mettre un new moteur?

Démarré par chpy, 10 Décembre 2013 à 22:11:58

chpy

Bonsoir a tous,

J ai une question, je voudrais changer mon moteur de ma daytona 955i de 2001 et mettre un moteur de speed triple 955i de 2003.
Donc ce que je voulais savoir, est ce que ce moteur s adapte facilement sur la mienne vue que le moteur n est plus tous a fais le même depuis 2002 que faut il changer en plus du moteur, je crois que le radiateur a aussi changé peu être d autre choses, merci par avance pour vos réponses.

spoony

hmmm explique un peu les raisons de ton choix?
Car la pas mal de choses devront être changé....

chpy

Ha!!! les raisons, bien je suis tomber sur piste coté gauche et sa a cassé un truc dans la boite je ne peu passé de vitesse elle est bloqué.
Je compter la démonter, mais je n est pas de garage, alors je me suis dit que j allai le faire faire et là on me propose un moteur, donc de 2003 qui a 19000 kms a 500 euros. Le mien en a 42000 donc sur le coup je me dit bingo!! ma moto aura moins de bornes et sa va pas me couté plus que la repa. et je vais pouvoir me le faire sans garage.
Mais la du coup si tu me dit que sa être la merde, je  sis repartir sur ma première idée, c sa?

chpy

Mais dit moi tous de meme ce qu il faut changer, parce que tous est possible je peu récupérer plein de chose sur la bécane pour le meme prix, merci.

HANSGRUBER

Faisceau électrique, collecteur d'échappement (avec sonde lambda), régulateur de charge, calculateur, peut être radiateurs et peut être souci pour adapter celui d'huile vu qu'il est latéral sur le speed. Préférer un radia d'huile de sprint avec les canalisations, mais pas sûr que ça marche à cause du collecteur différent.
Il faut probablement aussi récupérer la boite à air. Bref, pas mal de taf et il vaut mieux disposer d'une épave complète de speed ou de sprint pour aborder l'opération sereinement. (Le moteur de sprint est identique à celui de speed, à ceci près qu'il n'est pas intégralement peint en noir sur le sprint et que le collecteur d'échappement est différent)... mais pour le mettre dans un dayto, la couleur, ça n'a pas trop d'importance.

Guilbar

C'est surtout que le comportement des moteurs de Speed ou de Sprint par rapport à un Dayto sont loin d'être identiques ...  :roll:

Et Chpy , si t'es pas loin de la région Parisienne , passe voir Spoony , il va te régler le problème vite fait pour un tarif plus que correct !  :(
"Life is too short to ride boring motorcycles"

f@astgp

Citation de: chpy le 11 Décembre 2013 à 06:18:48
Ha!!! les raisons, bien je suis tomber sur piste coté gauche et sa a cassé un truc dans la boite je ne peu passé de vitesse elle est bloqué.
Je compter la démonter, mais je n est pas de garage, alors je me suis dit que j allai le faire faire et là on me propose un moteur, donc de 2003 qui a 19000 kms a 500 euros. Le mien en a 42000 donc sur le coup je me dit bingo!! ma moto aura moins de bornes et sa va pas me couté plus que la repa. et je vais pouvoir me le faire sans garage.
Mais la du coup si tu me dit que sa être la merde, je  sis repartir sur ma première idée, c sa?

la dérivation du centrifugeur est faite????

si non , de l'huile est passée dans la boite à air puis dans les entrées d'air des injecteurs puis dans les chambres de combustion .
l'huile est incompressible , et c'est ton embiellage qui a compensé et cassé -> moteur bloqué
bon ou pas ?

la suite -> Mr SPOONY  8)

Guilbar

Citation de: chpy le 11 Décembre 2013 à 06:18:48
Je compter la démonter, mais je n est pas de garage, alors je me suis dit que j allai le faire faire et là on me propose un moteur, donc de 2003 qui a 19000 kms a 500 euros. Le mien en a 42000 donc sur le coup je me dit bingo!! ma moto aura moins de bornes et sa va pas me couté plus que la repa. et je vais pouvoir me le faire sans garage.
Mais la du coup si tu me dit que sa être la merde, je  sis repartir sur ma première idée, c sa?
Citation de: chpy le 11 Décembre 2013 à 06:21:56
Mais dit moi tous de meme ce qu il faut changer, parce que tous est possible je peu récupérer plein de chose sur la bécane pour le meme prix, merci.

Donc tu peux avoir un moteur de 19000 bornes à 500â,¬ !!  :blink: :blink:  étrange...
Ou toutes les autres pièces nécessaires pour 500 â,¬ également...  :siffle:

T'emmerde pas , donne lui un billet de 1000 et prend le Speed en entier !!  :mrgreen: :wink:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

spoony

dsl j'ai pas ete voir le fofo today via mon smartphone :) (honte a moi !!! lol)
Donc comme la dit hansgruber tu as énormement de truc a changer... et sans compter si cela va s'adapter.
Le plus simple est de réparé ton bloc moteur. J'en refait environ un neuf tout les trois mois si ca t'interesse :)
Explique sinon bien précisement les problemes de ton bloc et jte le retape :)


chpy

#10
Bon, déjà merci a tous pour tous c est commentaire, sinon la dérivation du centrifuger et faite, déjà un bon point. Bon vue le bordel a faire , pour en plus me retrouver avec un moteur sans le même comportement je laisse tombé.
sinon le problème de mon bloc, j ai donc virer le carter d huile pour voir de par dessous et donc il y a une petite pièce qui est cassé dans le barillet de fourchette, je sais pas si sa s appelle comme sa et surtout si j arrive a me faire comprendre. En touchant cette pièce ( petit bout de métal cassé) avec un tournevis j arrive a faire passer mes rapports. Ce n est pas grand chose mais sa nécessite un démontage de boite, moi sans garage je me sent pas.
Spoony je te l aurai bien donné a faire, mais je me trouve pas loing de AIX en provence. Sinon combien tu penses que sa va me couté d aller le faire faire et toi combien tu aurai pris?
Encore merci a tous pour toute c infos.

spoony

un garage te prendras assez cher ^^ moi je te le fait 2 a 3 fois moins cher sachant que ce n'est principalement que de la MO. :)

chpy


spoony


chpy

Ben voila il est la le problème!!!