Oups ma selle ne veut plus s'enlever

Démarré par triplemicke, 03 Octobre 2013 à 13:36:51

triplemicke

Salut à tous,
J'ai un petit problème de selle...
J'ai récemment acheté une poignée passager triumph, comprenant la poignée (bien-sur) + support de plaque + selle, c'est le package origine à 100â,¬.
J'ai tout monté, et je me suis dis que même si cette selle me semblait identique à la mienne, autant monter la nouvelle.
Sauf que... une fois la selle posée, enclenchée, plus moyen de la renlever...
J'ai beau tourner la clef à fond, tirer comme un beu beu, pas moyen.

Je me dis que j'ai peu être, malencontreusement, sorti le câble qui actionne le clips retenant la tige métal de la selle. Mais dans ce cas, en tapotant un peu dessus, ce clips devrait bouger tout seul non?

Sinon je ne vois pas ce qui bug.
Ni comment virer cette selle autrement ? (sans tout péter tant qu'à faire)
Des idées?

PS:Mon speed est de 2009.

Guilbar

As tu essayé d'appuyer sur la selle , je sais que quand j'ai acheté mon Dayto il y avait cette fameuse platine sous la serrure de la selle passager et celà réhaussait le tout...
La seule façon de l'enlever était alors de peser sur la selle en mêlme temps que je tournais la clé..

Espérant avoir pu t'aider... sinon démontage intégral ...  :?
"Life is too short to ride boring motorcycles"

triplemicke

Oui j'ai essayé.
Mais je réessayerai encore... parce que le démontage intégral ça ne me tente pas trop.

Merci quand même

si le câble fait son travail, le "clips" (ou je ne sais pas comment appeler ça) qui retient la selle ne devrait pas bouger de toute façon?

Guilbar

Citation de: triplemicke le 03 Octobre 2013 à 13:59:00
Oui j'ai essayé.
Mais je réessayerai encore... parce que le démontage intégral ça ne me tente pas trop.

Merci quand même

si le câble fait son travail, le "clips" (ou je ne sais pas comment appeler ça) qui retient la selle ne devrait pas bouger de toute façon?

Et puis pour démonter les flancs , il y a des vis sous la selle de toutes façons...

Si le câble n'est pas coincé ou rompu , le loquet doit s'enlever de la gorge sur la tige fixée sur la selle et qui la maintient dans la serrure (je ne sais pas si je suis très clair...)  :?

Tiens pour mieux voir la bête :


http://www.worldoftriumph.com/toppy/triumph_motorcycle_parts_large_image_M50.php?block_01=100&block_02=302598&block_03=9785

http://www.worldoftriumph.com/toppy/triumph_motorcycle_parts_large_image_M50.php?block_01=100&block_02=302585&block_03=9785

http://www.worldoftriumph.com/toppy/triumph_motorcycle_parts_large_image_M50.php?block_01=100&block_02=302590&block_03=9785
"Life is too short to ride boring motorcycles"

flap


Guilbar

Merci !!

En plus t'as vu mon costume de Super-(Z)Héros !!!  :roll:  8)

Tatatataaaaaaaaa , c'est moi , Wot Man !! L'homme qui renseigne sur les pièces détachées de Triumph !!!  (j'peux vous dire que je ne serais pas contre un peu d'aide...un p'tit Robin quoi... parce que p*tain..ce que ça consomme comme pièces ces Mer...* censuré* )

:mrgreen: :mrgreen:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

flap

ben oui, t’achètes trois motos en payant 5 fois le prix
un fois l'original et le double de pièces détachées au double du prix ...


Guilbar

Citation de: flap le 03 Octobre 2013 à 15:55:59
ben oui, t’achètes trois motos en payant 5 fois le prix
un fois l'original et le double de pièces détachées au double du prix ...

V'là !!  :mrgreen:

Bon ... laissons notre amis essayer d'avoir une véritable aide à son problème...  :siffle:  :wink:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

DBLG

#8
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Daddy
Tant que c'est pas plus grave que quand c'est pire... tout va bien !

Tom Angel

Daddy l'a bien dit ! :D

sinon, un appui ferme sur la selle avant de tourner la clé dans le barillet, c'est le bien aussi. par contre, calme et patience comme dit Daddy encore : si tu casses ta clé dans la serrure, ca sera pire...
effectivement, il faut viser soit directement la platine, soit la partie du cable avec un ressort pour faire levier. le rayon de bicyclette est quand meme ce qui se fait de (presque) mieux.

si jamais ca ne vient pas, essaye aussi en appuyant sur la selle, car avec la poignee passager, ca peut provoquer une tension sur le loquet...
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

triplemicke

Merci pour vos conseils.
J'essaie ça demain et je vous tiens au ju.  :wink:

triplemicke

Verdict : c'était le câble qui était parti de son emplacement.
J'ai réussi à enlever le flan gauche ce qui m'a permis de glisser un tournevis pour appuyer sur le loquet.
et la selle céda...  :super:

Plus de peur que de mal, je suis bien content de ne pas avoir eu à tout démonter.

alnicyma

Tu veux de l'argent.. Travaille ! tu veux en gagner, fait autre chose.

Guilbar

 :super:  reste à s'assurer que ça ne se reproduise pas...  :roll:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

triplemicke

#14
Oui t'as raison, s'assurer que ça ne se reproduise pas ;) :
Pour ça j'ai simplement resserrer la partie métallique où vient se loger le câble.
Faut dire que cette patte de fixation (le levier qui actionne le tout) est mal orientée je trouve. On le voit sur la photo postée par DBLG, la patte où est fixé le cable est un peu arrondie et orientée côté intérieur (arrivée du câble).