probleme pression d'huile t595

Démarré par stephan73000, 21 Septembre 2013 à 19:15:48

stephan73000

d'ici la elle devrais etre reparer la petite ^^ mais ouais au pire le moteur seul tu le vendrais combien ? :)

spoony

2000 roros avec rodage effectuer ou pas au choix :)
a savoir qu'il y a casiement 900 euros de pieces neuves dans le bloc ^^

stephan73000

okay merci beaucoup triplespeed ducou sa veut dire que ce n'est pas grave je doit juste changer le spy merci beaucoup :)

stephan73000

bon alors je viens de la demarer bilan :
- je l'est demarer en enlevant un des deux goujon qui sont sur le circuit de graissage qui va a l'arbre a cam : rien ne sort pas d'huile

j'ai debrancher le manometre de contact : le voyant s'eteint direct

quelqu'un a une idée ? merci d'avance :)

je voulais aussi savoir si le centrifugeur avais quelque chose a voir avec la pression ?

stephan73000

okok et ducoup pour ces morceau de pate a joint il faut deposer le moteur pour cela ? ou en enlevant le carter d'huile cela pourrais suffire ? et cela ne pourrais pas venir d'un joint torique couper ou de la crepine boucher ? au pire des cas si je ne trouve rien sans deposer le moteur je le deposerais cette hiver ;)

stephan73000

okok bon bah je vais regarder tout sa ; et je voulais savoir le clapet de decharge est ou ?

Triplespeed

Il est près du filtre à huile pour y accéder, je pense qu'il te faudra démonter la bâche à huile.
:wink:

stephan73000

okok ; je croyais qu'il etais dans le filtre a huile ^^ la je vais commencer par changer le clapet le filtre et le mano et apres on verra bien si il n'y a toujours pas de pression alors depose ou avant la depose je passerais peut etre chez un pro :)

stephan73000

Bon alors j'ai trouver le probleme le pignon d'entrainement de la pompe a huile est mort il ne tourne pas et j'ai retrouver 3 dent dans la bache a huile puis je n'est pas trouver le clapet de decharge en demontant la bache a huile ; ducoup demain je depose le moteur et puis remplacement de la bache a huile et j'espere trouver ce foutu clapet de decharge :)

Triplespeed

Salut Stephan, bon ce n'est pas une bonne nouvelle. Le clapet de décharge selon comment tu te places, est à côté du tambour de sélection. C'est le petit tube avec des trous sur les côtés. :wink:

stephan73000

merci triple speed bon ducoup le moteur est déposer on va se le démonter dans la semaine ; le mec a qui je l'est acheter ma dit qu'elle avais une super patate et quand j'ai pris les compression elle était bonne ; il ma dit qu'elle fumais bleu a la reacceleration et dans les tours mais je pense que c'est le centrifugeur vue la gueule qui tire avec le joint spi exploser , il n'y avais pas de douille le joint du carter mort c'etais fait a la pâte a joint ducoup je pense a sa

Guilbar

Citation de: Triplespeed le 15 Octobre 2013 à 09:13:43
Avant toute chose est-ce que cette intervention est a ta portée, je veux dire disposes-tu de la place et des outils indispensables la revue technique pour le démontage et le remontage ? Tu vas donc changer l'entraîneur de la pompe à huile, nettoyer la crépine, regarder les conduits du circuit de graissage, l'état des carters moteurs (fêlures, crics...) de la pignonnerie de boîte de vitesse de la cloche d'embrayage il faut savoir, si d'autres dents n'ont pas subies collatéralement des dégâts, comme celles que tu as trouvé dans la bâche à huile. Il se peut que des morceaux en est abîmé d'autres. Remplacer tous les joints. Respecte bien les préconisations constructeur (contrôle du jeux latéral, serrage au couple, qualité des joints, une noisette de bisulfure de molybdène sur les axes, les coupelles d'assemblage et la boulonnerie au remontage...) Cela demande un peu de temps mais après tu seras tranquille. Tout ira bien. Bon courage.  :wink:

Rien qu'à lire ça , j'ai eu 2 réactions : la première c'est que je rêverai de savoir faire tout ça... (ou avoir le courage d'essayer  :oops: ) et la deuxième.... j'suis fatigué rien qu'à le lire...  :roll:  :mrgreen:

Bon courage Stéphan !!
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Guilbar

Citation de: Triplespeed le 15 Octobre 2013 à 17:10:28
Mon cher Guilbar, tout est encore possible il ni a pas d'âge ni de condition pour ça, juste de la passion :

http://www.moto-culture.fr/moteur.html

Il y a sur ce forum des gens qui l'on fait (nous sommes au moins deux) et qui peuvent parler de leur retour d'expérience. A un prix défiant toute concurrence. (Ca devrait être sponsorisé par Tall, ou bien organisé en meeting !)
:wink:

je connais cette "assoc" et en ai toujours entendu le plus grand bien !  :(

Mais effectivement , outre l'aspect financier de la chose , car il faut d'abord faire le stage initiation obligatoirement , on frôle donc les 1000â,¬... il y a ensuite 1 semaine de congés , valider avec madame de laisser la petite famille pour un stage de méca...

Pour maintenant , vu ce que je roule et le temps d'amortir cette investissement... ça reste vraiment du domaine de la culture personnelle et de la passion d'apprendre en plus de toucher à ma passion principale...

Il y a beaucoup d'autres choses pour lesquelles j'aimerai vraiment avoir les moyens financiers sans impacter la vie de toute la famille : soudure , stages de pilotage , route et/ou circuit , remise à neuf du Dayto mécanique et esthétique , outillage , vacances lointaines à moto ...etc....
Bref , des choix de vie , plus ou moins imposés tout de même... on va dire , une gestion des priorités... :? :siffle:

Guilbar

Citation de: Triplespeed le 15 Octobre 2013 à 19:27:05
... il confère une éventuelle reconversion/passion personnelle ....
... porter un regard nouveau sur sa propre condition...

Putain SpeedTriple...tu m'as touché en plein coeur !!!  :| :| :|  :blink:

Je retiens ces 2 phrases qui tombent en plein dans ma réflexion personnelle du moment....  :?

Une furieuse envie de vivre pour moi et pour ma passion mais sans parcours moto et sans " réseau" ... dur de ne pas aller au suicide professionnel et personnel...  avec la responsabilité d'une famille .... j'ai la curieuse impression d'être coincé par des choix que je n'ai pas toujours eu le loisir de refuser...  :? :oops:

Allez... on n'est pas en psychanalyse !!  :mrgreen:

Haut les coeurs !!  :D

SpeedTriple , encore merci pour ce super ressenti !!  :(

stephan73000

bon alors on a  deposer le moteur enlever le carter inferieur resultat : pompe a huile exploser ( il y a pas d'autre mots ) ; les coussinet de ligne les deux exterieur impec' les deux  interieur mort ; les coussinet de bielle les 2 premiers impec et l'autre mort donc remplacement de tout les coussinets (ligne et bielle ) remplacement pompe a huile et rouler jeunesse ^^ et je voulais savoir un truc ; vous auriez pas une petite astuce pour avoir le VIN ? ce serait super sympa :D