Changement fourche Speed 955i 2004

Démarré par Taenor, 19 Septembre 2013 à 14:36:58

Taenor

Bon bah voilà, j'ai ma vidange de fourche prévue sous peu, et je me suis vu proposer une fourche de R1 2003 si ça m'intéressait.
Je me dis que ça peut être pas mal, mais je n'ai aucune idée de quoi vérifier avant de vouloir tenter un tel changement, à part les diamètres au niveau du té bien entendu.
Si quelqu'un a déjà vu/effectué un tel changement, je suis preneur de tout conseil :)

Merci d'avance !

nono38

S' il y a bien quelque chose de bonne qualité sur cette machine c'est bien la fourche
Je ne suis pas sûr qu une fourche de chinoise de même génération aporte grand chose

Les soucis que tu peux rencontrer sont
la fixation d'axe de roue
et surtout le capteur de vitesse
:-o campingbike supersonique   :-o

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

kiritoo

Taenor

Ok, donc je garde la fourche d'origine, c'est noté !
Merci :)

(et le sujet peut être clos du coup)

nono38

Citation de: Taenor le 19 Septembre 2013 à 21:42:09
Ok, donc je garde la fourche d'origine, c'est noté !
Merci :)

(et le sujet peut être clos du coup)
Ca change des sujet sur les pneus :mrgreen:

:-o campingbike supersonique   :-o

Taenor

Pourquoi les pneus ? :o

Bon sinon, j'ai reçu mes joints spy, plus qu'à faire la vidange samedi... ça commençait à plonger un peu trop sur l'avant à mon goût  :mrgreen: (et aussi dégripage des étriers, j'ai deux pistons qui bougent pas ...)
Par hasard, pas besoin d'outil spécial pour la vidange/changement des joints spy ?

CoinCoin

Citation de: Taenor le 23 Septembre 2013 à 20:08:05
Pourquoi les pneus ? :o

Bon sinon, j'ai reçu mes joints spy, plus qu'à faire la vidange samedi... ça commençait à plonger un peu trop sur l'avant à mon goût  :mrgreen: (et aussi dégripage des étriers, j'ai deux pistons qui bougent pas ...)
Par hasard, pas besoin d'outil spécial pour la vidange/changement des joints spy ?
Si ce sont les memes fourches que je connais, non pas d'outil spécial. Le circlip s'en va bien avec un tournevis plat.

Charly

Citation de: nono38 le 19 Septembre 2013 à 18:27:30
Je ne suis pas sûr qu une fourche de chinoise de même génération aporte grand chose

D'autant que la fourche d'origine est DEJA chinoise !  :mrgreen: