Plus de couple sans la sourdine

Démarré par gaju, 01 Septembre 2013 à 10:33:41

gaju

Bonjour a tous,
voila quelque temps j ai monté un pot Gpr Deeptone (en inox) sur mon speed 955 ,je trouve que le bruit est sympa  :wink:,hier je me suis dis j enlève la sourdine pour voir ho la le bruit terrible peux être trop :siffle: mais en plus elle à plus de couple sa change vraiment ,quand pensez-vous ?la sourdine l étouffe ? 

CoinCoin

tout dépend si tu as une cartographie pour un échappement homologué ou non.

Si tu as une carto pour un pot NH et que tu lui colles un échappement avec une "sourdine" effectivement ça doit étouffer.

gaju

L ancien pot était d origine j avais juste changé le filtre à air par un Kn par Triumph l année passée ,
sur mot pot Gpr il y a 2 sourdines une à la sortie celle que j ai enlevé et une autre qui se trouve entre le silencieux et le coude que j ai laissé ,et de plus elle ne pétarade pas le moteur tourne bien.
   

gaju

Elle m allonge plus les bras  :+1:,plus de niaque  :super: ect... ect....

CoinCoin

A mon avis, effet psychologique du au bruit supplémentaire. A bas régime elle gronde +, donc tu joues plus dans cette zone de ton compte-tour et tu découvres une nouvelle façon de conduire.
Pour avoir une vraie différence sensible, il faut plus qu'un pot.  :?

Ryk*13*

pas mieux que Coinx2 .....si même carto aucune différence ... :wink:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Charly

Citation de: gaju le 01 Septembre 2013 à 13:45:40
Elle m allonge plus les bras  :+1:,plus de niaque  :super: ect... ect....

Peut-etre que ton ancien pot etait bouché ou que l'ensemble des parametres de ta brele sont mieux accordés avec le nouveau pot. Le seul moyen d'etre sur du gain c'est de passer au banc, mais le pot influe beaucoup  et c'est tout a fait possible que ça améliore. Si tu sens que c'est mieux toutche plus a rien !  :wink:

gaju

Ha enfin un qui me crois   :D,j ai vraiment ressentis une différence mais je vais remettre ma sourdine et faire un essai pour confirmer mon impression  :wink:   

Charly

Citation de: gaju le 02 Septembre 2013 à 17:41:19
Ha enfin un qui me crois   :D,j ai vraiment ressentis une différence mais je vais remettre ma sourdine et faire un essai pour confirmer mon impression  :wink:   

Oui c'est le meilleur moyen apres le banc.

Sur ma Bimota BB1, avec des dB killers maison tres peu restrictifs, je perds 4 cv pour 2dB ...  :roll:

f@astgp

oui mais.................
peut être aucun gain chiffré mais un changement de comportement moteur



sinon coin² ça fait coin carré  :siffle: :mrgreen:

zampa

Tu oublies de préciser que c'est facile de gagner sur un moteur peu poussé, et bien plus compliqué de gagner sur un moteur performant.

Là ou on gagne le plus facilement, c'est en supprimant le système de dépollution (mais pas en faisant n'importe quoi), mais qui est de plus en plus performant...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

flap

oui, je partage cette vision

coté performances, pour moi,  c'est plus efficacité : confort souplesse et /  ou nervosité en rapport avec la consommation

le gros challenge qui va finir par devenir critique, c'est la consommation ...

gaju

Pour ma part je trouve bien que les motos fassent du bruit pour moi sa rime avec sécurité ,les automobilistes nous voient très mal alors si ils nous entendent s est une chance de plus pour pas se faire renversé ,je vois que beaucoup d entre vous doute que mon speed à changer de comportement moteur depuis que j ai enlevé la sourdine s est leur droit :D,cette après midi j ai fait un petit col que je fais souvent ,entre 2 virages j ai toujours remis les gaz a fond et cette foi j ai pas pu tourner cette poignée à fond j étais pour moi trop vite à l entré du second virage ,bref c est surement le bruit qui ma retenu :wink:   

gaju

Pour ma part j ai déjà été surpris au volant de ma voiture par des motards qui à mon avis ne  jouaient  pas à me surprendre :!: je suis persuadé que si j avais entendu du Brrrr ou un son comme une Harlay :wink: sa aurait attiré mon attention  :?,sur les vélo il y à des sonnettes pour avertir les piétons tu me diras que sur une moto il y à un klaxon  :D,je respecte ton avis et par la même le plus possible le code de la route mais comme on dit vos mieux prévenir que guérir :super:

nono38

Pour recentrer le sujet, je pense en effet que la chicane peut "étouffer" le moteur
Seuls les thermes employés ne sont pas à propos.
Si les gaz ne s' évacuent pas correctement le moteur s' etouffe et ne peut pas prendre ses tours
Bref tu n'as pas réellement plus de couple mais la moto montant plus vite en régime je dirai plus que la courbe de puissance se redresse (plus vite plus tôt peut être même plus haute)

Une carto par utilisation peut, peut être,  lisser ces différences mais j'en doute
Pour moi le pot n'est pas adapté à la moto

Mais je ne suis pas motoriste  :mrgreen:
:-o campingbike supersonique   :-o