Suspensions Sprint ST 1050

Démarré par LeoAnderson, 22 Avril 2011 à 15:24:54

kéziah

Citation de: GarouGarou le 18 Mai 2011 à 17:11:46
:x 40000 et mes amorto avant sont mort et touche la buté a cause de l'huile pas remplacé a 30000 :evil:  
et la dégradation a eu lieu en moins de 1000km  :blink:

T'as pas une petite fuite ?
Impeccable en tout cas la 15w dans là fourche, pas besoin de changer les ressorts. L'arrière réagit mieux aussi du coup
C'est un Triumph !

GarouGarou

non pas la moindre fuite  tout est bien sec

oui il parait que je dois pas changer le ressort mais juste changer l'huile ... mais pas le temps de le faire moi même :? et donc je dois attendre le 21 juin pour mon entretien des 40.000 et il fera le changement d’huile avec   


juste question qui m'angoisse  si pas de danger pour la mécanique de rouler avec cette huile morte et précaution a prendre pour éviter les emmerde sur la route ??

kéziah

T'es déjà à fond en pré charge ?
Pour moi, pas de souci sauf si ça talonne à chaque bosse ou freinage   :?
C'est un Triumph !

Djerph

Petit déterrage de topic  :mrgreen:

Ça coûte combien de faire faire la vidange de fourche ?

NiNi

le temps de le faire + les consommables  :wink:
May the Gruiiik Be with you !

Guilbar

Citation de: NINI45 le 30 Octobre 2013 à 10:57:51
le temps de le faire + les consommables  :wink:

Alors ça c'est malin comme réponse...  :lol: :lol:

Rhooooo ... le pauvre...  :roll: :siffle:

Pour info , mon bouclard prends 90â,¬ fourche démontée pour joints + huile  :wink:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Djerph

Merki :D
Je le ferais bien moi même mais j'ai pas de garage et pas l'équipement qui va bien ...

fab31

Salut, chez dafy (entre autre) c'est 120 en comprenant démontage/remontage + huile 15W + joints spy 

jice63

Citation de: Djerph le 30 Octobre 2013 à 10:50:23
Petit déterrage de topic  :mrgreen:

Ça coûte combien de faire faire la vidange de fourche ?

Remplacement joints spi de fourche + vidange huile de fourche : 182,38 â,¬

mseeker



     C'est beaucoup d'argent pour un travail si peu compliqué . ..   :?  Juste changer l'huile; c'est enlever la roue avant, déserrer les gros boulons sur le dessus des poteaux de fourche et en desserrant 3 boulons par côté tu sors le tube de fourche, enlève le gros boulons sur le dessus en faisant attention au ressort qui pousse légèrement en dessous. Tu enlèves le ressort et tu vides la vieille huile. Rincer avec votre pétrole blanc ? ? ?  laisser bien égoutter et sécher.   Verser la bonne quantité de bonne huile dans le tube, insérer le ressort, revisser le gros boulon et remettre en place dans les T .  BIS pour l'autre tube. . . . l'enfance de l'art et un pas en avant dans la connaissance de la mécanique de Triumph    :D
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hervecat

C'est vrai que ce n'est pas compliqué. Il faut juste prendre le temps....Mais ça en vaut largement le coup. Et c'était encore plus facile quand il y avait les vis de purge en bas des fourreaux ( ex ma fj 1200 de 1989 ). Par contre qu'appelles tu le "pétrole blanc" ? C'est le pétrole désaromatisé? ou kerdane?
Ah bon, ben pourquoi?

mseeker



   Ã‡a doit être le désaromatisé je pense , ils en parlent souvent ici pour le nettoyage de pièces internes. . . Je n'avais jamais entendu parler . . . lu à propos . . de ce produit avant .

    Pour les vis de vidange de fourche; la Suzuki 250 Hustler de mon grand frère, en 1966, les avait déjà. . .Pourquoi il n'y en a plus ? ? ?
tout se passe aujourd'hui là! là!