probleme pression d'huile t595

Démarré par stephan73000, 21 Septembre 2013 à 19:15:48

stephan73000

bah en bas les coussinet ne sont pas bien beau mais il aurais encore pus faire ducoup je les change question de précaution et en haut arbre a came soupapes tout sa est en super état donc on peut dire que j'ai eu une sacré chance sur ce coup la de dieu !


stephan73000


flap

comme ton bas moteur est ouvert, c'est pas si cher que ça un coussinet et c'est une bonne idée
il serai opportun de nettoyer avec du pétrole et balader un outil aimanté dans le bac pour voir si tu a de la limaille qui se balade
souffler les conduites de lubrification forcées entre le bas et le haut moteur

le risque : que de la limaille aille se balader dans les cages à aiguilles du balancier, et dans la boite de vitesse ...

si tu as un bouchon bas de vidange avec aimant ça peut aider à fixer les particules

peut être refaire une vidange à 500 - 1000 bornes


stephan73000

okay super merci beaucoup du conseil flap :D la pour le moment j'ai déjà nettoyer a fond le carter d'huile et le carter inférieur j'y est fait au petit oignon :) mercredi je reçois toute les pièces ( coussinet + tout les joint a changer ) la pompe a huile ducoup j'en est déjà racheter une mais pour nettoyer le carter supérieur quand il est a l'envers (vilebrequin en haut ) c'est un peu la merde a nettoyer je pense y aller avec de l'essence la soufflette ou juste la soufflette et voila au pire  je me démerderais bien ;) mais merci encore du conseil :)

stephan73000

j'ai aussi une question : le capteur de roue il est ou ? sur le bras oscillant ? ou bien planquer entre deux pieces ou il est invisible ? :D

stephan73000

j'ai une petite question ; j'ai acheter plein de coussinet (vert bleu et blanc ) et les blanc ne font pas du tout la meme largeur que les autres c'est normal ?

spoony

Citation de: stephan73000 le 31 Octobre 2013 à 17:38:28
j'ai une petite question ; j'ai acheter plein de coussinet (vert bleu et blanc ) et les blanc ne font pas du tout la meme largeur que les autres c'est normal ?

Normalment ils devraient faire la meme taille, (largeur) mais prend que des blancs pour refaires ton bloc.

stephan73000

ouais mais il est la mon souci : les coussinet blanc font au mois 5 mm de moins que les coussinet qu'il y avais dans le bloc ducoup bizarre j'ai acheter du plastigauge je vais faire les jeux de graissage au vilebrequin je suis sur que les extérieur son vert et bleu mais sur les 2 intérieur j'ai un petit doute ducoup on va y aller a l'essai/erreur sa devrais bien le faire et au niveau des coussinets de bielles ils sont tous rouge donc niquel :)

stephan73000

bon alors ce matin on a changer tout les coussinets en faisant les jeux de graissage et c'est tout niquel ducoup on a put refermer le moteur cet aprem on contrôle les soupape et la distri et ce soir on le remet dans le cadre :D

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

flap


stephan73000

merci beaucoup les gars ducoup le moteur est tout propre on a laver les pièces une par une on a changer tout les joint ; tout remonter et serrer au bon couple ducoup on a pas put remettre le moteur dans le cadre mais d'ici demain cela devrais être fait en plus j'ai acheter le nouveau centrifugeur il me manque plus que le joint spy du carter mais sa je peut y faire moteur sur le cadre ducoup on a passer la journée dessus mais franchement que du bonheur :D

Guilbar

 :+1:   Stephan au nom de ton Dayto qui grâce à toi retrouve une jeunesse avec un propriétaire passionné et adroit de ses mains !!  :super:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

stephan73000

merci beaucoup guilbar c'est super sympa :D j'ai vraiment hâte de l'avoir remonter et de enfin pouvoir l'essayer mais franchement cette mécanique est vraiment belle enfin je me suis vraiment éclater a retaper ce moulin et quand on aime on fait sa bien :D