Non aux feux rouges l'hiver

Démarré par zampa, 11 Décembre 2012 à 14:10:19

flap

Citation de: PierrotGAZ le 11 Décembre 2013 à 08:37:11
tu n'as pas l'apanage de la compréhension des jeux de mots capilotracté !  :mrgreen:

et quand je parlais d'insanité c'est en parlant de ces communes qui sont de hauts lieux d’emmerdement du motards...

en gros la Beauce quoi  !  :mrgreen:




(même si Lèves est  le point d'entrée de la vallée de l'Eure :?)
de gloire et de plaisir (facturé ??? )
:mrgreen:

zampa

Bande de cons, vous ne comprenez rien, vous ne rencontrez pas ce problème là, surtout en voiture...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Guilbar

Quand dans ma vie , je n'aurais plus à penser qu'à la température de mes pneus...  :mrgreen:

Et mon cher Zampa ,  t'as pas de voiture ??  :roll:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

zampa

Citation de: Guilbar le 11 Décembre 2013 à 10:10:21
Quand dans ma vie , je n'aurais plus à penser qu'à la température de mes pneus...  :mrgreen:

Et mon cher Zampa ,  t'as pas de voiture ??  :roll:

Si, mais pour aller bosser, à moto je me tape pas de bouchons et je me gare en bas de mon bureau, en voiture je me tape de bons bouchons et je me gare à 1 km...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Guilbar

Ah oui , vu comme ça..forcément ...  :wink:

Reste plus qu'à te faire offrir une bonne paire de couvertures chauffantes pour les pneus , y'a des promos intéressantes des fois...  :wink:

Là chez nous (au Nooooooooord) c'est mort pour la meule , le verglas est là et pis faut que je prépare "Titine" pour l'année prochaine...  :roll: :siffle:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

flap

voiture 1h30 parking
bus + train + métro 1h00  avec les joies de la prophylaxie
moto 30 minutes et parking en sous sol
donc tant qu'il n'y a pas de verglas ni de neige ... je roule à deux roues, mais vu le trafic, pas possible de faire chauffer les pneus ... juste tiédir



zampa

Le problème, c'est pas de les faire chauffer, en même temps que le moteur, au début j'y vais tout doux.... Après par contre, une fois le moteur chaud, les pneus aussi, j'ai toujours un feu super long juste avant que la route ne devienne intéressante. Et mettre des couvertures chauffantes aux feux, c'est pas jouable !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

flap

Citation de: zampa le 11 Décembre 2013 à 10:30:43
Le problème, c'est pas de les faire chauffer, en même temps que le moteur, au début j'y vais tout doux.... Après par contre, une fois le moteur chaud, les pneus aussi, j'ai toujours un feu super long juste avant que la route ne devienne intéressante. Et mettre des couvertures chauffantes aux feux, c'est pas jouable !
en effet ... mais le spectacle pourrait valoir le détour et intriguer les passants !

:mrgreen:

gulacy

Citation de: zampa le 10 Décembre 2013 à 21:47:44
On devrait demander que lorsqu'il fait froid, les motos puissent ne pas s'arrêter aux feux, c'est trop dangereux les pneus qui refroidissent !
Bah c'est pas une pratique reconnue à Marseille de ne pas s’arrêter au feux?  :mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

patricech


flap


patricech


maya

Un pneu qui roule dans l'humidité matino-hivernale, je sais pas si il arrive vraiment
à chauffer, etant donné qu'on roule precautionneusement.
Un jour j'ai eu la curiosité de toucher pour prendre la temperature
de mon pneu AR alors que je venais de m'arreter sous un tunnel pour cause
de trombes d'eau.
Le pneu etait à peine tiede, franchement rien a voir avec un trajet à bon rythme
sur le sec.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

zampa

Citation de: gulacy le 11 Décembre 2013 à 10:34:41
Citation de: zampa le 10 Décembre 2013 à 21:47:44
On devrait demander que lorsqu'il fait froid, les motos puissent ne pas s'arrêter aux feux, c'est trop dangereux les pneus qui refroidissent !
Bah c'est pas une pratique reconnue à Marseille de ne pas s’arrêter au feux?  :mrgreen:

Sur la carte c'est à coté, vu de chez toi c'est pareil, mais vu d'ici les différences sont majeures ! Comme exemple, regarde comment ça se passe ici pour la création d'une métropole...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

zampa

Citation de: maya le 11 Décembre 2013 à 10:43:19
Un pneu qui roule dans l'humidité matino-hivernale, je sais pas si il arrive vraiment
à chauffer, etant donné qu'on roule precautionneusement.
Un jour j'ai eu la curiosité de toucher pour prendre la temperature
de mon pneu AR alors que je venais de m'arreter sous un tunnel pour cause
de trombes d'eau.
Le pneu etait à peine tiede, franchement rien a voir avec un trajet à bon rythme
sur le sec.

C'est ça le problème, pour que ça tienne, faut que ce soit chaud, et pour que ça chauffe, faut taper dedans un minimum, avec des pneus pas encore en température. Donc une fois qu'ils sont un peu chauds, c'est pénible de les voir refroidir en 2 minutes au feu...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !