probleme pression d'huile t595

Démarré par stephan73000, 21 Septembre 2013 à 19:15:48

spoony

#90
Citation de: stephan73000 le 16 Novembre 2013 à 19:35:51
come back avec mes problemes :D alors voila le reglage CO etais a 19.5 ducoup je l'est baisser a 14.1 mais c'est encore trop haut ? il faut que je le baisse a 3.5 ? et je voulais aussi savoir si les arbres a cam avec les taches jaunes sont les old ou les new ? parce que j'ai mis la carto pour le pot NH mais avec old cams and with wheel sensor alors que je ne pense pas avoir de capteur de roue voila voila :D

Ah c'etait toi sur fb qui posait cette question ;) je pouvais pas repondre via mon tel ^^ trop long...
Donc pour expliquer il te faut un taux de co de 3.5% a la sortie de l'echappement via un analyseur de gaz... (autrement dit casi impossible lol) ou alors tu va dans un garage et tu regle ta becane sur un banc.... (coute une blinde...)
Ou alors tu utilise une methode simple ou tu enrichie via le reglage co sur tune ecu jusqu'a ce que tu vois ta moto mal tourné et puis ensuite tu l'appauvrit jusq'au point de ne plus entendre de ne casi plus entendre de grosse petarade et de sentir ta becane qui broute...

Voila la ptite methode au feeling pour faire ton réglage et éviter de dépenser une fortune en garage....

Toujours plus sain d'avoir une bécane trop riche que trop pauvre ;)

stephan73000

merci t'es au top spoony :D pour la bécane trop riche j'en sais quelque chose : j'avais un 50 a l’époque et j'avais mis un kit (je sais j’étais un petit con je faisais partit de ceux qui réveillait tout le mon des 9 du mat' ) et je voulais tellement atteindre la perfection qui j'ai mis un gicleur un poil plus petit 2 semaine après je serrais donc bon ces histoire de réglage il y a de quoi péter des câbles :D donc tu dis que 3.5 ce n'est pas la valeur sur tune ECU alors ? il faut que je la réglé au feeling ?

stephan73000


spoony

oui au feeling :)
pour le vin oublie ^^, le vin ne veux plus rien dire si ta moto a plusieurs fois changer de bloc moteur de faisceaux et autre ^^.
Le vin sert juste a la carte grise lol :) ou bien alors que tu es sur que la becane a son moteur et tout le reste d'origine :)

stephan73000

bah visiblement non vue que c'est des carter renforcer ; mais la tache jaune sur les arbres a cames signifie que c'est des new ou des old ? ou juste que c'est des 130ch ?

spoony

ah ca je ne sais pas ^^ moi je regarde la forme des cames :) les plus pointus sont ceux de dayto et les plus arrondis celle de speed ^^

stephan73000

ok ok bon bah je vais essayer de mettre la new cam parce que je ne crois pas avoir de capteur de roue ou si il y en a un il ressemble a quoi ? on peut pas le louper je suppose ?

spoony

oui un gros capteur fixé sur le monobras ^^ vers la roue :)

stephan73000

okay bon bah aujourd'hui je met la bonne carto  alors :D

stephan73000

bon alors j'ai changer la carto régler le C0 a 16.8 j'ai un ralenti stable je la test quand mon père remonte l'essence :D

stephan73000

autre chose qui me fait dire que le moteur n'est pas d'origine : le selecteur il est en direct sur le moteur :D

T5etCIE

les arbres avec peinture jaune sont les 130ch;  le selecteur en direct peut se mettre indifferement sur les modèles avant ou après 99; mais pas sur les versions 2 (fin 2001)
le pignon sdb se desserre dans le sens normal; il est serré logiquement a 13 ou 14 kg de mémoire;
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot