Moi et ma R1200R....échangée contre une MTS

Démarré par patricech, 02 Janvier 2014 à 11:10:32

patricech

@ Pierrot : pour rouler, je roule, t'inquiète  :wink:
@ Guigui, Francky : moi aussi, les Guzz, j'aime bien mais j'ai bien peur que Pierrot ait raison pour les histoires de garantie et de délais  :?

La SMT, j'aime bien mais il faudrait que j'essaie....je trouve juste qu'elle fait pas mal plastoque (bon, un peu moins que la Cross c'est vrai  8))

Le top pour moi, une Tiger 2012, une Sprint ST (pas GT) sans prob de dos  :roll: , une SMT (les trois modèles précédents avec scottoiler ou équivalent) ou... un akra sans DB Killer  8)

maya

J'ai bien peur que ce soit le 990, oui ...
Ou alors le dernier 1290.

La moto qui sait tout faire fera tout, moyennement bien, discussion 100 fois abordée.
Chaque element du cahier des charges va influer sur le choix, et les autres elements.
Donc moi je me suis fait un chtit critere de selection, du + important au moins important :
0/ fiabilité :
   J'achete pas pour mon plaisir une merde qui tombe trop souvent en panne. Redhibitoire.
   (Je prefere alors rouler en caisse  :siffle: )
1/ santé :
pas la peine d'avoir une moto si au bout de 1/2 heure, les cervicales, le dos, les poignets
sont douloureux. (en ce qui me concerne ==> grands debattements + posture droite obligatoires.
Ca elimine 75% des candidates   :oops: )
2/ agrement moteur :
    C'est tres important de se sentir sur une moto comme sur un vehicule exceptionnel qui
    donne des sensations (en ce qui me concerne : reprises franches, même à bas regime,
    et allonge. le trois pattes s'en sort le mieux, ou alors il faudrait un 4 cylindres d'au moins 1300cc)
3/ partie-cycle et poids :
   Suspattes, maniabilité, etc, vous voyez ce que je veux dire.
4/ polyvalence et protection
   (sachant que 1 ou 2 longs voyages par an ne doivent pas trop influer sur les criteres de choix)
5/ ligne :
   J'ai appris à mettre un bemol sur ce critère  :sad:

Donc si je change mon tiger ca sera vers un autre gros trail, et pour l'instant
ce serait multi ou katoche, mais je me priverais des reprises à bas regime
du tigre. Donc je vais peut etre m'offir des suspattes de qualité sur le tiger.

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Guilbar

Et bien và pour la SMT à ne pas confondre avec la MST , plus facile à acquérir (en plus souvent c'est gratuit  :siffle:) mais aussi chiant qu'une Katoche pour s'en débarrasser !!!  :mrgreen:

et puis comme ça , tu l'auras au mitinge et je pourrais essayer ce p'tit jouet !  :mrgreen: :oops: :(

Et Maya est grave bô  :blink: :(

On tourne souvent autour des mêmes !!!  (l'Aprilia Dorsoduro étant un monstre mécanique mais pas taillé pour le voyage ou le duo pour un sou et en plus le confort... :x)

Donc Tiger , KTM 990 SMT (le 1290 n'est à mon sens absolument une machine polyvalente ) ou Ducati Miltistrada....
"Life is too short to ride boring motorcycles"

patricech

Citation de: maya le 02 Janvier 2014 à 14:45:03
J'ai bien peur que ce soit le 990, oui ...
Ou alors le dernier 1290.

La moto qui sait tout faire fera tout, moyennement bien, discussion 100 fois abordée.
Chaque element du cahier des charges va influer sur le choix, et les autres elements.
Donc moi je me suis fait un chtit critere de selection, du + important au moins important :
0/ fiabilité :
   J'achete pas pour mon plaisir une merde qui tombe trop souvent en panne. Redhibitoire.
   (Je prefere alors rouler en caisse  :siffle: )
1/ santé :
pas la peine d'avoir une moto si au bout de 1/2 heure, les cervicales, le dos, les poignets
sont douloureux. (en ce qui me concerne ==> grands debattements + posture droite obligatoires.
Ca elimine 75% des candidates   :oops: )
2/ agrement moteur :
    C'est tres important de se sentir sur une moto comme sur un vehicule exceptionnel qui
    donne des sensations (en ce qui me concerne : reprises franches, même à bas regime,
    et allonge. le trois pattes s'en sort le mieux, ou alors il faudrait un 4 cylindres d'au moins 1300cc)
3/ partie-cycle et poids :
   Suspattes, maniabilité, etc, vous voyez ce que je veux dire.
4/ polyvalence et protection
   (sachant que 1 ou 2 longs voyages par an ne doivent pas trop influer sur les criteres de choix)
5/ ligne :
   J'ai appris à mettre un bemol sur ce critère  :sad:

Donc si je change mon tiger ca sera vers un autre gros trail, et pour l'instant
ce serait multi ou katoche, mais je me priverais des reprises à bas regime
du tigre. Donc je vais peut etre m'offir des suspattes de qualité sur le tiger.

