Ayé... j'ai un Dayto ! (et il roule !)

Démarré par CoinCoin, 20 Octobre 2012 à 20:15:59

CoinCoin

Et voilà !


J'ai encore passé une aprem sur la Dayto pour faire le changement de la bavette et remettre un modèles d'origine.
J'en ai aussi profité pour donner un peu de mou à mes cables de batterie afin de pouvoir (enfin !) mettre ma nouvelle batterie.

Vu que j'ai du faire des photos à chaque étape pour ne pas me gourrer au remontage, j'en ai profité pour faire un tuto détaillé du démontage/remontage de la bavette arrière et de tout ce qui se trouve dedans.
http://maviedemotardmoyen.wordpress.com/2013/09/14/un-peu-de-bricolage-sur-la-daytona-episode-14/

Bientôt la fin, si tant est qu'il y en ait une avec un T595..  :mrgreen:

kéziah

C'est un Triumph !

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

CoinCoin


f@astgp

beau travail  :(

j'ai toujours autant de mal avec la bavette d'origine  :?

CoinCoin

Citation de: f@astgp le 15 Septembre 2013 à 14:20:45
beau travail  :(

j'ai toujours autant de mal avec la bavette d'origine  :?
Je t'avoue que c'est pas l'élément que je trouve le plus esthétique sur cette moto. Mais bon, c'est comme ça d'origine donc voilà..  :wink:

Ce midi j'ai à nouveau branché la moto sur TuneEcu. J'ai suivi le conseil de Spoony qui consistait à relever légèrement le ralenti. J'ai aussi baissé de 3°c la t° de déclenchement du ventilo.
J'ai aussi pu faire démarrer la moto avec la nouvelle batterie. Le jour et la nuit par rapport à l'ancienne. Là ça démarre au 1/4 de tour (ou presque).

spoony

L'augmentation du ralenti est juste une souplesse pour la conduite et aussi que la distrib lui tire moins dessus :)
Ce n'est pas obligatoire hein ;)

CoinCoin

Bof.. c'est fait. Au pire comme j'ai fait la modif directement sur la carto de la moto, si je vois que ça me sert à rien je remets la carto de base.

spoony

Ca seras tjs un peu mieux :) surtt quand ta synchro commenceras a etre en vrac :) ca t'eviteras par moment de caler :)

CoinCoin

#459
11 mois après avoir ouvert ce topic...

Ce matin, jour J et Heure H, j'actionne le démarreur de madame Daytona devant mon garage. Le grondement qui s'échappe du pot Triumph NH me fait dresser le poil instantanément.
Je laisse le ralenti jouer tranquillement au yoyo pendant que je mets mon casque et mes gants en admirant les volutes de vapeur d'eau sortant de l'échappement.
Aujourd'hui c'est un jour spécial, je me fringue bien pour ma belle : bottes, fute et blouson cuir. J'ai même laissé les sliders sur le fute, c'est un peu comme mettre une cravate pour un rendez-vous, c'est le détail qui fait tout.

Une fois la question vestimentaire réglée, le ralenti stabilisé j'allume les phares (habitude perdue avec le Sprint ST), 1ere et go !
Je me positionne sur la belle anglaise. Plus de crainte à avoir concernant la petite protection de l'échappement, j'ai tapissé l'intérieur d'adhésif anti chaleur, je ne risque plus de faire fondre le plastique de ma botte dessus.
Pour quitter le village c'est une route communale avec un goudron en tole ondulée je prends donc mon mal en patience quelques minutes le temps de rejoindre une voie de circulation plus civilisée. Stop.
Je m'engage alors sur la nationale, un long ruban de plusieurs km droit comme un I et chiant comme un épisode de Derrick. Les voitures et même certains camions se poussent pour me laisser passer (c'est une 2x1 voie très large) les phares semblent bien fonctionner, pourtant je ne suis pas hyper pressé, mais les gens se poussent. Ok. Alors go.
Ronds points, je reste très prudent le temps de me faire à la légèreté de la moto. Si, elle est légère... par rapport à ma Sprint ST c'est quand même sensible..
Arrive alors le péage avant l'autoroute. Je paye, je range, et je vois fasse à moi un petit comité d'accueil tout de bleu vêtus qui se tiennent droits comme la nationale que je viens de me farcir (comme un I, donc) et qui ne me paraissent pas moins chiants...
Je me dis "Echappement NH". Glups. Première et à peine ai-je fait 3m que le petit homme bleu me désigne d'un doigt strict et m'indique de me ranger à sa hauteur. Obtempération (je sais, ça se dit pas). Point mort, je lève la visière et ne prend même pas le temps d'éteindre le moteur. Il va vers l'arrière de la moto et revient, j'attends la sentence.
"Vous pouvez y aller, je vérifiais juste la plaque"
"ha heu... Bonne journée !" (oui, je sais, je suis une suceuse de première..  :mrgreen:)

Je démarre lentement, ne dépasse pas les 3000tr.
Une fois éloigné j'exulte dans mon casque, trop heureux d'avoir échappé au couperet et à l'immobilisation de la moto.
Je m'engage sur l'autoroute en poussant un peu la 3 et la 4. Un peu. Juste assez pour bien me rendre compte du caractère du moteur. Ce moteur a des couilles, ça tracte fort et lui aussi se met à exulter.
En roulant en 6eme à 130 je tente une grosse rotation du poignet droit et les 200 compteur arrivent très vite. Mais restons raisonnable, j'ai eu de la chance une fois mais il ne faut pas non plus trop jouer. De toute façon la sortie d'autoroute arrive bientot avec au menu un droit assez lent, le pont de l'autoroute et surtout un grand gauche qui se prend à plus de 100.
Le droit je le passe tranquillou d'autant que la veille j'avais repéré une trace grasse au sol. Le gauche par contre je rentre aussi fort qu'avec la Sprint, freinage et penchage. Nom de nom qu'elle est volontaire la bougresse ! J'aurais facilementpu mettre encore quelques bornes de mieux vue comment ma trajectoire s'est resserrée vers la fin.
J'aime.

J'arrive au boulot, gare la moto sous l'abri. J'ai une banane d'enfer. :mrgreen:
Je vois maintenant les fruits de toute cette année de boulot.

Me restera encore à faire une bonne rénovation des freins, voir avec Spoony afin qu'il me fasse un petit check-up du moteur. La touche finale sera sans doutes une peinture complète (jaune strontium, of course)

VikOnOff

Le bonheur, c'est simple comme un dayto 955... qui roule !  :mrgreen:  :siffle:

:super:  :arrow:  :+1:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

Guilbar

 :+1:  c'est beau....  :-)

C'est bien simple on dirait que ça vient de moi !!  :mrgreen:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

CoinCoin

#463
Bon, bah je viens de me rendre compte que j'ai la vis centrale du flanc droit de carénage qui s'est barrée...  :roll:
Je pensais pas rouler sur une Ducati, moi..  :mrgreen:
Bon, en espérant que j'ai mieux serré les vis du train arrière..  :? :lol:

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien