Moi et ma R1200R....échangée contre une MTS

Démarré par patricech, 02 Janvier 2014 à 11:10:32

patricech

J'en avais marre des BV trop dures, des factures qui augmentaient et je voulais un cardan + une moto pas trop lourde avec un coté statutaire... après quelques déboires avec un passage chez Honda, j'ai voulu "essayer" la R1200R. J'avais un doute sur le flat bien que j'aime assez son son rauque... J'ai sauté le pas malgré tout en me disant qu'une BM, ça se revends bien au pire  :siffle:

Constat à fin 2013 :

- ma BM est la moto qu'il me faut (poids, vivacité, partie cycle, look classieux, finition, cardan)
- ma BM n'est pas la moto qu'il me faut (look classieux mais assez banal, le flat...je ne m'y fait pas trop. Tous les matins, j'ai l'impression de mettre en marche un scoot même si j'ai un peu plus le sourire dès que je roule

Résolution 2014 :

- changer le pot (?)
- revenir dans la lumière  8)

Je me tate encore un peu. Je vais attendre quelques temps et prendre une décision

VikOnOff

Un bon pote à mois à un R1200R de 2011 équipé d'un Akra Titanium sans DB Killer, ben c'est très sympa mais ça transforme finalement pas tant que ça la moto...  :?

Sauf dans les tunnels.  :siffle:  :mrgreen:

Voilà une vidéo qui ressemble assez à mes impressions sonores lorsqu'on roule ensemble.  :(
http://www.youtube.com/watch?v=iG7Du27LAWk

Bon c'est vrai qu'avec mon T3 et ses megaphones anglais, pas mal de bouilleurs me paraissent bien fade au niveau musique.  :oops:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

patricech

merci pour la vid (je regarderai ce soir car au bureau...)  :wink:

mais en effet, le pot akra avec db killer (en plus d'être hyper cher), ne me donne pas l'impression de changer grand chose en terme de son...

Bref, je suis sur d'une chose : pas fait pour les bi actuels (je prèfère encore un 4 pattes)...Ducat ? j'adore la multi mais inaccessible pour mon budget, je me méfie du coût d'entretien et puis le son de son bi, bien que sympa, ne m'enchante pas plus que ça....c'est toujours mieux que le flat, on est d'accord

bref, soit, ce sera un pot akra sans db killer, soit....

Guilbar

"Life is too short to ride boring motorcycles"

patricech

Guilbar

Donc un retour vers la lumière !!  :applause: :super:

Chewi

Sage est le Patricech en ce début d'année  :super:

L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

patricech

'tendez les loulous, pas encore sur, je me tâte encore un peu... car le souci, c'est que repasser du cardan à la chaine m'emm un peu  :?

et la GS l'explorer...encore trop chère et puis, je n'accroche pas des masses  :|

j'ai beau tourner ne rond en me disant :

- une moto pour aller bosser tous les jours
- avoir du plaisir à chaque fois que je tourne la poignée et que ça tourne un peu
- pouvoir faire une fois par an un aller-retour Paris - Marseille + moultes balades (ne comptez pas sur moi pour mettre ma moto sur un train)

J'ai du mal à entrevoir la potentielle rempaçante si je décidais de changer...peut-être une Tiger 2012 (j'aime pas des masses la sport) mais bon, ça ne ferai que la 3ème Tiger  :roll:

Guilbar

Ben oui Tige-R (Sport ou pas) ou MV Turismo Veloce ... (mais le budget... :|)

Et pourquoi pas un Multistrada en occas' , ça se trouve sans trop de problème...

cmoifrancky72

Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

PierrotGAZ

:mrgreen:

Je crois qu'il a besoin de rouler  :siffle:
Homo Parabolus Masticatus

Guilbar

Pas bête le coup de la Guzz' !  :super:

A coup sûr achetée à un passionné / maniaque , peu recherchée , tiens raisonnablement la côte une fois la claque de la sortie du concess' passée ...  Une bonne piste !  :wink:

Et franchement , les Guzz' c'est pas pire que Triumph ou que les BMW modernes à ce qu'il parait... :siffle:

PierrotGAZ

Tu connais des gars en guz.....    :siffle:

Moi... Oui ! Et je peux te dire que les notre quand elle sont neuves... Elles roulent au moins la durée de la garantie.... Sauf un ou deux ch'tit rappel mais elle vont chez le concess en roulant !!!!

Et je ne parles pas des délais de réception de pièce  :siffle:
Homo Parabolus Masticatus

patricech

Citation de: Triplespeed le 02 Janvier 2014 à 13:10:37
Citation de: Chewi le 02 Janvier 2014 à 12:31:18
Sage est le Patricech en ce début d'année  :super:

Mais peut-être pas raisonnable ! ! bon je  :arrow:

non, non, tu n'es pas hors sujet  :wink:

c'est sur que pour le coté raisonnable, ça pèse aussi dans la réflexion.

Guilbar

J'y peux rien...j'aime bien le look des Guzz' ...  :oops: :oops: :wink:

A ce moment là ,  ne pas trainer non plus sur les forums MV Agusta parce que l'électronique à l'air d'être très...italienne !!  :siffle:

Donc , il ne reste que KTM avec une 990 SMT (qui à mon avis rassemble tout ce que tu veux... gouache , aptitude au duo...et pis je trouve ça grâve beau !!!  :blink: :( )

ça me semble à étudier...  :roll: :siffle: :D

http://www.leboncoin.fr/motos/596153198.htm?ca=18_s