Maya,  :+1: pour cette contribution. On a les mêmes critères  :wink:

et je suis effectivement prêt à faire quelques concession (ex, le cardan)

pas acquis de conscience, je ferai quand même l'essai de l'explo (bien qu'autour de 9000, il n'y a pas encore d'occazes)

patricech

Citation de: Guilbar le 02 Janvier 2014 à 14:48:42
Et bien và pour la SMT à ne pas confondre avec la MST , plus facile à acquérir (en plus souvent c'est gratuit  :siffle:) mais aussi chiant qu'une Katoche pour s'en débarrasser !!!  :mrgreen:

et puis comme ça , tu l'auras au mitinge et je pourrais essayer ce p'tit jouet !  :mrgreen: :oops: :(

Et Maya est grave bô  :blink: :(

On tourne souvent autour des mêmes !!!  (l'Aprilia Dorsoduro étant un monstre mécanique mais pas taillé pour le voyage ou le duo pour un sou et en plus le confort... :x)

Donc Tiger , KTM 990 SMT (le 1290 n'est à mon sens absolument une machine polyvalente ) ou Ducati Miltistrada....

vala  :wink:

...ou un akra sans db killer  8)

mais bon, j'ai deux ou trois essais à faire avant de me décider  :wink:

flap

mon cameleon me fait oublier la chaine  :wink:

patricech

Citation de: flap le 02 Janvier 2014 à 15:12:54
mon cameleon me fait oublier la chaine  :wink:

je pense que si il y a chaine, il y aura camelon ou équivalent en effet...que je ferai poser  8)

Nb : il ne déconnais pas ces derniers temps ?
Nb 2 : 'tain, faut que je bosse moi

flap

le cameleon n'a jamais déconné
le scottoiler a souvent deconné, raison pour laquelle je l'ai remplacée par un cameleon

patricech

Oki, du-coup, ça orientera un tantinet mon choix  :wink:

VikOnOff

Mais rien n'empêche tout de même tes deux ou trois essais...  :siffle:  :(
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

patricech

c'est clair  :wink:

quand je parlais de choix suite au message de Flap, je faisais référence au graissage auto  :)

mais oui, il est clair que je vais essayer :

- la SMT
- l'explorer (mais bon, j'y crois pas trop : prix, look)
- la mutli (mais bon, je n'y croix pas trop : prix et...prix)
- la Tiger (pas besoin de l'essayer...sauf si énorme différence coté amortos enrte modèle 2012 et précédents)
- la speed en abs ?  :siffle:

cmoifrancky72

Citation de: flap le 02 Janvier 2014 à 15:32:43
le scottoiler a souvent deconné, raison pour laquelle je l'ai remplacée par un cameleon

Peut être un soucis au montage  :blink: mon scot va très bien depuis sa pose (plus d'un an il me semble) aucun soucis, juste le remplir et passer un coup de chiffon sur la jante régulièrement pour enlever l'huile de tronçonneuse noire.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

cmoifrancky72

Et une BMWoué en K ? Ca marche bien aussi mais là c'est plus typé GT

flap

Citation de: cmoifrancky72 le 02 Janvier 2014 à 16:09:55
Citation de: flap le 02 Janvier 2014 à 15:32:43

Peut être un soucis au montage  :blink: mon scot va très bien depuis sa pose (plus d'un an il me semble) aucun soucis, juste le remplir et passer un coup de chiffon sur la jante régulièrement pour enlever l'huile de tronçonneuse noire.

ça dépend du modèle scottoiler
si c'est un à dépression <=> pas de souci
si c'est un électronique <=> pas mal de retour

cmoifrancky72

Citation de: PierrotGAZ le 02 Janvier 2014 à 13:37:57
Tu connais des gars en guz.....    :siffle:

Moi... Oui ! Et je peux te dire que les notre quand elle sont neuves... Elles roulent au moins la durée de la garantie.... Sauf un ou deux ch'tit rappel mais elle vont chez le concess en roulant !!!!

Et je ne parles pas des délais de réception de pièce  :siffle:

Moi aussi et ils n'ont pas spécialement de problèmes, sauf pour les délais de pièces mais avec internet maintenant. Faut juste savoir bricoler un peu et avoir un local pour le faire.