'hui, j'avais complètement oublié ce petit point.

J'en ai aussi profité pour remettre l'échappement haut TORS, d'ailleurs petite querstion à ceux qui ont fait cette modif. Quelle carto avez-vous mise?
http://www.tomhamburg.net/Tune_List.html
En fait sur la liste j'hésite entre :
- la 9860 T595 Daytona with high aftermarket exhaust (TORS) and old cam timing (with wheel sensor)
- la 9855 T595 Daytona with 108ps French engine with high aftermarket exhaust (TORS)

Sachant que j'ai le fameux capteur à la roue.
Je demande ça juste au cas ou, sinon je testerai les deux..

J'ai aussi cru comprendre sur leur site que ça tirait pas mal sur la batterie. Tant que ça? Faut-il que je mette ma deuxième batterie en parallèle?
Merci  :wink:

kéziah

Pas la peine de mettre une autre batterie si elle est bien chargée.
Pour accélérer la procédure tu ouvres d'abord la carto dans TuneECU ça charge plus vite ;)

Pour la carto j'ai la "simple" vu que je n'ai pas de capteur ...
C'est un Triumph !

CoinCoin


kéziah

C'est un Triumph !


CoinCoin

Cet aprem, je suis passé vite fait tester TuneEcu.
En résumé, si j'ai tout bien compris dans l'historique il y a eu 8 cartos différentes de chargées sur l'ECU.
La carto actuelle c'est la 9860, donc il semble que je puisse rouler tranquillou avec le pot TORS sans aucun souci. Je n'avais pas mon équipement, donc je n'ai pas pu tester mais bon.
L'ancien proprio a du effacer les erreurs, car je n'en avais pas. J'ai pas cherché trop longtemps, juste le temps de me faire flipper en déclenchant le ventilo via le PC.. Pensais pas que ce serait possible sans le moteur tournant..  :lol:

labricolle

Fait pas le fou mon canard , tu va cramer le circuit électrique  :mrgreen:
Dayto R 2013, ST 955 2004 ,Tiger 955 2004.

CoinCoin

Citation de: labricolle le 27 Août 2013 à 20:59:29
Fait pas le fou mon canard , tu va cramer le circuit électrique  :mrgreen:
Il n'est pas question de faire le fou, juste de vérifier que la carto est la bonne et de voir s'il y avait des codes erreur. :wink:

Ryk*13*

pour cramer l'ECU il doit falloir vraiment en faire ! je me suis même fait une carto perso en changeant les paramètres injections ....de la balle a tous les régimes  :blink: , plus grosses consommation ,
la 6 ièmes était une vitesse qui servait à rien ....je l'avais enregistrer en Hex même , pour pouvoir l'incorporer à l'Ecu (n°9999) , mais bon trop brutale !! je suis revenue à une carto normale ... :wink:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

CoinCoin

Bon, je viens de trouver un carénage arrière jaune de t595 tout comme moi. Juste une éraflure coté droit.
Le mien a cette maladie du cligno intégré avec de jolis trous dedans du coup..
Je vais chercher ça vendredi matin, donc bientôt il faudra que je fasse le changement de tout le garde boue arrière et madame Dayto aura son arrière totalement d'origine.. Ouf !  8)

kéziah

 :super:
Suis vert moi je ne trouve pas la pièce avec bavette non coupée ou alors à prix d'or...
C'est un Triumph !

CoinCoin


CoinCoin

Cet aprem je suis allé faire un tour avec la Dayto et le pot Triumph NH. Bon, vu le prix que je l'ai payé je pense qu'il a du bien servir du coup le son est très "libéré" dirons nous  :mrgreen:
Evoluer à 4000tr/min dans les ruelles du village avec des murs hauts des deux cotés, ça vous colle un beau panard quand même.. Bon je sais, ça fait kéké mais bon... :mrgreen:

Sinon j'ai reçu mes joints et mes pistons d'étriers avant, je vais pouvoir me prévoir une petite journée d'amusement pour rénover mon freinage.