Topic Mare à Dona

Démarré par don_rico, 15 Mai 2009 à 10:29:56

Guilbar

Et le retour en moto ??  pas envisageable pour le moment ?

Juste une question qui peut paraître bête comme ça (j'ai l'habitude... :oops:) comment gère t'on l'appréhension de la reprise ou est ce que l'envie reste présente ?   (désolé si je suis un peu indiscret , mais j'ai déjà cartonné à une moindre mesure et je me demandait comment on gérait ça quand il y a eu des blessures...  :| )

Merci de ton ressenti (mais ce n'est peut être pas le bon topic... :? )
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Wile

Yaplukà...

Guilbar

Bip Bip !! Vraouuuuuuum .......  :wink:

indiana

salut les gars :wink:

mauvaise journée un enterrement et je me suis bousillé un genou :|

Jojo le poilu

Après le crash il était catégorique que la moto c était fini on a la "chance " si je peux dire comme ça d être encore parmi les siens  sans être handicaper  , la douleur vécu par mon entourage a été aussi violente ( pour moi ce qui me chagrine le plus  )

Depuis  2 mois j ai l envie de reprendre , j ai demander a Seb d essayer de faire un tour en tant que passager ( ma femme est d'accord et il a fallu négocier ) après j'aimerai essayer de reconduire vais je arriver ça reste la grosse  question ( ma femme est pas d accord)

Après il vrai que je ne veux pas gâcher ma vie de famille  pour une passion , la vie de famille compte plus que la passion même si je l accorde il faut vivre sa passion

La prochaine sera Italienne :)

flap

Citation de: indiana le 22 Octobre 2013 à 11:45:53

:oops:

bon courage

Guilbar

Citation de: indiana le 22 Octobre 2013 à 11:45:53

:sad: :sad:  chier !!  bon courage...

Citation de: Jojo le poilu le 22 Octobre 2013 à 11:49:40
Après il vrai que je ne veux pas gâcher ma vie de famille  pour une passion , la vie de famille compte plus que la passion même si je l accorde il faut vivre sa passion

C'est totalement compréhensible ... les priorités changent ...  :wink:  et effectivement , cette passion peut se vivre de différentes manières sans rouler (suivre les courses sur les circuits , faire des concentres , se mettre au modélisme... :siffle: )   
As tu pensé au side ?  (budget conséquent il est vrai.. :? )

gulacy

Citation de: Jojo le poilu le 22 Octobre 2013 à 11:49:40
Après le crash il était catégorique que la moto c était fini on a la "chance " si je peux dire comme ça d être encore parmi les siens  sans être handicaper  , la douleur vécu par mon entourage a été aussi violente ( pour moi ce qui me chagrine le plus  )

Depuis  2 mois j ai l envie de reprendre , j ai demander a Seb d essayer de faire un tour en tant que passager ( ma femme est d'accord et il a fallu négocier ) après j'aimerai essayer de reconduire vais je arriver ça reste la grosse  question ( ma femme est pas d accord)

Moi j'ai le Speed qui bouge pas depuis 2009. 200 bornes par an max histoire d'aller sur Paris quand il fait beau, et c'est marre.

Trop content de la prendre, trop content de rouler avec, trop les boules de se retrouver par terre, trop content de couper le contact sain et sauf. Dilemme...  :?
Un Speed 1050 sinon rien

Jojo le poilu

Au modélisme tu es pas fou ma femme ça me tuer du genre " tu va me virer ces maquettes pourri "

Le side ne me fais pas bander comme dirai l autre

Celle qui me fait de l Å"il mv agusta , le temps que ça passe j'espère d ici 2 ou 3 ans reprendre
La prochaine sera Italienne :)

Guilbar

Citation de: gulacy le 22 Octobre 2013 à 12:06:06
Moi j'ai le Speed qui bouge pas depuis 2009. 200 bornes par an max histoire d'aller sur Paris quand il fait beau, et c'est marre.

C'est vrai ???  :blink: :blink: :blink:

Ben là  , effectivement ... y'a clairement un calcul à faire.... même si la passion reste présente , l'apréhension à ce niveau là c'est pas forcément bien sain non plus.... la crispation est encore le plus sûr moyen de s'en coller une sur un freinage réflexe ou un évitement... :|

Perso , après 8 ans sans meule (malgré quelques emprunts aux amis) je ne suis pas trop hardi et me fais déposer par les p'tits branleurs en Full Kéké Power mais ma vision de la moto a changée (surtout avec une famille ) mais il est vrai qu'après m'être penché sur les réglages de suspension (pas encore parfait mais bien mieux) et l'arrivée d'un vrai pneu avant , les sensations sont à nouveau de retour mais sans aucune mesure avec la gniak que je pouvais avoir lorsque j'étais jeune et insouciant...  :siffle:  :mrgreen:

On vieillit , enfin.... on devient mature et raisonnable...  :roll:  :wink:

gulacy

Citation de: Guilbar le 22 Octobre 2013 à 12:15:01
Ben là  , effectivement ... y'a clairement un calcul à faire.... même si la passion reste présente , l'apréhension à ce niveau là c'est pas forcément bien sain non plus.... la crispation est encore le plus sûr moyen de s'en coller une sur un freinage réflexe ou un évitement... :|
Non, non, j'ai pas peur sur la meule! J'ai juste peur que comme sur les 8 gamelles que j'ai eu, bah il se repasse comme les 7 ou une bar ne m'avait pas vu et hop par terre (pour résumé!) Je roule pas comme un taré, donc peu de chance de glisser dans un virage, ou d'arriver trop fort sur une BAR qui double sans regarder qu'une andouille de motard arrive sur sa gauche...

Non, j'ai juste les boules de me retrouver par terre pour avoir rouler "par plaisir", donc pour un truc que j'aurais pu éviter. Encore si j'étais obliger de rouler en deux roues, mais là, non.  :sad:

Citation de: Guilbar le 22 Octobre 2013 à 12:15:01
On vieillit , enfin.... on devient mature et raisonnable...  :roll:  :wink:
Ouais, on vieillit!  :sad:
Un Speed 1050 sinon rien

NiNi

gruiiiiiiik  8)
àààààààààààààààààààààààààà table 
May the Gruiiik Be with you !

Guilbar

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien