Ayé... j'ai un Dayto ! (et il roule !)

Démarré par CoinCoin, 20 Octobre 2012 à 20:15:59

CoinCoin

Merci les gars.
C'est vrai que quand je roule en Dayto, je me sens bô.  :mrgreen:

Guilbar

Citation de: CoinCoin le 24 Septembre 2013 à 15:49:13
Bon, bah je viens de me rendre compte que j'ai la vis centrale du flanc droit de carénage qui s'est barrée...  :roll:
Je pensais pas rouler sur une Ducati, moi..  :mrgreen:
Bon, en espérant que j'ai mis serré les vis du train arrière..  :? :lol:

Ah ? moi c'est la gauche !!  :wink:  :sad: 
"Life is too short to ride boring motorcycles"

kéziah

Yeah  :(
Moi perso je la trouve pas si facile que ça à mettre sur l'angle, voire même des fois je me fais presque avoir à élargir la trajectoire  :oops: si facile avec le K j'ai toujours mon petit temps d'adaptation en reprenant le dayto :siffle:
C'est un Triumph !

CoinCoin

Citation de: kéziah le 24 Septembre 2013 à 21:12:07
si facile avec le K j'ai toujours mon petit temps d'adaptation en reprenant le dayto :siffle:
Le chassis du K c'est juste StarWars par rapport à la Dayto.  :lol:
Et puis c'est BM, c'est assez lourd mais ça doit absolument pas se sentir en dynamique..

La Sprint est très lourde à emmener en virages, peut être les Roadsmart au profil très obtus en 190. La Dayto à un BT016R à l'arrière qui me semble bien rond. En plus c'est du 180, sans doutes ça qui joue aussi.

kéziah

Citation de: CoinCoin le 24 Septembre 2013 à 21:19:26
Citation de: kéziah le 24 Septembre 2013 à 21:12:07
si facile avec le K j'ai toujours mon petit temps d'adaptation en reprenant le dayto :siffle:
Le chassis du K c'est juste StarWars par rapport à la Dayto.  :lol:
Et puis c'est BM, c'est assez lourd mais ça doit absolument pas se sentir en dynamique..

La Sprint est très lourde à emmener en virages, peut être les Roadsmart au profil très obtus en 190. La Dayto à un BT016R à l'arrière qui me semble bien rond. En plus c'est du 180, sans doutes ça qui joue aussi.

J'ai mis du 180 en sportsmart sur le dayto, mais j'avais aussi cette sensation venant du sprint mais moins effectivement. En tout cas c'est rustique et c'est bon  8)
C'est un Triumph !

CoinCoin

Citation de: kéziah le 24 Septembre 2013 à 21:41:41
En tout cas c'est rustique et c'est bon  8)
Ca tombe bien, je suis plus baguette/paté que toast brioché/foie gras. :mrgreen:

puj

P'tain, 11 mois pour mettre un  :+1:                         :mrgreen:


Bravo et profites bien!!  :super:





Ps: J'ai peut-être la vis qui te manque...


Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

Guilbar

Pour ta vis Coin Coin , va ici :   http://shop.brestunt.com/kit-visserie-carenage-daytona-955i-99-01-triumph-visserie-14439-275-10-38.z.fr.htm

ça sera beau sur une nouvelle peinture...

En tous cas moi , dès que la mienne sera refaite...  :siffle:  :(
"Life is too short to ride boring motorcycles"

wanou

 :super: ayé coincoin a un dayto ..             Qui roule  :mrgreen: félicitation  :) et bienvenue sur les routes avec ta dayto  :(
:+1:
On the road again..!

indiana


Raims

"..."

CoinCoin

Merci les coupains  :mrgreen:
Ce matin, re-belotte. J'ai pris ma belle mamie pour aller bosser.
Au péage, encore des képis. La douane cette fois. Elle les attire ou quoi? Ca doit bien faire 3 semaines que j'avais plus vu un uniforme à cet endroit et là 2 fois de suite... Bref.
Mes problèmes de freinage mou se sont estompés. Les disques devaient être un peu gras à force de manipuler la roue avant.
Du coup maintenant c'est que du bonheur, il faut juste que j'apprenne à la connaitre.
Dans la grande courbe gauche d'hier je suis passé un peu plus fort, elle a eu effectivement une petite tendance à élargir, mais elle se laisse faire pour reprendre la traj'.

flap

Citation de: CoinCoin le 24 Septembre 2013 à 21:19:26
Citation de: kéziah le 24 Septembre 2013 à 21:12:07
si facile avec le K j'ai toujours mon petit temps d'adaptation en reprenant le dayto :siffle:
Le chassis du K c'est juste StarWars par rapport à la Dayto.  :lol:
Et puis c'est BM, c'est assez lourd mais ça doit absolument pas se sentir en dynamique..

La Sprint est très lourde à emmener en virages, peut être les Roadsmart au profil très obtus en 190. La Dayto à un BT016R à l'arrière qui me semble bien rond. En plus c'est du 180, sans doutes ça qui joue aussi.

ah RS en 190 à l'arrière sur le sprint ?

faudrait que j'essaye pour sentir la différence ... car en taille standard est se laisse bien emmener ...


CoinCoin

Citation de: flap le 25 Septembre 2013 à 18:18:36
ah RS en 190 à l'arrière sur le sprint ?

faudrait que j'essaye pour sentir la différence ... car en taille standard est se laisse bien emmener ...
Merci Flap d'avoir mis le doigt sur la grosse anerie que je viens de dire. C'est bien du 180 à l'arrière du Sprint. Je m'embrouille dans les tailles, c'est le Daytona qui devrait etre en 190 d'origine mais qui est en 180 aussi.
Mais mon RS est tout carré ce qui n'aide pas dana la conduite..
Bref..

Bon par contre ce soir j'ai changé de monde.. J'ai laissé la Dayto dans l'autre garage et je suis reparti avec la Sprint. J'avais l'impression de conduire un trail !  :blink:
Et c'est là que je me suis rendu compte qu'en fait ma Sprint ne freine pas beaucoup plus que la Dayto..

kéziah

#479
C'est ce que je me suis dit pour le 190  :)
Clair que repasser sur la sprint après avoir pris ses marques sur le dayto ça change  :lol: Perso après un moment de réflexion j'ai décidé de vendre la sprint (bon ça a pris du temps) mais un 3 cylindres reste un 3 cylindres ... surtout que j'avais raccourci la transmission et mis la carto adhoc sur le 1050, outre la position j'avais 2 caractères quasi identiques...

Edit : c'est les joints d'étrier qu'il faut graisser pas les disques  :mrgreen:
C'est un Triumph !