ralenti T 595

Démarré par kiritoo, 22 Septembre 2013 à 18:41:33

kiritoo

bonjour à tous et expressément aux pointures  :mrgreen:

j'ai donc un ralenti haut perché (1600-1800) au démarrage de mon daytona 98.
Par contre il suffit d'arrêter le moteur après qq mn et de redemarrer pour avoir un ralenti correct 1000-1200
La moto étant sous garantie, le moteur pas à pas à été démonté et nettoyé.
En lançant tune ecu pour la première fois pas de défauts, le test moteur pas à pas est normal
(me suis juste contenté de baisser la T° de déclenchement du ventilo qui était à 106, baissée à 95; je sais pas trop si j'ai bien fait on verra à l'utilisation)
Par contre j'ai remarqué que le ralenti était assujetti à la T° d'air extérieure, peut être que le capteur d'air envoie une info erronée .
A vos lumières et je pense surtout au sorcier spoony  :wink:
merci 

CoinCoin

ton ralenti trop haut, c'est lorsque tu démarres moteur froid? Ou bien lorsque tu as roulé et que tu t'arrêtes?

kiritoo

Citation de: CoinCoin le 22 Septembre 2013 à 19:41:59
ton ralenti trop haut, c'est lorsque tu démarres moteur froid? Ou bien lorsque tu as roulé et que tu t'arrêtes?

oui tout à fait c moteur froid, mais tu peu le laisser tourner 10 mn à l'arrêt il ne redescendra pas

CoinCoin

J'ai lu que tu utilises TuneEcu.
Quand tu fais tourner le moteur, TuneEcu t'indique-t-il bien la température moteur qui augmente?

kiritoo

Citation de: CoinCoin le 22 Septembre 2013 à 19:47:34
J'ai lu que tu utilises TuneEcu.
Quand tu fais tourner le moteur, TuneEcu t'indique-t-il bien la température moteur qui augmente?

je fais mes premiers pas avec tune ecu je savais pas qu'on pouvait démarrer le moteur avec tune ecu branché !! oups :oops:
je vois çà demain matin à l'aube !
merci :super: je tiens au jus

CoinCoin

quand tu es dans la partie diagnostique, avec le compte-tour, volatges, etc.. tu as la t° moteur  :wink:

kiritoo

Citation de: CoinCoin le 22 Septembre 2013 à 19:54:17
quand tu es dans la partie diagnostique, avec le compte-tour, volatges, etc.. tu as la t° moteur  :wink:

oui me semble avoir vu ça

spoony

Sorcier je ne sais pas encore lool ;). Desole j'etais occupé a fignoler une sprint que j'ai reparé et roder ma dayto restaure lol.
Sinon ton soucis peux venir de plein de petites choses... Le ralenti sur les t595 sont moins gerables par tune ecu que les 955. Jte conseillerais de regarder comme dit coincoin, si toutes les sondes donnes la bonne info! Une sonde sur trois des motos que j'ai vu passés, ont leur sonde de temp d'air qui deconne et donne en air ambiant 45 degre au lieu d'un petit 20 degre dans le garage lol :) tu la change et boom nickel ;)
Donc je verifierais comme ca :
-verif des sondes
-verif carto
-verif co
-synchro a verifier ou a faire
-jeu au souppape.
Etcc etccc...
Tu peux avoir tellement de causes... Mais commence par le plus simple ;)
Apres moi j'aime la mecanique donc jvais chercher coté mecanique la cause lol :)

kiritoo

Citation de: spoony le 22 Septembre 2013 à 21:17:35
Sorcier je ne sais pas encore lool ;). Desole j'etais occupé a fignoler une sprint que j'ai reparé et roder ma dayto restaure lol.
Sinon ton soucis peux venir de plein de petites choses... Le ralenti sur les t595 sont moins gerables par tune ecu que les 955. Jte conseillerais de regarder comme dit coincoin, si toutes les sondes donnes la bonne info! Une sonde sur trois des motos que j'ai vu passés, ont leur sonde de temp d'air qui deconne et donne en air ambiant 45 degre au lieu d'un petit 20 degre dans le garage lol :) tu la change et boom nickel ;)
Donc je verifierais comme ca :
-verif des sondes
-verif carto
-verif co
-synchro a verifier ou a faire
-jeu au souppape.
Etcc etccc...
Tu peux avoir tellement de causes... Mais commence par le plus simple ;)
Apres moi j'aime la mecanique donc jvais chercher coté mecanique la cause lol :)



moi aussi la mécanique ça me botte mais obligé d'apprendre sur le tas alors ça va pas vite !
le jeu au soupape vient d'être fait (factures ancien proprio)
effectivement je pensais au capteur d'admission d'air
carto je sais pas trop quoi vérifier j'ai vu que j'avais la 9856 avec un pot triumph NH bas
sinon la moto fonctionne nickel à part ce souci de ralenti
merci pour ta réponse je tiens le post à jour



NiNi

May the Gruiiik Be with you !

kiritoo

Egalement pas certain que la courbe 9856 soit adaptée....
Dans la partie mini site semblerait que cette courbe convienne pour echappement de rechange
ah c le bin's !  :mrgreen:

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

kiritoo

ben j'suis en rangement et nettoyage pré vendange
le premier qui me trouve le défaut à droit à un coup de bernache et un carton de 6 ;-)
non je regarde ce soir les valeurs sur tune ecu
sachant qu'elle sort de révision des 40, le jeu au soupape est ok , bougies itou et synchro aussi; je penche plus sur une merdouille habituelle

spoony

Ca ne veux pas pour autant dire que c'est fait, j'ai un amis du mans qui a ete dans son garage pour une revision, la synchro devais etre faite mais je met mon materiel a synchro et les trois aiguilles en vrac... Parcontre 180 euros facture cadeau... Il a pris une photo et est parti ce faire rembourser lol:)
Comme quoi les garages ne sont pas tous reglo...


gulacy

Citation de: spoony le 23 Septembre 2013 à 14:17:31
Ca ne veux pas pour autant dire que c'est fait, j'ai un amis du mans qui a ete dans son garage pour une revision, la synchro devais etre faite mais je met mon materiel a synchro et les trois aiguilles en vrac... Parcontre 180 euros facture cadeau... Il a pris une photo et est parti ce faire rembourser lol:)
Comme quoi les garages ne sont pas tous reglo...
Ah ouais!  :mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien