Michelin Pilot Road 3

Démarré par jice63, 10 Décembre 2010 à 20:49:17

Guilbar

ça va devenir pire que les I phones ....  il va y avoir un nouveau modèle tous les 6 mois ...

Quoi ?? t'as pas le nouveau Michelin ??? Rhoooo c'te naze !!!  :roll: :mrgreen:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

NiNi

annoncées pour janvier 2014  :wink:
May the Gruiiik Be with you !

Guilbar

Et bien  j'suis content pour eux !!  :(  :lol: :lol:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

Guilbar

 :smile:  mais c'est pas le free , Nini ...  :twisted:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

jice63

Citation de: Raims le 11 Décembre 2013 à 16:24:09
Citation de: NiNi le 11 Décembre 2013 à 13:08:34
petit retour sur les Pirelli angel GT monte d'origine du Tigre S .....

Tu as le nouveau Angel GT ou l'ancien Angel ST?

je viens de vérifier, c'est l'Angel ST que j'ai eu d'origine...  :roll:  t'as eu le GT toi ?

Wile

Citation de: jice63 le 12 Décembre 2013 à 19:01:28
Citation de: Raims le 11 Décembre 2013 à 16:24:09
Citation de: NiNi le 11 Décembre 2013 à 13:08:34
petit retour sur les Pirelli angel GT monte d'origine du Tigre S .....

Tu as le nouveau Angel GT ou l'ancien Angel ST?

je viens de vérifier, c'est l'Angel ST que j'ai eu d'origine...  :roll:  t'as eu le GT toi ?

C'est bizarre, ça.


Citation de: Guilbar le 11 Décembre 2013 à 23:50:57
:smile:  mais c'est pas le free , Nini ...  :twisted:

:blink:   Rhôooo, on aura tout vu : le pourrisseur qui modère...  :roll:

:mrgreen:
Yaplukà...

flap

 :wink:
bon
un modérisseur ?
un pourateur ?

pour revenir au post si on essaye une synthèse :

Angel GT > RS2 > PR3

j'ai bon ???

il faudrait aussi faire celle des prix ...


patricech

Citation de: Guilbar le 11 Décembre 2013 à 23:50:57
:smile:  mais c'est pas le free , Nini ...  :twisted:

et bing  8)
_________

Pour revenir aux pneus,j'ai eu les deux (PR3 et Z8) et en terme de sensation, le PR3 semble effectivement plus "joueur" et semble mieux accrocher...mais ça reste des sensations.

Pirelli Angel, connais pas mais je pense que les deux meilleurs actuels (pluie) sont sus-cités (pour moi)

Raims

Citation de: jice63 le 12 Décembre 2013 à 19:01:28
Citation de: Raims le 11 Décembre 2013 à 16:24:09
Citation de: NiNi le 11 Décembre 2013 à 13:08:34
petit retour sur les Pirelli angel GT monte d'origine du Tigre S .....

Tu as le nouveau Angel GT ou l'ancien Angel ST?

je viens de vérifier, c'est l'Angel ST que j'ai eu d'origine...  :roll:  t'as eu le GT toi ?

Aaah! L'était pas si stupide ma question :siffle:
Alors Nini?
"..."

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

NiNi

 :oops: toute mes confuse c'est des ST  :x

don je retire ce que j'ai dit sur les GT vu que c'en est pas , et je dis j'aime pas le peuneu avant des pireli angel ST blah blah blah ....
May the Gruiiik Be with you !

mseeker



     Je viens de voir le profil des nouveaux Michelin PR4  et le devant a des airs de famille avec mes derniers Metzeler Z-8  . L'arrière a fait ± 16500 kms et est décédé d'une crevaison fin août dernier; excellent pneu pour moi. L'avant est devenu glissant en virage en fin de vie. Très stressant  :evil: ; tu descends sur l'angle et le devant glisse vers l'extérieur .  Justement à cause de l'usure inégale des rainures avant qui laisse le pneu rouler sur pointe de caoutchouc mou .

   Pour vous faire une idée, allez voir les rainures du PR-4 avant, La gomme centrale est plus dure que les côtés. à la longue, le centre reste beau et les côtés usent en angle . Il s'ensuit que les rainures de part et autre du centre du pneu usent plus vite sur l'extérieur que côté centre et ça produit une pointe  sur le côté convexe de la rainure. S'en suit des glissade en tournant les coin de rues TRÈS DÉSAGRÉABLES .

    J'ai envoyé un courriel chez Metzeler USA pour leur rendre compte de la situation et le mec qui m'a répondu 10 jours plus tard avait l'air très étonné que j'ai roulé plus de 18,000 km avec ce pneu. Je lui ai offert de lui retourner pour étude  afin de développer une correction à ce problème sérieux de fin de vie .   
  IL ne semblait nullement intéressé. Il semble qu'à 15,000 km, le pneu est techniquement fini et on doit le remplacer ! ! !

   Le nouveau PR-4 ressemble étrangement  au Z-8 au centre, j'espère qu'il sera meilleur en fin de vie . . .

    J'espère ne pas être trop ennuyeux avec tout ça . . .  Il fait  - 26 C ce soir et je veux pas sortir dehors. . . .
tout se passe aujourd'hui là! là!

w2k

#104
le Metzeler Z8 avant n'est pas un bigomme, il n'y a que l'Ar qui est bigomme et uniquement depuis aout 2012
les Z8 AR produits avant Aout 2012 etaient des monogomme avec la techno "interact", une tension différentes des fils d'acier de la carcasse qui fait que les molecules de la gomme sont plus ou moins denses donc souples/fermes sur les flancs que sur la bande de roulement

sur la gamme M5 plus sportive que les Z8, ni l'Avant ni l'Arriere ne sont des bigommes, juste la techno interact

18000 km pour un pneu, meme pour l'avant, ca reste un tres tres joli score !!!

je fais essentiellement de la route a virages, et quelque soit le modele des pneus,  quand je change un pneu Av la bande de roulement est toujours quasi neuve alors que les flancs sont bouffés,
sur le speed, c'est aussi la geometrie de la moto qui fait que en rentrant dans les virages en chargeant l'avant, tu bouffes du flanc sur le pneu Av

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...