Entraîneur de compteur Speed/Dayto

Démarré par HANSGRUBER, 27 Novembre 2013 à 18:33:25

HANSGRUBER

Bonjour, quelqu'un saurait-il me dire à partir de quelle année les speed's ou Dayto's 955i ont eu l'entraîneur de compteur magnétique?

Je voudrais remplacer mon train avant complet, gravement décédé suite à un choc inopportun, et tant qu'à faire y coller un plus performant que le Sprint d'origine, et j'ai donc besoin de savoir le millésime que je vais pouvoir adapter pour garder la fonctionnalité de mon compteur (de RS).

Si par la même occasion quelqu'un dispose de ce type de matériel...et des deux radiateurs... :siffle:

f@astgp


shadow59176

pas mieux,
par contre l’entraîneur n'est peut être pas le même a voir pour le branchement sur le compteur!  après je pense que si tu te lance dans de l'adaptation tu peux voir peux être pour une fourche inversé  mais la pour l’entraîneur de compteur c'est du boulot a adapter

HANSGRUBER

Ben en fait, ma jante est morte aussi, donc faut que je la change, seulement, sur les Dayto et speed l'entraîneur est à gauche alors que sur les sprint ST et RS il est à droite. Le profil de la jante qui possède un sens de rotation est donc différent.
Si je ne pense pas pouvoir monter un système à aimant dans une jante prévue pour un compteur à câble, adapter un entraîneur de sprint sur une jante de dayto, ne m'angoisse pas plus que ça.

indiana


HANSGRUBER

Le GPS, c'est comme le compteur de vélo, c'est pas légal.
Pour la fourche inversée, c'est possible, c'est certain, mais ça devient compliqué, alors que la colonne des dayto est identique à celle des sprint. La seule adaptation à penser concerne les butées de direction qui ne sont pas sur le même té.


Guilbar

Fourche de 900 cbr... y'a que les roulements de colonne à changer...  :siffle:  :super: 

"Life is too short to ride boring motorcycles"

HANSGRUBER

Merci bien, mais si c'est pour me retrouver avec une roue de 16 pouces.... :siffle:

Pour le lien, merci, Rob, j'étais déjà allé y faire un tour. :(

Guilbar

ben je pense que le 954 (donc en 17") doit pas être si différent... et tu peux donc avoir des étriers radiaux...va stopper net la mémère !  :mrgreen:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

ROB NORTH

Ah mince excuse moi  :oops:
et une jante avant de T3 en 17,vu que l'entraineur est à droite ?

HANSGRUBER

Si je mets une fourche de speed, il faut que l'entraîneur soit à gauche, donc la roue doit être adaptée à la fourche.
Le branchement et la connectique du compteur doivent être identiques vu qu'à part le sigle (RS dans le mien et 955 dans ceux de speed) et la zone rouge sur celui de dayto sur le fond de compteur, ce sont les mêmes.

Phil 38

Citation de: HANSGRUBER le 27 Novembre 2013 à 18:33:25

Je voudrais remplacer mon train avant complet, gravement décédé suite à un choc inopportun, et tant qu'à faire y coller un plus performant que le Sprint d'origine, et j'ai donc besoin de savoir le millésime que je vais pouvoir adapter pour garder la fonctionnalité de mon compteur (de RS).

Si par la même occasion quelqu'un dispose de ce type de matériel...et des deux radiateurs... :siffle:

Tain!  j'avais pas vu que tu t'était (re)mis sur le toit!...   :?  Bon rétablissement!  :wink:  Et bonjour à la gendarmette Adéchoise!...   :mrgreen:

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

HANSGRUBER

Ouais, la meule: Train avant complet, les deux radiateurs, le carter d'alternateur, le collecteur d'échappement et un support cale pieds gauche. Peut être le cadre, mais c'est pas du tout certain. Faudra que je démonte un peu et que je prenne quelques mesures.
Mais faut d'abord que je me répare moi même.