Filtre à air Type KN

Démarré par germanduj, 05 Août 2013 à 12:33:25

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

gaetgob

C'est koi Iridium?

La modif boite à air consiste en quoi???

Merci... (je viens de poser un KN...)
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ...

NiNi

#17
un peu de théorie

http://www.firebladezone.com/docs/bougie.pdf

le front de flamme plus important avec une irridium peu amener sur des moteurs anciens à des problèmes de creusages de piston et a terme des cas de perçage ont été recensés (vu de mes yeux sur un piston de 955 1999 chez le cons triumph de tours )

il faudrait réduire l'indice de chaleur des bougies de 1 à 2 points pour compenser le phénomène ... si nous faisions de la compétition ...
vu ce que nous faisons de nos moteurs, la bougie oem ou son équivalent ngk (ou autre fabriquant)  suffit très largement  :wink:
May the Gruiiik Be with you !

jojomoto

ta raison nikki et si on avait pas inventé le moteur a explosion il y aurait moins de mort sur la route .
c est vrai qu a l'époque avec ce qu ils faisaient avec leur charrettes nos arrière grands parents il n avait pas
besoin de 130cv au litre pour avancer, deux bourrins leur suffisaient.

a part ça depuis le montage des bougies "dites criminelles" je consomme 0.2 l au cent en moins et plus d accoups
lors des reprises à bas régimes.

pour ce qui est de l'amélioration de l arrivée d'air il y a deux entrées de prévues sur la boite à air et 1 seule est ouverte contrairement a la speed.
A vous de voir sachant que nos moteurs gérés par l'électronique prennent l'air dont ils ont besoins on peut en rester la, mais en ont t'ils assez???

bonne réflexion et le premier qui fait la modif nous tiens a courant, moi j'ai pas encore eu le temps de voir si c'était possible sans rien abimer.


PierrotGAZ

Homo Parabolus Masticatus

alnicyma

Citation de: jojomoto le 15 Septembre 2013 à 19:00:16
bonne réflexion et le premier qui fait la modif nous tiens a courant, moi j'ai pas encore eu le temps de voir si c'était possible sans rien abimer.

Il ya un sujet sur la boite a air, la miene a été faite  :(

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=45338.0
Tu veux de l'argent.. Travaille ! tu veux en gagner, fait autre chose.

Merlin-x

Ouaip, moi aussi j'ai ouvert le second coté un jour que je trifouillais dans la boîte à air. Franchement, je n'ai vu aucun changement.

Certain disent qu'il ne suffit pas de permettre à l'air d'entrée plus facilement, il faut aussi lui faciliter la sortie. Par déduction changer le pot d'échappement. Mais j'ai un Shark plutôt moins goulot d'étranglement que l'origine, enfin je suppose vu le bruit. Et malgré tout j'ai pas vu de différence.

Ceci dit, si ça fait gagner 1 ou 2 chevaux sur un régime bien particulier, aucun intérêt et impossible à exploiter.

La seule modif clairement perceptible et qui coute 0â,¬ et 10mn de boulot , c'est la cale à l'accélérateur.
A la rigueur le pot, mais juste pour le plaisir des oreilles.


cmoifrancky72

 :applause: :+1: :applause: :+1: :applause: :+1:

quoi que la cale c'est interdit  :lol:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Didier27

moi la cale je l'ai jamais eu  :siffle:  :lol: :lol:
Qui freine bien pourris bien !!

jolijumper

Citation de: Merlin-x le 20 Septembre 2013 à 15:41:48
Ouaip, moi aussi j'ai ouvert le second coté un jour que je trifouillais dans la boîte à air. Franchement, je n'ai vu aucun changement.
Moi je l'ai fait aussi (pas de cale + pot Arrow + carto ad'hoc + adaptation injection via TuneEcu) et bien juste à l'oreille on entend la différence. Le pot Arrow souffle mieux et le comportement du moteur est sensiblement différent (rien de foudroyant hein), et pas que dans les hauts régimes.

Didier27

Citation de: jolijumper le 21 Septembre 2013 à 09:05:50
Citation de: Merlin-x le 20 Septembre 2013 à 15:41:48
Ouaip, moi aussi j'ai ouvert le second coté un jour que je trifouillais dans la boîte à air. Franchement, je n'ai vu aucun changement.
Moi je l'ai fait aussi (pas de cale + pot Arrow + carto ad'hoc + adaptation injection via TuneEcu) et bien juste à l'oreille on entend la différence. Le pot Arrow souffle mieux et le comportement du moteur est sensiblement différent (rien de foudroyant hein), et pas que dans les hauts régimes.

tu as quelle carto ??
je suis idem que toi  :siffle:
Qui freine bien pourris bien !!

Merlin-x

Je ne sais pas le numéro de la carto. Par contre j 'ai demandé au concessionnaire d'installer la carto pour pot adaptable. Il m'à dit OK et il a fait ... normalement.

jolijumper

Citation de: Didier27 le 22 Septembre 2013 à 09:47:41
tu as quelle carto ??
je suis idem que toi  :siffle:
J'ai mis la 20542 (c'est encore la dernière il me semble):

20542Map.hex OEM   
Tiger 1050 up to VIN 535378 Arrow e-marked silencer with secondary air injection Fuel up to E25 Minimum 95 RON (89 RON/MON).
Replaces the 20375

Mrbrikolage

Perso, le jour ou il faut que je change les bougies et le filtre à air, je passe sur de l'irridium et du KN, c'est ce que j'avais sur le H6 (conso réduite et un peu plus de gouache, bon c'etait pas transcendant) Moins d'encrassement pour les bougies (elles durent presquent plus longtemps). Et pour le KN juste un nettoyage, sechage, huilage c'est pas le temp que ça prends et ça evite d'acheter des filtres à gogo qui au final coute presque le même prix.
Attention à bien respecté le dosage d'huile.

Didier27

Citation de: jolijumper le 22 Septembre 2013 à 19:06:53
Citation de: Didier27 le 22 Septembre 2013 à 09:47:41
tu as quelle carto ??
je suis idem que toi  :siffle:
J'ai mis la 20542 (c'est encore la dernière il me semble):

20542Map.hex OEM   
Tiger 1050 up to VIN 535378 Arrow e-marked silencer with secondary air injection Fuel up to E25 Minimum 95 RON (89 RON/MON).
Replaces the 20375


donc j'ai tout comme toi  :mrgreen: :siffle: :super:
Qui freine bien pourris bien !!