reservoir speed triple carbone

Démarré par sylvaintriumph, 02 Janvier 2014 à 15:05:47

sylvaintriumph

Bonjour,
Voila je ne sais pas où me présenter donc à défaut je viens directement dans la section qui m'intéresse le plus. (En espérant que les modos ne me châtie pas tout de suite)
Sylvain, 26 ans, notion de mécanique, notion en composite, habite dans le nord de la france

Je ne roule pas encore en triumph (deuxième erreur de ma part dsl :cry: ) mais voila je me lance dans la réalisation d'un réservoir de speed triple de 2009 en carbone pour un ami. Ayant déjà réalisé quelque pièces je trouve cela intéressant et super beau  :super:.
Voila donc la première étape est d'acheter un réservoir d'occasion pour fabriquer un moule, celui ci à le droit d'être rayé et même un peu bosselé (pas trop quand même)

Ma question est la suivante quelles sont les années/modèles qui présente le même réservoir que celui citer précédemment?? (speed triple de 2009 noir mate)

En espérant attirer votre intérêt

Nico7469

Bonjour,

Voici pour te présenter : http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0

Ensuite, je suis certains que nombreux te répondront!

V
Et Paf.... Pastèque !

don_rico

Pour le réservoir, a priori de 2007 à 2010, ils seront identiques, et en métal.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

sylvaintriumph

Merci bien, il me semblai bien que le modèle 2010 ressembler beaucoup mais le vendeur chez triumph me dit 2007-2008 et 2009.
Précision, il me dit également que le modèle en résine devrai s'adapter qu'il y'a juste une différence de contenance.
J'ai des doutes sur ces infos et comme je ne peut pas confirmer avec le réservoir original...
Je ne veux pas me tromper

Nico7469

Citation de: sylvaintriumph le 02 Janvier 2014 à 15:48:03
Merci bien, il me semblai bien que le modèle 2010 ressembler beaucoup mais le vendeur chez triumph me dit 2007-2008 et 2009.
Précision, il me dit également que le modèle en résine devrai s'adapter qu'il y'a juste une différence de contenance.
J'ai des doutes sur ces infos et comme je ne peut pas confirmer avec le réservoir original...
Je ne veux pas me tromper
Si tu as le VIN de ta brèle, tu vas sur worldoftriumph.com et tu trouveras les infos!!
Et Paf.... Pastèque !

don_rico

Citation de: sylvaintriumph le 02 Janvier 2014 à 15:48:03
Précision, il me dit également que le modèle en résine devrai s'adapter qu'il y'a juste une différence de contenance.
J'ai des doutes sur ces infos et comme je ne peut pas confirmer avec le réservoir original...
Je ne veux pas me tromper
Que ça se monte, c'est possible, après il faut vérifier que tout fonctionne entre la carto, la jauge, la pompe à essence...
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

cmoifrancky72

Essence et carbone, il n'y a pas de soucis de compatibilité  :?: :?: :?:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

sylvaintriumph

Alors pour ce qui est du numero VIN, je ne l'ai pas. Sur le site il y'à 2 serie possible (210445/333178 et 333179/461331) et je n'ai pas l'impression qu'il y'a des différence entre les réservoirs de ces 2 series.
Pour ce qui est du montage je pense que la jauge peut être faussé mais pour la carto je ne pense pas qu'il y'ai pbm car on ne change pas la pompe.
Pour la compatibilité essence/carbone, lorsqu'on fabrique une pièce carbone ce n'est pas le carbone qui est en contact mais la résine, il existe donc des résine compatible essence.

cmoifrancky72

Citation de: sylvaintriumph le 02 Janvier 2014 à 16:25:44Pour la compatibilité essence/carbone, lorsqu'on fabrique une pièce carbone ce n'est pas le carbone qui est en contact mais la résine, il existe donc des résine compatible essence.

Merci pour l'info mais tu résine comment l'intérieur d'un réservoir avec peu d'ouvertures  :?: Tu fais un réservoir en plusieurs parties que tu "colle" ensuite  :?:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

sylvaintriumph

Oui il y'a un moment ou on doit assembler le fond avec le reservoir, mais il ne s'agit pas de resiner comme de peindre. C''est plus compliquer que ca.

Donc selon vous je peut chercher un reservoir de 2007 à 2010 en acier?

cmoifrancky72

Citation de: sylvaintriumph le 03 Janvier 2014 à 08:43:44
Oui il y'a un moment ou on doit assembler le fond avec le reservoir, mais il ne s'agit pas de resiner comme de peindre. C''est plus compliquer que ca.

Merci pour la précision technique  :super: je comprends mieux la procédure pour résiner l'intérieur  :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

ROB NORTH

C'est à dire,
quand il a collé le fond avec le haut et après séchage,
il va faire un traitement RESTOM ou SOLO G4 à base de résine  :(

sylvaintriumph

Ouaip mais avant ça y'a du boulot... beaucoup beaucoup  :mrgreen:

sylvaintriumph

Ça y'est j'ai trouver un réservoir. un peu de carrosserie et ça sera bon.
Merci pour les conseils, je posterai des photo quand ca sera fini

ROB NORTH

Hey là,
il faut mettre des photos de ton boulot...
c'est toujours intéressant de voir la réalisation d'une piéce en carbone  :)
merci