Tous les Talliens ne sont pas du même tonneau!

Démarré par LéoT3, 01 Octobre 2013 à 21:17:00

mseeker



  Dis Léo, t'es tu informé combien il t'en coûterais de le faire rénover le Wilber ? Si c'est une pièce de qualité, il n'y a que les joints spy et l'huile à remplacer de plus tu pourrais le faire calibrer pour ton poid et ton style de conduite. . .

  Moi , j'ai acheter un nouveau resort et fait rénové l'amortisseur original de mon Sprint et c'est très très beaucoup mieux. Par contre j'ai choisi un ressort qui aurait convenu à un costeau de plus de 100 kilos, à précharge mini, il roule à merveille pour 2. Il va rester à faire refaire la fourche qui elle est trop raide à mon goût, plus dure que mon nouvel arrière et un peu sèche.

  Pour te donner une idée; avant à précharge maxi, seul le phare éclairait un peu bas; genre la ligne lumineuse à la hauteur du pare-choc arrière de la voiture devant et à deux la ligne était presque au toit et je lui brûlait les yeux c'est sûr. Avec le nouveau ressort; c'est au millieu du coffre seul et mi-pare-brise à deux. En bonus, ça ne talonne plus dans les ventre de boeuf et les grosses bosses . À 80,000 km, le ressort arrière de Triumph est h/s. Mais l'amortisseur lui-même est encore utilisable pour un prix assez raisonable. :P
tout se passe aujourd'hui là! là!

PierrotGAZ

C est une idée le reconditionnement, mais l idée première serai bien de se le faire reprendre  :wink:  ou alors de le rendre directement avec de l élan  8)
Je ne me suis pas encore exprimé ici car le but n est pas de se faire modérer !  :mrgreen:   Mais moi je crois que je serai franchement méchant !

Il faudrai voir le prix de reconditionnement  :?

Et sinon c est bien la première fois que j entend qu une fourche de sprint est trop dur !
Homo Parabolus Masticatus

LéoT3

Je vais regarder l'option reconditionnement. Mais le moins que pourrait faire VDM serait de participer aux frais.
Je lui ai envoyé le lien pour ce post, mais toujours aucun signe de vie! :sad:

Je vais à Bruxelles pour le boulot la semaine prochaine.... :siffle:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

PierrotGAZ

Et Ben voilà !  8)

A défaut de s arranger à l'amiable, y a toujours moyen de se défouler  8)


J'aime ça....   8)
Homo Parabolus Masticatus

gaetgob

Mouai, chacun son vocabulaire, mais je trouve que la violence c'est très moyen et plus ça ne solutionne rien.

Par contre, je suis prêt a parié qu'on entendra plus parler de VDM...  :evil:
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ...

LeoAnderson

Citation de: gaetgob le 06 Octobre 2013 à 09:19:24
Mouai, chacun son vocabulaire, mais je trouve que la violence c'est très moyen et plus ça ne solutionne rien.

Par contre, je suis prêt a parié qu'on entendra plus parler de VDM...  :evil:
:+1: pour ta sagesse !  :(

quant à ce qu'il ne revienne pas... qui s'en plaindrait ?

PierrotGAZ

Qui a parlé de violence ?

Y a moyen de faire du bien et par la même occasion de faire du mal en toute simplicité !

Mais déjà en premier lieu, juste s'expliquer cordialement entre adulte  :wink:   Afin d avoir tout les tenants et les aboutissants.

Après t avise !  8)
Homo Parabolus Masticatus

santana

C'est dommage qu'il ait vendu sa moto VDM ....
Il aurait pu se retrouver un matin avec une moto beaucoup moins bien amortie ....
Je dis ça, je dis rien ... Sinon j'aime bien l'idée du retour à l'envoyeur ... Avec beaucoup d'élan !  :siffle:
Les plus belles sont les small ass

wanou

Ouai moi j'pense aussi qu'on le reverra pas ..  :siffle: eh ben ça fait quand même chier pour Léo3 qu'il n'est pas de news ..! Mais en tout cas qu'il reste ou il est !   :gnagnagna: nous on en veut pas  :evil:
On the road again..!

Skippy

Pour le reconditionnement, chez Formule Top (Fontenay sous Bois - 94), pour mon Showa (bombonne séparée) de Tuono, j'ai eu droit à :
- Nettoyage
- démontage, vidange, nettoyage, remontage, purge d'huile, recharge d'azote
- création d'un support de valve d'injection d'azote + valve WP
- Bloc joint (joints HP & cache poussière + bague de guidage)
- Segment de piston de corps
- Torique de piston de bonbonne
- Huile Ohlins

Et au final, réglage à moins poids & utilisation (exclu piste)

Tarif : 335â,¬ (pas de frais de port, vu que je suis en RP et que c'est pas trop loin de chez moi, je lui ai porté et repris)
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

LéoT3

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

jsteph77

Pour le reconditionnement d' amortisseur il y a de bonne adresse sur ce sujet:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=37018.0
le moins cher il me semble chez FRD-Racing 85â,¬+ env 20â,¬ de fdp
http://www.frd-racing.com/?page_id=20

LéoT3

Rien à tirer de notre "ami" VDM, je crois que je vais tenter un reconditionnement.
Quelqu'un a t il déjà travaillé avec Mecadata à Forbach?
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

flap

Citation de: LéoT3 le 28 Octobre 2013 à 22:19:16
Rien à tirer de notre "ami" VDM, je crois que je vais tenter un reconditionnement.
Quelqu'un a t il déjà travaillé avec Mecadata à Forbach?
:?